Guitare électrique de type les paul, budget maxi 1500 euros.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vintäge_Beäuf
Il fait pas de metal
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
avantoux
et les yamaha AES?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Mar 2008, 08:09
Vintäge_Beäuf a écrit :
Il fait pas de metal

les version seymour duncan, c'est pas pour le metal
Stïgmä_C
absou a écrit :
Vintäge_Beäuf a écrit :
Il fait pas de metal

les version seymour duncan, c'est pas pour le metal

+1
rasta51
Moi je te conseillerai de regarder les Ltd Ec-400/1000 en SD , une éventuelle Esp Eclipse d'occaz, mais de ne pas négliger les Edwards, Tokai (ça, il faut absolument essayer, qualité extra, niveau Gibson sans problème) , Hagstrom pourquoi pas.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
tomriffmaniac
+1 pour celui qui a cité les aes de chez yamaha.

sinon la BFG nan?
Invité
  • Invité
Bonjour

Sinon, moi je vends ma Lag Roxanne fabriquée en France en 2001, avant délocalisation.
Micros Seymour SH1 et TB4
Etat neuf 700€ avec case d'origine
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 22 Mar 2008, 15:04
Il ya quelqu'un qui vends une epi signature Joe perry pas trop cher sur le forum : dessus tu as les mêmes micros que les Lp standard Gibson.
Par contre, comme tous les modèles signatures chez epi, il faut aimer le look particulier.
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il ya la signature Slash chez Epi qui est également dans le pur style LesPaul ( http://www.thomann.de/fr/epiph(...)l.htm ) ; la signature ace frehley a par contre des micros assez puissants, plus orienté Hard Rock donc cela ne va peut être pas trop te convenir.

Sinon dans d'autres marques il y a hargstrom qui fait des trucs super chouette ( les ultra swede ), les copies japonaises ( Tokai, Edward, Epiphone Elitist... ) mais qui se trouve difficilement ( plutôt d'occas' ). Custom77 ça a l'air d'être sympa mais je pense qu'avec 1000€ tu as moyen de taper dans du plus haut de gamme.

Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de la finition des modèles d'entrées de gamme Gibson et c'est pourquoi je ne te conseillerais pas la studio; je pense que l'on peut trouver bien mieux pour 1000€.
You can kiss my axe !
merci à tous en tout cas, faudra que je prenne le temps de tester un peu tout ça, mais il est clair que l'on peut trouver à ce prix là largement quoi se satisfaire, et je privilégierai surement qqch d'assez finie, peut importe de toute façon les références, pourvu que ça plaise une fois branchée, il n'y a là qu'une affaire de subjectivité.

pour l'occaz, je ne dis pas non, on peut trouver des petites perles, c'est pas négligeable, mais je n'achèterai jamais par correspondance (tout ce qui est annonce dans le forum,), j'ai besoin vraiment de tester par moi-même, je suis de nice, je peux me déplacer dans le 06, j'ai l'italie à coté ça peut etre un bon plan aussi en tout cas je note tout ce que vous m'avez dit, merci vraiment pour vos éclairages:

gibson: nightwalk, faded, studio
epi: elitist
esp: eclipse, ec-1000 ltd
custom 77: london's burning

MIJ: tokai, (bacchus et edwards, je sens que ça va etre bien chaud pour tester en nature)
duesenberg: starplayer
hagstrom
yamaha: aes

ibanez art aussi...

si vous avez déjà tester plusieurs de ces modèles, je suis pas contre, un comparatif, gardez juste en tête mon message d'intro qui vous donne un peu l'idée de ce que je recherche ;-)

merci!!!
Petite actu suite à ce topic que j'ai lancé, je suis toujours à la recherche d'une guitare électrique, achat sur du long terme, et puis prévu pour en acheter une seule et c'est tout!

pour des compos, de style pop rock, c'est assez vague mais je cherche qqch surtout au niveau clean et crunch, mes compos en groupe ne sont pas branchés disto, je cherche une sonorité assez chaude, profonde et un peu grasse, tout en restant assez précis.
Niveau budget je suis parti sur maxi 1500 euros mais je peux attendre pour mettre un peu plus, je suis très fan du format LP mais je ne suis pas fermé, ce qui prime niveau critère c'est la sonorité, après c'est que mieux pour la forme...

