Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Admira Carmen ? Vaut elle le coup ?...

Forum
  • #1
  • Publié par
    Gu1v3r
    le 08 Jan 05, 13:13
Bonjour,
J ai reçu a Noel une guitare Admira Carmen, je suis totalement dégouté car je voulais la CORT E100 ou E200, mon pere m a dit ke c t une super guitare k elle valé 2 fois le prix de la CORT é k elle é t bien sur bien mieux en ce ki concerne la kalité sonore, j aimerais donc savoir si franchement c ets vrai et si du moins elle est mieux ke la CORT ou une autre.
Pitié repondez moi merci beaucouuupp
djoudjou
Ta réference ne doit pas être exacte, car le modèle Carmen n'est pas réferencé sur le site officiel.
http://www.admira.es/

Ton modèle est une classique ou une folk?

Ce point de doute mis à part, toutes leurs quitares ont une table massive, et les Folks une table Sitka massive, donc tu ne perd franchement pas au change niveau qualité des bois. Par contre, niveau lutherie et sonorités aucune idée. Les Corts Earth sont de bonnes grattes à petit prix mais cela n'implique pas que les autres marques, notamment les moins connues, proposent de la merde.

Je crois comprendre que c'est ta guitare d'apprentissage. A la vue des specs de leures guitares, on peut au moins être sûr d'une chose: Tu n'apprendras pas à jouer sur une pelle, ce qui est une chance. Par contre, ca ne te servira que si tu t'intéresse à ce que tu peux faire avec. :G1:
  • #3
  • Publié par
    Gu1v3r
    le 08 Jan 05, 18:03
Merci djoudjou d m avoir repondu .
C est une guitare à 6 cordes en acier, on l a acheté d occaz, apparemment elle est un peu vieille. Concernant le model il y a ecrit : "MODELO CARMEN n°" pas d n° !
Je suis en effet debutant.
K en penses tu, ou k en pensez vous ???
caribou71
Met des photos en ligne...

Et puis l'important n'est pas ce qu'ON en pense....

Elle sonne comment à tes oreilles ??? Si elle te plait alors ne te pose plus de questions...
  • #5
  • Publié par
    Gu1v3r
    le 08 Jan 05, 19:19
J en c rien j debute , d ou ma demande de m en referer a vous.. a des PROS
caribou71
Gu1v3r a écrit :
J en c rien j debute , d ou ma demande de m en referer a vous.. a des PROS
Met des photos en ligne déjà qu'on puisse se faire une idée...
el busgosu
salut

es tu sur que c'est une acoustique ? chez admira c'est les guitares classiques qui ont un prémon comme Carmen, Juanita ...
Christian dit "El Busgosu"
Zhaeko
  • #8
  • Publié par
    Zhaeko
    le 08 Jan 05, 20:18
Gu1v3r a écrit :
Bonjour,
J ai reçu a Noel une guitare Admira Carmen, je suis totalement dégouté car je voulais la CORT E100 ou E200, mon pere m a dit ke c t une super guitare k elle valé 2 fois le prix de la CORT é k elle é t bien sur bien mieux en ce ki concerne la kalité sonore, j aimerais donc savoir si franchement c ets vrai et si du moins elle est mieux ke la CORT ou une autre.
Pitié repondez moi merci beaucouuupp


Lol tu es vite totalement dégouté ... Si tu dis toi même que tu n'y connais rien, comment peux tu être dégouté car tu as eu une guitare dont tu ne sais rien? 'fin, à part si tu avais fait un fixation sur la cort e-100 pour ce que tu en as lu et que tu es convaincu que c'est la guitare du siècle... Ou si tu fais un crise tout simplement parce que tu n'as pas eu ce que tu attendais... Puis bon j'espère que tu n'as pas fait remarqué à ton père que tu étais dégouté parce qu'il a quand même fait de son mieu pour te faire plaisir...
djoudjou
Zhaeko a écrit :
Gu1v3r a écrit :
Bonjour,
J ai reçu a Noel une guitare Admira Carmen, je suis totalement dégouté car je voulais la CORT E100 ou E200, mon pere m a dit ke c t une super guitare k elle valé 2 fois le prix de la CORT é k elle é t bien sur bien mieux en ce ki concerne la kalité sonore, j aimerais donc savoir si franchement c ets vrai et si du moins elle est mieux ke la CORT ou une autre.
Pitié repondez moi merci beaucouuupp


Lol tu es vite totalement dégouté ... Si tu dis toi même que tu n'y connais rien, comment peux tu être dégouté car tu as eu une guitare dont tu ne sais rien? 'fin, à part si tu avais fait un fixation sur la cort e-100 pour ce que tu en as lu et que tu es convaincu que c'est la guitare du siècle... Ou si tu fais un crise tout simplement parce que tu n'as pas eu ce que tu attendais... Puis bon j'espère que tu n'as pas fait remarqué à ton père que tu étais dégouté parce qu'il a quand même fait de son mieu pour te faire plaisir...


Ecoute ta mère
Zhaeko
Bon, j'ai p-e exageré Mais je trouve ça dingue d'être dégouté à cause d'une guitare quand on y connait rien du tout
Hackett
Si cela peux te rassurer, moi je joue sur une "daube" depuis quatre ans. Et cela ne m'a pas empêcher de progresser !

Il n'en sera que plus facile lorsque tu auras une gratte digne de ce nom.

Pour témoigner ci-joint un extrait

http://guitare-folk.chez.tisca(...)g.wav (Clique droit - enregistrer la cible sous)

Comme quoi c'est le guitariste qui fait la musique et pas la guitare. Ensuite une bonne guitare permet d'avoir un meilleur son, et d'apporter davantage de nuances dans les sons.

Mais tu n'en est pas encore là.

Bon travail !
el busgosu
Salut

oui, ma ta daube c'est toi qui l'a choisie, lui c'est son cadeau de Noël, il faut voir ça comme ça, en plus c'est une gratte d'occas 2 x plus chère que la CORT

Franchement il y a de quoi ne pas être content !
îl faut voir cette réaction sous l'aspect "cadeau" je pense et non "tu devrais être content tu as une guitare"
Christian dit "El Busgosu"
Zhaeko
Bah oui, mais si ça tombe elle est vraiment mieu que la cort lol... et si ça tombe c'est une classique (là il y'a effectivement de quoi peter un cable )

EDIT: Ah bah non j'avais mal lu, "six cordes en acier" donc c'est pas une classique
el busgosu
Salut

Oui, j'ai lu ça aussi, mais comme j'ai écrit + haut , chez Admira c'est les classiques qui portent un prénom, les acoustiques ont une lette et un n°. Mais comme elle a déjà quelques années, chez Admira on a pu changer les modèles.
Christian dit "El Busgosu"
Ca fé plaisir de dechainer les foules com ca... de s faire charier ...
Non mais j ai un peu exagéré chuis pas comme ca chuis tres content aujourd hui d avoir cette guitare elle é geniale, le son est tres bien!
J me sius renseigné ca vaut la peau des fesses une guitare comme ca...
Enfin bon bref elle é tres bien, par contre c est une classique mais elle a 6 cordes en acier, et ca dechire les doigt, j en ai plus d ailleurs la :s

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Admira...