Guitare avec floyd sans se ruiner

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Juin 2008, 09:24
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kazuyo a écrit :
Euh, Ibanez on peut pas qualifier ça de marque "bas de gamme" hein, ils font du haut de gamme (j custom etc).

Et la qualité des modèles entrée de gamme est souvent pas mal, sauf les micros qui ne plaisent pas en général.

non en fait Ibanez à 400 euros c'est juste merdique... point barre.

toujours aussi catégorique à ce que je vois .

AnGeL_Of_SiN a écrit :
babuscaesar a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-ibanez-s-ex-bbk-etuit,282536.html

c'est celle là. J'ai demandé les photos parce que chez moi ça ne fonctionne pas et je voudrais voir à quoi elle ressemble quand même.

jolie, sauf qu'elle vaut 600 euros et pas 1200 comme le dit la personne qui a mis l'annonce...

http://www.musik-service.de/ib(...).aspx

mise à part que ce ne sont pas du tout les mêmes guitares, tout va bien.

Tu confond les nouveaux et anciens modèles, en 2002 il n'y avait pas encore les prestiges mais les S étaient encore fait au japon et c'était pas des moyens de gamme comme actuellement. La preuve en est les micro V1 et V2. 1200€ était bien sa valeur neuve en 2002, ressortun catalogue de cet époque pour t'en convaincre.
AnGeL_Of_SiN
absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kazuyo a écrit :
Euh, Ibanez on peut pas qualifier ça de marque "bas de gamme" hein, ils font du haut de gamme (j custom etc).

Et la qualité des modèles entrée de gamme est souvent pas mal, sauf les micros qui ne plaisent pas en général.

non en fait Ibanez à 400 euros c'est juste merdique... point barre.

toujours aussi catégorique à ce que je vois .

héhé!

'absou a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :
babuscaesar a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-ibanez-s-ex-bbk-etuit,282536.html

c'est celle là. J'ai demandé les photos parce que chez moi ça ne fonctionne pas et je voudrais voir à quoi elle ressemble quand même.

jolie, sauf qu'elle vaut 600 euros et pas 1200 comme le dit la personne qui a mis l'annonce...

http://www.musik-service.de/ib(...).aspx

mise à part que ce ne sont pas du tout les mêmes guitares, tout va bien.

Tu confond les nouveaux et anciens modèles, en 2002 il n'y avait pas encore les prestiges mais les S étaient encore fait au japon et c'était pas des moyens de gamme comme actuellement. La preuve en est les micro V1 et V2.

Toutes mes excuses alors, le prix me paraissait très bas pour une gratte qui en vaut 1200 neuve, et à ma décharge les infos sur la ex bbk ne courent pas les rues vu qu'un autre modèle porte le même nom. Effectivement la finition a quand même l'air bien meilleure sur l'ancienne version...

absou a écrit :
1200€ était bien sa valeur neuve en 2002, ressortun catalogue de cet époque pour t'en convaincre.

Tu crois vraiment que je possède personnellement un catalogue Ibanez chez moi? Allons, allons
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui ibanez ont vraiment fait les cons en ne changeant pas les noms contrairement aux rg, ça porte à confusion comme pas possible .

pas forcément un catalogue ibanez hein .
scanlan75018
absou a écrit :
Superstrings a écrit :
Pour les modèles récents (à quatre chiffres) je ne suis pas certain de ce qui est fait au Japon mais cette info doit se trouver sur Jemsite par exemple.

toutes les rg prestige sont MIJ, pour le reste des prestiges elles sont toutes MIC (à moins que certaines soit revenu MIJ mais je ne pense pas).

Les S et SV "Ultimate" comme ils disent sont redevenus MIJ cette année.
Celà concerne donc SV5470 et S5470.
Plus les RG et RGA évidemment... Plus les FR aussi je crois

En prestige MIK, il ne doit plus rester que les S2170 en fait...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • Publié par
    absou
    le
merci scanlan, je dois dire que je ne savais pas trop pour cette année si ça avait bougé ou non, mais s'il y en a un qui doit être au courant sur ce forum, c'est bien toi .

c'est pas mal ce retour au mij.
babuscaesar
euh... je suis un peu perdu là. Au final, c'est bien ou pas ?
scanlan75018
oui c'est bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Babu fait nous part de ton choix quand tu te sera decider
babuscaesar
Bon je me suis décidé pour la guitare, je vais acheté une Jackson que j'ai essayé en magasin et qui m'a bien plus tant au niveau du son que du confort de jeu :
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm

Par contre, je cherche toujorus pour l'ampli. Je pense que je vais ouvrir un sujet dans la bonne section quand j'aurais le temps mais est ce que quelqu'un aurait un premlier avis sur le Randall RG 50 TC ?
Invité
salut , dans ton cas , je crains que malheureusement ton budget est vraiment super limité :
-soit tu achète du neuf en prenant le risque de prendre une guitare avec floyd sous licence (ou edge II qui est l'équivalent , c'est a dire une merde )
-soit tu trouve l'occaz qui tue en prenant le risque d'avoir un floyd ave des couteuax usé (archi fréquent sur un floyd d'ocaz)
-soit tu buches un peu cet été et tu te trouves un revendeur shecter et t'achetes ca :

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

c'est le rapport qualité/prix le plus incroyable que j'ai pu tésté , mais faut que tu double ton budget , pour ma part je pense que ca vaut le coup , pour une guitare qui pourrait durer pas loin de 10 ans.
Derfatot
Je te conseille une Hohner soulpick, tu en auras pour 300 euros maxi sur le marché de l'occaze, et la belle est à la hauteur de guitare voilà 4 fois ce prix là : bois choisis, et surtout vibrato schaller indésaccordable, micro cruiser en simple et tonezone en aigu ! Selecteur 5 positions, une armada de sonorités de qualité ! Vraiment un modèle qui déboite sévère et dieu sait que j'en ai eu de la gratte !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
babuscaesar
Bon finalement, j'ai décidé de changer de stratégie. Bah oui ,je sais je ne sais jamais ce que je veux mais en même temps, je coris que c'est le destin de tout guitariste de ne jamais être satisfait.
En fait, je pense que je vais axer ma recherche sur ue gratte avec une excellent lutherie et après je ferais poser dessus des EMG Zakk Wylde.

Donc est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un modèle avec une bonne lutherie pour du métal ? même si les micros sont minables car de toute façon ils seront changés.
Merci
Invité
c'est chaud a suivre ton histoire !!!! veux tu toujours un floyd ???
Si oui je ne connais aucune bonne guitare avec de mauvais micro et un vrai floyd.

Je te conseille de jeter un oeil chez shecter ou sur du LTD serie 400 y'a un très bon raport qualité prix.
babuscaesar
En fait, je me rends compte qu'il me manque vraiment du très gros son et j'adore celui de Wylde.

Je prendrais bien son epiphone signature mais j'ai déjà la Slash et donc je préfere m'orienter vers un manche plus fin et un floyd pour avoir quelquechose de complémentaire avec ce que je possède déjà.
Visiblement certaines grattes ont des micros moyens mais une lutherie interessante, c'est ce qui m'avait été dit au début du topic.
midnightus
y a la bc rich slash edition ^^ (micros de m**** mais vrai floyd ^^)

En ce moment sur guitare électrique...