Petite actu suite à ce topic que j'ai lancé, je suis toujours à la recherche d'une guitare électrique, achat sur du long terme, et puis prévu pour en acheter une seule et c'est tout!
pour des compos, de style pop rock, c'est assez vague mais je cherche qqch surtout au niveau clean et crunch, mes compos en groupe ne sont pas branchés disto, je cherche une sonorité assez chaude, profonde et un peu grasse, tout en restant assez précis.
Niveau budget je suis parti sur maxi 1500 euros mais je peux attendre pour mettre un peu plus, je suis très fan du format LP mais je ne suis pas fermé, ce qui prime niveau critère c'est la sonorité, après c'est que mieux pour la forme...
voilà ça c'est fait côté réactu de ce que je recherche, maintenant niveau test à partir de ce que vous m'avez filé comme référence:
j'ai testé l'ibanez art 500, pas mal mais son trop ciselé, incisif pour moi.
Dans le même genre mais meilleur son, testé aussi la lag roxanne...
côté epiphone j'ai testé une studio model, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible
niveau fender, sur les qq modèles que j'ai testé, j'ai trouvé que c'était le modèle qui gagnait le plus en précision, limpidité du son mais je trouve ça assez "plat" en somme, ça manque un peu de "gras" pour moi, bien qu'on arrive à de bons rendus sur une occaz que j'ai testé qui correspondait à mon budget, avec des sons plus chauds mais bon... :/, y'a un truc qui manque...
j'ai testé une sg de chez gibson, mais j'ai trouvé ça trop agressif comme son...
par contre j'ai testé une tokai fls, et une autre lp custom black, et je dois dire que pour l'instant c'est là où je m'y retrouve un peu plus, côté son, c'est assez chaud et "gras", mais ça manque un peu de précision je trouve...
niveau Gibson, je pense que je pourrai y trouver un compte, et aussi vider le mien! les premières gammes que j'ai testé ont déjà bcp de brillance mais je ne pense pas qu'elles soient représentatives de la marque
j'ai testé prs aussi, le modèle santana, pas mal de précision, de chaleur mais encore trop plat...
après faut que je fasse un tour sur lyon pour tester la cs4 de C77, 500 euros, bcp de bons échos ça change niveau budget! et c'est pas négligeable...
donc voilà ce que j'ai testé , mes impressions, ma subjectivité...
auriez vous qq conseils à me diler, des marques à tester, modèles particuliers?
et ayant décanté déjà et m'ouvrant sur tokai, gibson avez vous là aussi des modèles à me conseillez ?
l'aventure continue!
merci de m'accompagner à petite échelle là dedans!!