Guitare de billie joe de Green Day

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bon, pour être clair.....

Tu prends une guitare, tu lui mets un SH4 au fesses, tu prends un ampli lampe si possible avec une bonne disto et...voilà, que dire de plus(la modification de l'ampli de BJ porte sur le canal disto au fait). Moi j'ai mon randall tout lampe réputé pour son son "metal" mais ce que je vois, c'est que la disto à un grain qui se rapproche (avec réglages) d'un son green dayrien...rien que la chaleur des lampes apporte un plus non négligeable pour se rapprocher de ce son.

On a rien sans rien, faut se l'avouer....c'est tout.

EDIT: quand je parle des Hiwatt, c'est bien les ampli bien cher tout lampe et ce, plus de 15w....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sneak Breath
Ah oui excuse moi!!

J'avais compris que les marshall en général n'était pas bon j'ai lu trop vite désolé

Tu saurais me conseillé un mashall pour se rapproché du son Green day?

A par les amplis lampes, 600€ n'est pas vraiment dans mon budget même si je reverais d'en avoir un!

P.s : a vrai dire le mg30dfx c'est celui que j'ai trouvé pour un bon rapport qualité-de-son/prix mais sinon j'avou que j'ai pas vraiment cherché, je vais voir ce qu'il se fait d'autre..
dexter236
1° Je m'y connais pas en marshall désolé...mis à par un JCM800 ou 900 mais là, bonne quête...

2° Si 600€ n'est pas ton budget, tu auras du mal à trouver un marhsall tout lampe..tu es mal bar!
Sneak Breath
Mdr c'est sur mais bon...ça sera toujours mieux que mon ampli hiwatt que j'ai
Stilwell
Si c'est une vieille tête à lampe, MP moi, je peux t'en débarrasser.
dexter236
Je pense pas que c'est une vieille tête à lampe...il aurait déjà son son je pense.
Sneak Breath
mdr heuu non pas du tout a lampe ni a tête, un simple ampli hiwatt G15 (15watt) a 70€ donc ça m'étonnerais que ça t'interresse du coup

Edit : Effectivement dexter, des amplis a lampes a moins de 600€ en ya pas des masses, a vrai dire en ya pas du tout..

Je garde quand même le mg30dfx en référence mais bon...
Stilwell
Je suppose que ca doit pas sonner pareil !
Sneak Breath
Bah si bien sur ......

malheureusement non... xD
Doc Loco
Sneak Breath a écrit :

Edit : Effectivement dexter, des amplis a lampes a moins de 600€ en ya pas des masses, a vrai dire en ya pas du tout..

Faux - y'en a même de très bons. Ma recommendation: Epiphone SoCal, qui conviendra à merveille pour le son Greenday (mais te fera haïr par tes parents et ton voisinage). Il sonne proche d'un Marshall JMP ou JCM800 (un poil plus agressif et bassy).

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)2.htm

485€ le tout, et du vrai full lampes qui ne tortille pas du cul. On vit une époque formidable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sneak Breath
Huh O_o merci d'avoir trouvé cette merveille doc loco!! Mais effectivement comme tu le dis , les voisins et les parents vont souffrir, déjà que je les soules un peu avec un 15 watts la j'imagine meme pas.....vaut mieux pas

Enfin bref j'y réfléchirais, content de savoir que ça existe a 485€

Mais avec ce genre d'ampli je dirais de.... concert! si je met le volume a 1 ça sonne déjà super fort
dexter236
Me dirait bien de tester tiens..
Sneak Breath a écrit :
des amplis a lampes a moins de 600€ en ya pas des masses, a vrai dire en ya pas du tout..

Je me permets de suggérer de te pencher vers Sovtek. Un mig50, par exemple, peut se trouver aux alentours de 250€. Evidemment, sans le baffle.
Doc Loco
Sneak Breath a écrit :

Mais avec ce genre d'ampli je dirais de.... concert! si je met le volume a 1 ça sonne déjà super fort

Eh oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sneak Breath
Pfiouu je peux dire au revoir au socal50. Jviens de joué avec l'ampli 15watt en disto qui était meme sous une couette et un oreiller bah jme fait engeulé quand même... xD donc si j'achete le socal50 jme fait égorgé vif mdr.... (vivement que je me barre )

Sovtek ? Connais pas cette marque je vais me renseigner mais 100w ça me servirais a rien plutot 30 watt enfait ou le mig50 comme tu dis fozzie.
Sneak Breath a écrit :

Sovtek ? Connais pas cette marque je vais me renseigner mais 100w ça me servirais a rien plutot 30 watt enfait ou le mig50 comme tu dis fozzie.

Il y a un Sovtek User club sur ce même forum où tu devrais trouver un peu d'info.
Mais l'argument du volume sera toujours valable. Avec un ampli à lampes, même en 50w, penser pouvoir jouer dans sa chambre sans réveiller le voisinage est assez illusoire.

En ce moment sur guitare électrique...