Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Skeudenner a écrit :

C'est vrai que j'ai pas encore fait de review!!

[/quote]

Tu as oublié de parler du Vibrola!!!!!

(Beurp's reviens!!!!! )

joeydeedeemarky
jeronimoalves a écrit :
Ouais!!!!! Sacré week-end à Guitare Village!!!!!

J'émerge seulement...

Merci au Colonel pour ses photos et son résumé de la journée. (Le Colonel est un showman, sacré gratteux, juste dommage qu'il ne soit resté plus longtemps... Comme Larry et Caribou (on ne tape pas son chien!!!!! ) d'ailleurs).

Merci à Guitare Village, à Loic et à tous ceux que j'ai rencontré (meme si on a peu parlé avec certains), c'était bien cool. Et puis toutes ces belles grattes!!!!!

Muito obrigado!!!!!

(Mon Colonel, quand il fait chaud, une petite bière légère çà fait du bien.
Le vin "La cuvée des bannis" était pas mal)

Rock n' Roll!!!!!

Beurp's reviens!!!!!

"Les hippies sont devenus des banquiers".

"Les gens répètent ce qu'ils ont appris, mais pas ce qu'ils ont compris".

Pas certain d'avoir bien retranscrit pour la dernière! Ou que tu sois, prends soins de toi!!!!!

je crois que ce que j'ai dit c'etait "certaines personnes savent ce qu'ils ont appris , pas ce qu'elles ont compris" un truc dans le genre ... enfin ,la avec ce mec qui reduisait tout au basique et sa posture de "sachant " .. "la musique c'est juste du son , le reste c'est rien" ...."les dandys c'est comme les pilotes qui mettent des drapeaux sur les carlingues d'avions avec les filles" et moi "c'est sur qu'avec ta degaine et ton laisser aller ... ect " c'etait temps de bouger
le mec il avait lu peins de bouquins , mais pas les bons , en tout cas sur le sujet , bref.;; en gros il balayait toute notre culture , toute notre vie , celle de beurp's , celle de laurent du haut de ses albums de Gong
le genre de mec qui appelle a la "tolerance" assez vite .. classique
t'a eu aussi "le boudisme filtré par l'oeil d'un occidental comme toi ne m'interresse pas " faut dire qu'il avait attaqué fort ...et j'aurait du laisser tomber , mais bon
jeronimoalves
Ouais, dommage que çà se soit arreté là je trouve! C'était super intéressant... MERCI le Punk!!!!!
caribou71
un mec qui était sur place à Domont ou après ?
Larry Carton
joeydeedeemarky a écrit :
t'a eu aussi "le boudisme filtré par l'oeil d'un occidental comme toi ne m'interresse pas " faut dire qu'il avait attaqué fort ...et j'aurait du laisser tomber , mais bon

Le bouddhisme ? Pas pratiqué mais c'est d'la merde...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jeronimoalves
caribou71 a écrit :
un mec qui était sur place à Domont ou après ?

Biz le Belge! A Domont, après...

rochester
caribou71 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Alors voici mes piètres photos… soyez cools, c'est pas du Canon de pro mais du tel Xperia entrée de gamme, hein…

Devant le magos, Loïc de face, ça clope, on regarde les grattes tranquillou en se reposant les oreilles, car dedans…

Le coin "rafraîchissement"…
Jack Pervert à gauche, "???" en veste blanche qui m'a si bien accompagné sur "Honky Tonk Woman", Geronimo en veste jaune et Caribou (au Coca car interdit d'alcool… puni !)

Toujours devant la machine à café, qui ne sert presque à rien ce jour là… (visez la table !)
Larry Carton de face…

Dans le local d'essai, 50 m2 bourrés d'amplis incroyables… Ca boeuffe du lourd !

Re-pause "a soif !", car chaleur intense dans le local, faut s'hydrater un max !
Rochester en noir, pensif face à madame : j'en commande une autre ou pas ?

Verdict : Caribou content, Geronimo si excité qu'il en est flou, "???" veste blanche plié de bonheur !
Et on aurait raté ça ??? Pour rien au monde !!!

Super ambiance, que du sympa, bienveillant et ça rigole, un pur bon moment !
Des pros, des amateurs, des curieux, beaucoup de monde en fait !!!
Si vous vous reconnaissez sans avoir été cité sur ces bien mauvaises photos, signalez-vous les gars, merci à tous !!!

PS : Caribou, moi j'ai vraiment aimé la bière portugaise de Geronimo ! Légère, désoiffante, pas trop forte, muito bem !!!

excellent résumé, qui montre bien l'ambiance !

