scanlan75018 a écrit :
bah à 400 euros, dégote toi une RG570 d'occase en bon état, ou alors une RG550 touche palissandre (qui cotent un peu moins que les touche érable).
ca devrait bien le faire
Eventuellement une petite S coréenne montée avec un vibrato ZR
Exactement!
[quote=Tinio"]Le vibrato Ibanez est exelent, le edge 3 je croit , tu peut meme regler sa tension, moi je te conseil ibanez, essait d'en trouver en ocaz, car c'est tres bon
Et le micro Ibanez ne son pas a chier, il son pour moi bon mais c'est vrai que chez dimarzio ou Emg, y'a de bon truc orienter metal, comme te l'a dit Absou [/quote]
Attention quand même, les trémolos Ibanez de meilleure qualité sont montés à partir des modèles "5" (RG570 ou numero supérieur) dans les anciens modèles, "15" (RG1570 ou numéro supérieur) pour les modèles recents.
Ces trémolos s'appellent Edge, puis Lo-Pro Edge (profil bas), puis Edge Pro.
les trémolos haut de gamme récents sont les ZR (sur les guitares haut de gamme de la série S) et Z-Pro (sur les guitares haut de gamme de la série RG).
Le modèle Edge III est un trémolo bas de gamme Ibanez. Tout à fait acceptable et compétitif par rapport à ceux de guitares de prix comparable, mais probablement moins durable (moindre dureté du métal).
Je seconde la suggestion d'une 570 d'occasion.
La mienne n'est pas à vendre!
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).