Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Elle est cool cette photo, il y a un côté "making off- Behind the scene"...

Paupau est à fond dans son rôle de "Pinup Guitar part numéro d'été"... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
joeydeedeemarky
ce llp days a eté un tres bon cru;; super ambiance , un after chez laurent qui restera dans les annalles , du monde , du beau temps ,de belles gens... bon je vais me coucher la

(j'ai vu la photo Popo est effectivement tres jolie)
Skeudenner
Quelques photos de ma belle de retour du LLP Day, avec sa fausse jumelle!

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Colonel Blues
Elle est vraiment belle, je n'ai pas osé y toucher avant que tu en prennes possession, malgré le fait qu'elle trônait depuis deux heures sur son stand, juste à portée de main…mais je ne te cache pas que l'envie était grande !
Raconte-nous vite tes première impressions !

Sinon, je n'arrive pas à transférer les photos de mon pu***n de Sony Xperia vers mon Mac, ça fait ch**r ! Vous avez une combine ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Skeudenner
je ferais ça demain, là jsuis crevé. T'as essayé en bluetooth?

Edit: sinon, si tu as un compte facebook, tu te les envoies en mp et tu les récupères sur ton ordi, et sinon par mail...

Titties 'N Beer
Colonel Blues
Pas con ! je vais faire ça plutôt que ces manip énervantes de connection "mes genoux" !
Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Alors voici mes piètres photos… soyez cools, c'est pas du Canon de pro mais du tel Xperia entrée de gamme, hein…

Devant le magos, Loïc de face, ça clope, on regarde les grattes tranquillou en se reposant les oreilles, car dedans…

Le coin "rafraîchissement"…
Jack Pervert à gauche, "???" en veste blanche qui m'a si bien accompagné sur "Honky Tonk Woman", Geronimo en veste jaune et Caribou (au Coca car interdit d'alcool… puni !)

Toujours devant la machine à café, qui ne sert presque à rien ce jour là… (visez la table !)
Larry Carton de face…

Dans le local d'essai, 50 m2 bourrés d'amplis incroyables… Ca boeuffe du lourd !

Re-pause "a soif !", car chaleur intense dans le local, faut s'hydrater un max !
Rochester en noir, pensif face à madame : j'en commande une autre ou pas ?

Verdict : Caribou content, Geronimo si excité qu'il en est flou, "???" veste blanche plié de bonheur !
Et on aurait raté ça ??? Pour rien au monde !!!

Super ambiance, que du sympa, bienveillant et ça rigole, un pur bon moment !
Des pros, des amateurs, des curieux, beaucoup de monde en fait !!!
Si vous vous reconnaissez sans avoir été cité sur ces bien mauvaises photos, signalez-vous les gars, merci à tous !!!

PS : Caribou, moi j'ai vraiment aimé la bière portugaise de Geronimo ! Légère, désoiffante, pas trop forte, muito bem !!!

Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Jack.Pervert a écrit :
Désolé Colonel, je n'ai pas souvenir d'avoir joué Honky Tonk Woman, à moins que ça ne soit cette fameuse cuvée....

Ca doit etre Jean...
The Baltringue Connection
Colonel Blues
Mhal a écrit :
Jack.Pervert a écrit :
Désolé Colonel, je n'ai pas souvenir d'avoir joué Honky Tonk Woman, à moins que ça ne soit cette fameuse cuvée....

Ca doit etre Jean...

Je parlais de ??? en veste blanche !!!

Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Mhal a écrit :
Jack.Pervert a écrit :

Ca doit etre Jean...

Je parlais de ??? en veste blanche !!!

Ah !!! ??? ! sacré musicien en effet
The Baltringue Connection
caribou71
Colonel Blues a écrit :
Alors voici mes piètres photos… soyez cools, c'est pas du Canon de pro mais du tel Xperia entrée de gamme, hein…

Devant le magos, Loïc de face, ça clope, on regarde les grattes tranquillou en se reposant les oreilles, car dedans…

Le coin "rafraîchissement"…
Jack Pervert à gauche, "???" en veste blanche qui m'a si bien accompagné sur "Honky Tonk Woman", Geronimo en veste jaune et Caribou (au Coca car interdit d'alcool… puni !)

Toujours devant la machine à café, qui ne sert presque à rien ce jour là… (visez la table !)
Larry Carton de face…

Dans le local d'essai, 50 m2 bourrés d'amplis incroyables… Ca boeuffe du lourd !

Re-pause "a soif !", car chaleur intense dans le local, faut s'hydrater un max !
Rochester en noir, pensif face à madame : j'en commande une autre ou pas ?

Verdict : Caribou content, Geronimo si excité qu'il en est flou, "???" veste blanche plié de bonheur !
Et on aurait raté ça ??? Pour rien au monde !!!

Super ambiance, que du sympa, bienveillant et ça rigole, un pur bon moment !
Des pros, des amateurs, des curieux, beaucoup de monde en fait !!!
Si vous vous reconnaissez sans avoir été cité sur ces bien mauvaises photos, signalez-vous les gars, merci à tous !!!

PS : Caribou, moi j'ai vraiment aimé la bière portugaise de Geronimo ! Légère, désoiffante, pas trop forte, muito bem !!!

excellent résumé, qui montre bien l'ambiance !

Il y avait de bons musicos oui, il y a eu un duo à la fin, joué sur la firebird de skeud' et la billy bo de chix, avec un gars à casquette, sur une des première tofs, et un autre guitariste (petit, avec des cheuveux longs, yeux bleus, barbe), qui poutrait littéralement, jumpick jack l'a entendu aussi, il confirmera !
jeronimoalves
Ouais!!!!! Sacré week-end à Guitare Village!!!!!

