Guitare électrique de type les paul, budget maxi 1500 euros.

Forum Gibson
Forums
Vintäge_Beäuf
Gibson Les Paul Studio, tu peux les trouver en dessous de 1000 euros.

Les Tokai se defendent pas mal, mais à trouver d'occaze, elles sont en grande partie au dessus des 1000 euros neuves.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le 21 Mar 2008, 00:01
Vintäge_Beäuf a écrit :
Gibson Les Paul Studio, tu peux les trouver en dessous de 1000 euros.

Les Tokai se defendent pas mal, mais à trouver d'occaze, elles sont en grande partie au dessus des 1000 euros neuves.

+1 pour les studio. Il y en a à 1150 eur. neuves chez thomann donc pour les trouver en dessous de 1000 eur. en occazt'auras pas de problèmes. Et puis si tu en trouves une studio des années 90 en occaz fonce .

Sinon tu peux aller voir du côté de Custom77 qui en peu de temps a réuni beaucoup d'adeptes
Gibson= the reference, on le sait bien, la studio, ou la version faded, quelues modèles d'entrée à 1000 euros, peuvent être jouables c'est sûr...

qu'en est-il du coté des epihones, esp, tokai etc...?

car gibson coute cher et les finitions ne sont pas terribles en début de gamme, alors que pour le même prix on peut avoir des modèles de luxe chez epiphone ou esp par ex...

est-ce qu'il y ad'autres marques justement qui tiennent vraiment la concurrence avec the référence gibson? histoire d'avoir du choix vous l'aurez compris ;-)
ceddie1974
Archtung !!! Pensez Duesenberg aussi comme alternative éventuelle
grosloup
d'inspiration lespaulienne, chez gibson, il y a aussi la nighthawk.

je viens de m'en acheter une, je pense que les puristes de gibson n'apprécient pas trop ce modèle, mais c'est une tuerie : polyvalente, avec du caractère, et belle.

il y en a deux en plus à vendre en ce moment sur le forum.
melodymaker
+ 1 pour la studio, après il y a les Std doubles cut qui cotent assez peu
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 21 Mar 2008, 09:31
Tu peux voir du côté de Duesenberg ou alors tapé dans le MIJ : Edwards, Bacchus, Tokai
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
20th Century Boy
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=1562

( à mon avis largement négociable à 1000€ FDP in)

sinon tokai ou Edwards d'occase aussi on en voit assez souvent. souvent ça mérite une petite upgrade micro en fonction de tes gouts. Ou Duesenberg en effet mais elels ont leur caractère propre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ceddie1974
Nico Dust Bowl a écrit :
Custom77, tu en auras 2 pour le prix!!!

En effet, bonnes petites gratounes ... même si les mciros sont un peu faiblards Mais bonne base pour update !
Vintäge_Beäuf
Je rejoins 20 century boy pour les MIJ qui font de bonnes grattes. Tokai en occaze c'est une bonne affaire, les edwards se défendent pas mal.

Sinon, pour la Gibson Nighthawk, je plussoie grandement. J'en ai eu 2 et j'ai beau être un puriste Gibson LP, la Nighthawk a tout de même un charme que les autres n'ont pas. Toutes les sonorités y passent. Si tu vois une Standard 3 ou une Special 3, tu peux sauter dessus les yeux fermés, ce sont des guitares géniales.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
midnightus
si non les esp eclipse d'occaz ca irait pour lui ou pas?
Vintäge_Beäuf
Il fait pas de metal

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...