voilà ça c'est fait côté réactu de ce que je recherche, maintenant niveau test à partir de ce que vous m'avez filé comme référence:

j'ai testé l'ibanez art 500, pas mal mais son trop ciselé, incisif pour moi.
Dans le même genre mais meilleur son, testé aussi la lag roxanne...

côté epiphone j'ai testé une studio model, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible

niveau fender, sur les qq modèles que j'ai testé, j'ai trouvé que c'était le modèle qui gagnait le plus en précision, limpidité du son mais je trouve ça assez "plat" en somme, ça manque un peu de "gras" pour moi, bien qu'on arrive à de bons rendus sur une occaz que j'ai testé qui correspondait à mon budget, avec des sons plus chauds mais bon... :/, y'a un truc qui manque...

j'ai testé une sg de chez gibson, mais j'ai trouvé ça trop agressif comme son...

par contre j'ai testé une tokai fls, et une autre lp custom black, et je dois dire que pour l'instant c'est là où je m'y retrouve un peu plus, côté son, c'est assez chaud et "gras", mais ça manque un peu de précision je trouve...

niveau Gibson, je pense que je pourrai y trouver un compte, et aussi vider le mien! les premières gammes que j'ai testé ont déjà bcp de brillance mais je ne pense pas qu'elles soient représentatives de la marque

j'ai testé prs aussi, le modèle santana, pas mal de précision, de chaleur mais encore trop plat...

après faut que je fasse un tour sur lyon pour tester la cs4 de C77, 500 euros, bcp de bons échos ça change niveau budget! et c'est pas négligeable...

donc voilà ce que j'ai testé , mes impressions, ma subjectivité...
auriez vous qq conseils à me diler, des marques à tester, modèles particuliers?

et ayant décanté déjà et m'ouvrant sur tokai, gibson avez vous là aussi des modèles à me conseillez ?

l'aventure continue!

merci de m'accompagner à petite échelle là dedans!!
jugejackson
Achète une Tokai ls135 directement au Japon, tu resteras dans ton budget et tu auras une super gratte !
Sinon une Edwards LP, rapport qualité prix super, super vernis et micros Seymour duncan, pour moins de 1000€ largement.
midnightus
au pire si tu veux faire des économies: une AZ by wsl 330€ forme lp avec des micros emg hz (ou 290 avec les micros az qui sonne un peu + vintage)
jugejackson
midnightus a écrit :
au pire si tu veux faire des économies: une AZ by wsl 330€ forme lp avec des micros emg hz (ou 290 avec les micros az qui sonne un peu + vintage)

Je crois qu'il veut une guitare plutôt haut de gamme pour ne pas avoir à rechanger...
tetsuo_fr
pour 1500e tu risques d'avoir du choix avec de l'occas', y compris en gibson LP standard. Perso pour les sons clairs, oublie les gibson de type faded ou studio, je trouve que leur son clair est quand meme assez moyen.
Le truc qui va te limiter, c'est clairement le fait que tu veuilles tester (ce qui se comprend tout à fait) et ta localisation.
Outre gibson, tu as les tokai haut de gamme (je crois qu'il en reste à Gillou, dont le magasin est sur Lyon), il y a une bacchus duke sur le forum, les duesenberg en sons clairs sont vraiment bien, mais à tester ca risque d'etre chaud, et le son est un poil différent d'une LP.
Si c'est le format LP que tu aimes, faut penser aussi aux gretsch pro jet qui sont vraiment sympa (sonorités différentes des LP, mais format similaire).
Galahad63
* une Bacchus Duke Standard (il y en a une en vente sur le forum si je ne m'abuse - 1400€ avec des micros Lollar)
* une Gibson of course (et à 1500€ tu as du choix!)
* une Navigator (ESP) en vente sur le forum ...mais elle est à 2100€ (négociable peut être ?) [edit : elle est vendue!!!] mais je pense que tu devrais regarder les annonces ça et là, ce sont des grattes terribles

Les LP que j'ai ( une Gibson Smartwood et une Edwards LP98 ) sont bien en dessous de ce budget et je trouve déjà que ce sont de très bonnes grattes. J'imagine qu'avec ton budget et le choix qui se présente à toi, tu devrais te faire bien plaisir.

Bonne recherche

PS:
Cnncernant la remarque d'un forumeur, je ne comprends pas franchement ce que l'ont peut reprocher aux LP Studio en sons clairs... de toute façon, avec tes moyens, laisse tomber les Studios, hors sujet!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...