Il y avait de bons musicos oui, il y a eu un duo à la fin, joué sur la firebird de skeud' et la billy bo de chix, avec un gars à casquette, sur une des première tofs, et un autre guitariste (petit, avec des cheuveux longs, yeux bleus, barbe), qui poutrait littéralement, jumpick jack l'a entendu aussi, il confirmera !

Pas osé pour la bière et puis j'avais envie de jouer "honky tonk woman"
Non seulement il jouait très bien mais en plus, ce qui n'est pas négligeable il était vraiment sympa.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Colonel Blues
rochester a écrit :

Rhoooo… mais t'es ballot pour la mousse, quand c'est sur la table, c'est pour tous !!!

Pis pour jouer Honky Tonk, t'aurais dû me le dire avant, on aurait viré un des squatters…
L'année prochaine, je prends la jam en main, c'est moi qui distribue les tickets, voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jeronimoalves
Colonel Blues a écrit :

Rhoooo… mais t'es ballot pour la mousse, quand c'est sur la table, c'est pour tous !!!

Bah ouais! C'est un coup à se déshydrater tout çà...
jeronimoalves
Colonel Blues a écrit :

L'année prochaine, je prends la jam en main, c'est moi qui distribue les tickets, voilà !

Très bonne idée! Et puis il faudra prévoir un micro, pour que tu puisses chanter...
joeydeedeemarky
Colonel Blues a écrit :
rochester a écrit :

Pis pour jouer Honky Tonk, t'aurais dû me le dire avant, on aurait viré un des squatters…

oui , ce serait pas con
Colonel Blues

Je crois que ce que j'ai dit c'était "certaines personnes savent ce qu'elles ont appris, pas ce qu'elles ont compris" un truc dans le genre ... enfin, là avec ce mec qui réduisait tout au basique et sa posture de "sachant "... "la musique c'est juste du son, le reste c'est rien"... "les dandys c'est comme les pilotes qui mettent des drapeaux sur les carlingues d'avions avec les filles" et moi "c'est sûr qu'avec ta dégaine et ton laisser aller... etc " c'était temps de bouger
Le mec il avait lu plein de bouquins, mais pas les bons, en tout cas sur le sujet, bref... en gros il balayait toute notre culture, toute notre vie, celle de Beurp's, celle de Laurent du haut de ses albums de Gong
Le genre de mec qui appelle à la "tolérance" assez vite .. classique
T'as eu aussi "le bouddhisme filtré par l'oeil d'un occidental comme toi ne m'intéresse pas " faut dire qu'il avait attaqué fort... et j'aurais dû laisser tomber, mais bon

Ah ouais… c'était limite de sortir la boîte à claque, si je comprends bien !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Avec plaisir pour "driver" un peu la jam de 2016, Loïc !

joeydeedeemarky
Colonel Blues a écrit :

Je crois que ce que j'ai dit c'était "certaines personnes savent ce qu'elles ont appris, pas ce qu'elles ont compris" un truc dans le genre ... enfin, là avec ce mec qui réduisait tout au basique et sa posture de "sachant "... "la musique c'est juste du son, le reste c'est rien"... "les dandys c'est comme les pilotes qui mettent des drapeaux sur les carlingues d'avions avec les filles" et moi "c'est sûr qu'avec ta dégaine et ton laisser aller... etc " c'était temps de bouger
Le mec il avait lu plein de bouquins, mais pas les bons, en tout cas sur le sujet, bref... en gros il balayait toute notre culture, toute notre vie, celle de Beurp's, celle de Laurent du haut de ses albums de Gong
Le genre de mec qui appelle à la "tolérance" assez vite .. classique
T'as eu aussi "le bouddhisme filtré par l'oeil d'un occidental comme toi ne m'intéresse pas " faut dire qu'il avait attaqué fort... et j'aurais dû laisser tomber, mais bon

Ah ouais… c'était limite de sortir la boîte à claque, si je comprends bien !!!

comme tu dis... ceci etant dit il a attaqué sur un ton hyper categorique qu'il aurait eu du mal a assumer si mon pote Beurp's ne m'avait pas calmé (c'est un mec bien beurp's, un vrai sage g.com a perdu une vraie lumiere avec ce type qui est adorable dans la vie )
bref....
ce LLp Days etait absolument genial .. je suis ressourcé pour un moment
corbobilly
Colonel Blues a écrit :
Avec plaisir pour "driver" un peu la jam de 2016, Loïc !

Je me souviens que l'année précédente, on ne savait pas comment attaquer et tu nous as proposé un simple "Wild thing" qui a fédéré tout le monde et ensuite, c'est parti tout seul .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique...