Guitare avec floyd sans se ruiner

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Juin 2008, 11:58
Le vibrato Ibanez est exelent, le edge 3 je croit , tu peut meme regler sa tension, moi je te conseil ibanez, essait d'en trouver en ocaz, car c'est tres bon
Et le micro Ibanez ne son pas a chier, il son pour moi bon mais c'est vrai que chez dimarzio ou Emg, y'a de bon truc orienter metal, comme te l'a dit Absou
Superstrings
scanlan75018 a écrit :
bah à 400 euros, dégote toi une RG570 d'occase en bon état, ou alors une RG550 touche palissandre (qui cotent un peu moins que les touche érable).

ca devrait bien le faire

Eventuellement une petite S coréenne montée avec un vibrato ZR

Exactement!

[quote=Tinio"]Le vibrato Ibanez est exelent, le edge 3 je croit , tu peut meme regler sa tension, moi je te conseil ibanez, essait d'en trouver en ocaz, car c'est tres bon
Et le micro Ibanez ne son pas a chier, il son pour moi bon mais c'est vrai que chez dimarzio ou Emg, y'a de bon truc orienter metal, comme te l'a dit Absou [/quote]

Attention quand même, les trémolos Ibanez de meilleure qualité sont montés à partir des modèles "5" (RG570 ou numero supérieur) dans les anciens modèles, "15" (RG1570 ou numéro supérieur) pour les modèles recents.

Ces trémolos s'appellent Edge, puis Lo-Pro Edge (profil bas), puis Edge Pro.

les trémolos haut de gamme récents sont les ZR (sur les guitares haut de gamme de la série S) et Z-Pro (sur les guitares haut de gamme de la série RG).

Le modèle Edge III est un trémolo bas de gamme Ibanez. Tout à fait acceptable et compétitif par rapport à ceux de guitares de prix comparable, mais probablement moins durable (moindre dureté du métal).

Je seconde la suggestion d'une 570 d'occasion.

La mienne n'est pas à vendre!
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
MusashiChan
Sans hésiter les nouveaux floyd Ibanez. Ce sont les seuls à mon avis dans ces budgets avec lesquels tu ne vas pas galérer.
Choisi le modèle le plus haut dans ton budget qui en est équipé. Tu peux même taper dans le neuf avec la S320 ; et c'est une excellente gratte !
oliverFlex
En ce qui concerne l'occase et bien meilleur que tout les exemples cités plus haut, tu as les anciens modèles Lag (fabriqués en France) : Rockline, Metalmaster, Beast, etc...
Malheuresement pour leurs proprios ça ne côte pas grand chose mais c'est sans comparaison avec du coréen.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui les vieilles lag sont comme les vieilles rg, ça cote pas grand chose, ça fait de bonnes occases.

les vieilles lag sont vraiment très sympas, et par exemple les rockline ont largement ma préférence par rapport aux actuelles arkane (je ne parle pas forcément qualitativement, mais plutot coup de coeur).
Superstrings
oliverFlex a écrit :
En ce qui concerne l'occase et bien meilleur que tout les exemples cités plus haut, tu as les anciens modèles Lag (fabriqués en France) : Rockline, Metalmaster, Beast, etc...
Malheuresement pour leurs proprios ça ne côte pas grand chose mais c'est sans comparaison avec du coréen.

Les Ibanez RG d'occasion à partir des "5" (570, 550 etc) = Made in Japan. Dans l'occasion, une RG du début des 90s, avec all access neck joint et encore le manche Wizard première version, ce sera une perle. Il faut aller très haut dans la gamme actuelle pour trouver l'équivalent (si on aime les manches fins).

Pour les modèles récents (à quatre chiffres) je ne suis pas certain de ce qui est fait au Japon mais cette info doit se trouver sur Jemsite par exemple.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
absou
  • Publié par
    absou
    le
Superstrings a écrit :
Pour les modèles récents (à quatre chiffres) je ne suis pas certain de ce qui est fait au Japon mais cette info doit se trouver sur Jemsite par exemple.

toutes les rg prestige sont MIJ, pour le reste des prestiges elles sont toutes MIC (à moins que certaines soit revenu MIJ mais je ne pense pas).
babuscaesar
Je pense que je vais m'orienter vers une Ibanez une Ltd si j'en trouve une d"occaz.
Je vais alle ren essayer en magasin pour me faire une vraie idée et je la prendrai d'occaz.
Merci pour les conseils.

Qu'est ce que vous pensez d'une RG550 (ou dans le genre) suyr un deux corps valveking ?
Moi j'ai une fender start plus deluxe avec Floyd. Bon c'est plutôt une guitare ruinante, et en plus, le vendeur de chez Oldies m'a dit que c'était une guitare nulle, qui n'avait plus aucune valeur...

votre avis ?

Je suis nouveau sur le forum, il y a un fil de discussion sur les valeurs de grattes ??

Bon je sais, je devrais chercher tout seul...
Bonjour à tous
fan de blues rock et possesseur d'un fender strat+ deluxe...
babuscaesar
j'ai repéré une annonce sur l forum mais c'est un peu limite de demander un avis dessus ici, je pense. non ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
bin non pourquoi? ce n'est pas parceque l'annonce est sur ce forum que c'est forcément un bon plan.
babuscaesar
Quelqu'un peut me renseigner sur l'annonce en question ?
AnGeL_Of_SiN
Kazuyo a écrit :
Euh, Ibanez on peut pas qualifier ça de marque "bas de gamme" hein, ils font du haut de gamme (j custom etc).

Et la qualité des modèles entrée de gamme est souvent pas mal, sauf les micros qui ne plaisent pas en général.

non en fait Ibanez à 400 euros c'est juste merdique... point barre.

babuscaesar a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-ibanez-s-ex-bbk-etuit,282536.html

c'est celle là. J'ai demandé les photos parce que chez moi ça ne fonctionne pas et je voudrais voir à quoi elle ressemble quand même.

jolie, sauf qu'elle vaut 600 euros et pas 1200 comme le dit la personne qui a mis l'annonce...

http://www.musik-service.de/ib(...).aspx
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
absou
  • Publié par
    absou
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kazuyo a écrit :
Euh, Ibanez on peut pas qualifier ça de marque "bas de gamme" hein, ils font du haut de gamme (j custom etc).

Et la qualité des modèles entrée de gamme est souvent pas mal, sauf les micros qui ne plaisent pas en général.

non en fait Ibanez à 400 euros c'est juste merdique... point barre.

toujours aussi catégorique à ce que je vois .

AnGeL_Of_SiN a écrit :
babuscaesar a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-ibanez-s-ex-bbk-etuit,282536.html

c'est celle là. J'ai demandé les photos parce que chez moi ça ne fonctionne pas et je voudrais voir à quoi elle ressemble quand même.

jolie, sauf qu'elle vaut 600 euros et pas 1200 comme le dit la personne qui a mis l'annonce...

http://www.musik-service.de/ib(...).aspx

mise à part que ce ne sont pas du tout les mêmes guitares, tout va bien.

Tu confond les nouveaux et anciens modèles, en 2002 il n'y avait pas encore les prestiges mais les S étaient encore fait au japon et c'était pas des moyens de gamme comme actuellement. La preuve en est les micro V1 et V2. 1200€ était bien sa valeur neuve en 2002, ressortun catalogue de cet époque pour t'en convaincre.

En ce moment sur guitare électrique...