J'émerge seulement...

Merci au Colonel pour ses photos et son résumé de la journée. (Le Colonel est un showman, sacré gratteux, juste dommage qu'il ne soit resté plus longtemps... Comme Larry et Caribou (on ne tape pas son chien!!!!! ) d'ailleurs).

Merci à Guitare Village, à Loic et à tous ceux que j'ai rencontré (meme si on a peu parlé avec certains), c'était bien cool. Et puis toutes ces belles grattes!!!!!

Muito obrigado!!!!!

(Mon Colonel, quand il fait chaud, une petite bière légère çà fait du bien.
Le vin "La cuvée des bannis" était pas mal)

Rock n' Roll!!!!!

Beurp's reviens!!!!!

"Les hippies sont devenus des banquiers".

"Les gens répètent ce qu'ils ont appris, mais pas ce qu'ils ont compris".

Pas certain d'avoir bien retranscrit pour la dernière! Ou que tu sois, prends soins de toi!!!!!
numero27
Skeudenner a écrit :
Quelques photos de ma belle de retour du LLP Day, avec sa fausse jumelle!

c'est une japonaise la sunburst ? je comprend du coup que tu ai mis des P90 sur la bleu, ça aurait fait un peu doublon sinon ... niveau poids et equilibre ça donne quoi ces 2 guitares ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skeudenner
Colonel Blues a écrit :

héhé! Chix avec la guitaramoi et moi avec la guitarachix! Punaise ce qu'elles sont bien... m'ferait bien une billy bo un d'ces quat'...

numéro27 a écrit :

c'est une japonaise la sunburst ? je comprend du coup que tu ai mis des P90 sur la bleu, ça aurait fait un peu doublon sinon ... niveau poids et equilibre ça donne quoi ces 2 guitares ?

C'est vrai que j'ai pas encore fait de review!!

Pour répondre à tes questions, la burst c'est une Orville by Gibson qui doit avoir grosso modo 25 ans. Une pure bombe. Niveau poids, l'Orville c'est une plume, je sais pas exactement, mais c'est la plus légère de toutes mes guitares, et c'est impressionnant à quel point ça pèse quedale. La LLP elle fait un bon 4,2 kilos. Mais elle est pardonnée par ses qualités. L'équilibre au final sur les FB j'ai l'impression que c'est une question de positionnement d'attache courroie, là ça le fait très bien.

Bon je vais pas faire de topo sur mon Orville, parce que c'est pas le topic, et que ça sonne typiquement firebird/mini humbucker (mais elle le fait extremement bien, mieux que d'autres que j'ai essayé chez la maison mère).

La Loic Le Pape c'est une toute autre histoire, au final ça n'a pas grand chose à voir mis à part peut-être un petit coté aigu bien tranchant en micro chevalet.

Je la joue dans un Reeves Custom 50 "Jimmy", copie historique des vieux Hiwatt de Jimmy Page, parce que je suis assez fan de hauts médiums tranchants et de basses bien graaaaasses.
Et ma Le Pape lui va à merveille!
Je peux pas foutre le volume d'entrée à fond (pas de master) parce que ça devient vite trop brouillon, mais sur 7 ça offre une légère OD un peu fuzzy très très sympa, avec une superbe définition, et les potards de volume et de tonalité sont très très efficaces. Et encore, j'ai pris l'habitude de ne pas les utiliser tant que ça vu que je module mon son avec l'attaque, et cette gratte rend parfaitement toutes les nuances de mon jeu. Je me suis laissé guider par Loic pour le choix de la marque des micros (Kent Armstrong), et ils sont fabuleux, il vont très très bien à la guitare.
C'est assez aigu et agressif sans être nasillard en chevalet, et "ronronnant" en manche (j'ai pas trouvé d'autre terme, désolé, mais vraiment, ça ronronne!)
Et quelle définition! On perd pas une goute d'attaque ou de sustain quel que soit le niveau d'attaque, de volume, ou l'endroit sur le manche! Ça chante, et ça chante bien.
Le manche est super agréable, la guitare est bien réglée (pas trop trop près du manche, mais ça me va bien, j'attaque souvent assez fort).

Quant au look, vous l'avez vu, en photo ou en vrai... c'est une bombe atomique. La couleur est superbe, les textures du métal sur la tête et le pickguard sont à tomber par terre, mais faut aimer le roots! (et moi, j'aime beaucoup )

Pour la petite histoire, je lorgnais les grattes de Loic depuis quelques années et discutais de temps en temps avec lui, et les reviews de tout le monde m'ont conforté dans mon choix, alors quand j'ai réussi à accumuler les thunes (vers juillet 2014), on s'est téléphoné, et le projet était lancé! On s'est vu chez lui quelques jours après et on a discuté de ma guitare, mais très brièvement, et il a réussi à me faire exactement ce que je voyais, voire mieux.
Loic est un chouette type qui fait des très chouettes guitares, et ma Firebird est devenue en très très peu de temps ma guitare préférée, c'est exactement ce que j'attendais. J'ai hâte de la prendre en concert!

Titties 'N Beer
Colonel Blues
Encore un heureux !!!

jeronimoalves
Skeudenner a écrit :

C'est vrai que j'ai pas encore fait de review!!

[/quote]

Tu as oublié de parler du Vibrola!!!!!

(Beurp's reviens!!!!! )

En ce moment sur guitare électrique...