Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Camps

Forum Camps
Forum
Max Krigger
Salut !
Que pensez vous des guitares classiques Camps ? (Espagne, Bañolas)
En avez vous une ?
En avez vous testé une ?
j'ai une guitare classique CAMPS, modèle 5

très très beau son et pas mal de subtilité. Jusque maintenant c'est ma meilleure guitare

il y a moyen d'exploiter pas mal de choses avec cette guitare.
Je possède une guitare CAMPS NAC-2 depuis maintenant 3 mois et tout ce que je peux dire, c'est que c'est le BONHEUR ABSOLU !

Un son absolument phénoménal, un confort de jeu vraiment top... tout ce qu'il faut quoi !

Si je devais faire peut-être une seule remarque, je m'interroge sur la qualité du préampli Fishman Pro fourni avec, j'ai l'impression qu'il sature très vite mais cela dit, je ne l'ai encore jamais vraiment essayé en conditions branchée optimum... donc ça reste à voir...

En tous cas, pour ma part, je recommande cette marque très vivement.

Melba.
Sirulorh
Je viens de sortir du magasin avec une camps! Je ne connaissais que de nom, mais la guitare m'a vraiment plu! C'est le modèle M-1, tout simplement superbe...Je vous ferai part de mon avis + tard, quand je l'aurai bien essayé
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Sirulorh
Salut à tous! Voilà, j'ai eu le temps de bien essayer cette merveilleuse petite Camps M-1. Une présentation rapide de l'instrument: la table est en cèdre massif, le dos et les éclisses en bubinga, la touche en acajou. C'est une pure classique, sans pan coupé, avec le manche large et applati.
Concernant l'esthétique, les bois se marient très bien, et j'ai craqué sur le bubinga..ce bois africain est tout simplement magnifique et donne un très bel aspect à l'instrument. La tête est également bien dessinée. Seul hic, les mécaniques en plastique gris, vraiment moches, mais bon, le reste de la guitare rattrape ce défaut.
Niveau confort, et bien, c'est une classique, on aime ou on n'aime pas, personnellement j'adore, je suis plutôt un adepte des manches larges, mais c'est vrai que n'ayant jamais eu de vraie classique auparavant, j'ai été un peu surpri par le manche très plat, je ne m'y attendais pas Mais j'aime bien ^^.
Bon, passons au plus important: le son! Pour une guitare qui vient de sortir de l'atelier, je le trouve plutôt bon. Les aigus ont une bonne attaque, et les fréquences basses sont bien propres et arrondies. Le son est équilibré, et la projection me semblent assez bonne. En bossa elle assure, en flamenco ça sonne grave aussi (je ne sais pas faire grand chose à part des rasgueados mais bon... lol) Pour un contexte plus jazzy aussi, bref, elle est polyvalente, comme la plupart des classiques.
Pour le prix (370€) c'est une très bonne affaire!!!! On a la chance d'avoir de belles essences de bois pour quelques euros de + par rapport aux entrées de gammes
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
  • #8
  • Publié par
    suner
    le 12 Dec 12, 19:49
bonjour

les Camps sont de bonnes guitares - il suffit juste de dépasser les modèles d'entrée de gamme, et d'en choisir une avec une table massive

EDIT MODERATION LS AUTO PROMO ET PUB INTERDITES

salut
Mr Nobody
suner a écrit :
bonjour

les Camps sont de bonnes guitares - il suffit juste de dépasser les modèles d'entrée de gamme, et d'en choisir une avec une table massive
EDIT MODERATION LS AUTO PROMO ET PUB INTERDITES


Deux jolis déterrages sur les guitares Camps, deux ! Tu te rends comte que tu viens de répondre à une question posée il y a 9 ans ?

Mais merci pour le site, ça peut servir.
Invité
Se faire passer pour un forumiste lambda juste pour passer sa pub, c'est franchement malhonnête, ce qui discrédite le magasin en question quand à moi...
Mr Nobody
Gaboriau a écrit :
Se faire passer pour un forumiste lambda juste pour passer sa pub, c'est franchement malhonnête, ce qui discrédite le magasin en question quand à moi...


Ah m***e, je n'avais pas percuté que ça pouvait être son propre site. En effet dans ce cas, c'est pas joli joli !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Camps...