Guitare acoustique Seagull (valeur?)

Forum Seagull
Forum
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai récemment hérité d'une guitare acoustique Seagull.
Ça vaut-tu encore quelque chose? Combien pourrais-je espérer obtenir$$$?
La personne qui l'avait acheté au début des années 90 l'avait payé 350$.

Il y a quelques bris, dont un qui est dû au frottement avec un pick.
J'ai racheté un set de corde + le bidule manquant







Si vous avez besoin de plus d'infos/photos, faîtes-le moi savoir.

Merci d'avance.
gosvoalet
Il faut voir l'état du frettage ainsi que la marge pour un réglage optimum.
Comme chaque guitare évolue différemment , la qualité sonore est aussi à prendre en compte.
C'est le genre d'instrument qu'il faut inspecter pour avoir un avis formel.
Si tout est ok je dirais 20 à 30 % de moins que son prix neuf actuel en comparant avec son équivalence aujourd'hui
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 17 Jun 21, 14:56
La réponse est en toi ô cher vendeur

Si tu devais l'acheter, combien serais-tu prêt à dépenser ?
Car si une guitare neuve a un prix, une occasion ne vaut que ce que l'acheteur est prêt à payer pour l'avoir...

Et attention cette mouette n'est pas chandon

Les Seagull sont certes de bonnes guitares faites par la maison Godin (les guitares, pas les poêles à charbon) mais elles ont généralement un gros manche épais (genre arbre dans la main) qui ne convient pas à tout le monde !
Plus d'info ici info@seagullguitars.com.

En plus ce modèle de format "Dreadnought" est assez encombrant, bref, de la grosse artillerie, pas très à la mode en cette période de Sheeran, Vianney et autres joueurs de micro-guitares (même Sting s'y est converti !!! )

Sinon, une recherche Gogole sur le nom de l'instrument donne accès aux modèles équivalents proposés à la vente en occase, c'est simple et efficace

Un dernier conseil avant la mise en vente : nettoyer la guitare, replacer le bidule manquant (ça s'appelle une cheville), monter les cordes neuves avant de poster les photos et accorder l'engin, c'est plus vendeur
crepetou
Une Seagull S6 cutaway c'est entre 250/300€ d'occasion généralement.

La table en cèdre est souvent très fragile, ca arrive souvent sur ce modèle d'avoir des traces sur la table.

Après, la remise en état que tu as fais c'est le minimum ... un bon nettoyage et ca roule. Si la table n'a pas bougé et le réglage est correct ca peut faire un bon instrument pour débuter ou faire une acoustique à trimbaler sans craintes !

Elle a un flight case ou une housse ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...