Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Cort ou Lag ?

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blipblup a écrit :
Ouh putain..pas capté que le sujet initial datait de quinze piges..


Non non, j'ai juste déterré un vieux topic pour pas faire un doublon niveau titre ^^


Pour le moment je suis bien partit pour prendre la Lag seulement je me demandais si le changement de corde et d'accordage avec le vibrato était simple à faire/apprendre ?
Je tiens à préciser que ces deux modèles après mainte recherches sont les deux seuls qui me plaisent, semble polyvalente et je cherche du 24 cases...
A part peut être la marque ESP/LTD que j'aime bien mais je sais pas trop s'ils ont des modèles polyvalent dans cette gamme de prix...
Up

Je n'ai jamais joué sur une guitare électrique à Vibrato floyd, mais sachant que j'aimerais jouer du metal et shred entre autre je pense que dans un avenir proche se sera un incontournable (pour genre du Satriani, Children of Bodom et j'en passe)

Mais après quelque autres recherches (vers une marque que j'avais oublié et que je connais pas : Shecter), j'ai trouvé une guitare qui me correspondrait sans floyd rose ni vibrato...

A votre avis, sachant que j'ai joué plus de l'acoustique que de l'électrique jusqu'ici (mais que l'électrique est mon but ultime ^^) vaut il mieux que je prenne une guitare sans vibrato pour pouvoir m'y mettre sérieusement sans avoir de problème dès que je veux changer l'accordage ou pas ?
Et prendre plus tard une gratte à vibrato genre la lag cité précédemment voir mieux ?

La guitare en question :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
AethelBridd
Limack a écrit :
Up

Je n'ai jamais joué sur une guitare électrique à Vibrato floyd, mais sachant que j'aimerais jouer du metal et shred entre autre je pense que dans un avenir proche se sera un incontournable (pour genre du Satriani, Children of Bodom et j'en passe)

Mais après quelque autres recherches (vers une marque que j'avais oublié et que je connais pas : Shecter), j'ai trouvé une guitare qui me correspondrait sans floyd rose ni vibrato...

A votre avis, sachant que j'ai joué plus de l'acoustique que de l'électrique jusqu'ici (mais que l'électrique est mon but ultime ^^) vaut il mieux que je prenne une guitare sans vibrato pour pouvoir m'y mettre sérieusement sans avoir de problème dès que je veux changer l'accordage ou pas ?
Et prendre plus tard une gratte à vibrato genre la lag cité précédemment voir mieux ?

La guitare en question :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html


Commencer avec la Schecter en Tune-O-Matic me semble une excellente idée... tu auras moins de soucis pour changer les cordes, régler l'instrument, etc. Pour le vibrato flottant, tu pourras toujours changer de guitare plus tard.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
En terme de polyvalence elle vaut quoi la Schecter ?
(Je connais absolument pas ces micros et Seymour Duncan non plus d'ailleurs)
AethelBridd
Limack a écrit :
En terme de polyvalence elle vaut quoi la Schecter ?
(Je connais absolument pas ces micros et Seymour Duncan non plus d'ailleurs)


Seymour Duncan est tout simplement un des fabricants industriels les plus réputés. Les Duncan Designed HB-105 sont des micros actifs, une version économique des Seymour Duncan Blackouts. Ils sont plutôt destinés au hard rock, metal old school, garage, punk, thrash, etc. Bref, pas ce qu'il y a de plus polyvalent (ne cherche pas à avoir un sont "vintage" avec).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Pourtant ce topic parle d'une guitare hyper-polyvalente ? :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Parce qu'enfaite je sais que je vais touché un peu de tout du reggae, blues, au hard rock, metal, instrumentale et j'en passe (un peu de tout enfaite... et j'arrive pas à trouver de guitare dans ce genre à 24 cases sans vibrato à part celle là)
Un des groupes par exemple que je jouerais certainement un jour ou l'autre c'est Deep Purple et les groupes de cette génération là...
Bon après y a une vidéo où Satriani montre avec brio qu'il y a pas que la guitare qui fait le son :
&list=PL28BF3AF460C188F5&index=8&shuffle=494218
Peut être que je vais prendre la schecter et plus tard (1 ans ou 2, plutôt si je trouve un boulot) la lag ou une cort ^^
Ben regarde mon message précédent, j'ai cité quelque genre
Mais y en a tellement que j'écoute

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...