Pour les electromatic chez gretsch, que tu sois déçu n'est pas étonnant, c'est la série coréenne qui remplit son contrat de gretschpocher mais pas plus.
La pro jet est une "vraie" gretsch, mais pour essayer, meme celle là, c'est pas gagné.
+1 pour john_mac_rigole : les 490 risquent d'etre un peu ciselés pour te plaire. Sur les BB, il en existe plusieurs modèles, j'ai eu de bonnes surprises en sons clairs et chauds, mais je ne me souviens plus de la référence. Le classic 57, +1 dans les micros chez Gibson.
Apres, les micros, de toute façon, ca se change plus que facilement !
Faut voir aussi ce que propose les marques japonaises classiques type ibanez et yamaha (y a quand meme du super matos chez eux aussides les 1000e de budget dépassé, une sa2200/john scofield ou une aes1500, c'est vraiment vraiment bien) et ce sera plus facilement trouvable.
En tout cas, prend un magasin ou il y a du stock
Il y a des chances que les "fameuses custom77" ne correspondent quand meme pas en gamme (meme si tres bonnes guitares pour le prix), mais bon, si tu vas à lyon... autant tout tester !
pour gillou : tout est sut le site
www.audiotubetech.com
il y a une reduc forumeur de 20% (de mémoire) et ce n'est pas a proprement parler un magasin, il faut prendre rdv pour les tests. Contacte le, ca vaudra certainement le coup.
Du côté des magasins, dans ta région, de mon côté, connais pas grand monde. Y a un bon shop (broc n roll) a nimes, azema sur montpêllier que j'aime bien aussi et qui a un stock intéressant, mais au dela de marseille je peux pas t'aider. Une petite recherche, avec un peu de chance, le sujet aura été traité...