Guitare électrique de type les paul, budget maxi 1500 euros.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
respect .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jeffersson
LTD ec 1000 sans aucune hésitation !

t'auras une qualité bien superieur que sur une gibson pour ce prix...

(je vais me mettre tout les Gibsoneux sur le dos mais je m'en moque c'est la pure vérité )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Août 2008, 21:56
time.to.escape a écrit :

j'ai testé l'ibanez art 500, pas mal mais son trop ciselé, incisif pour moi.
Je cherche actuellement à essayer une Ibanez ARX500 dont les avis vont généralement dans le sens de ce que tu cherches.
Les micros sont normalement les mêmes que ceux de l'ART mais la lutherie est un peu différente.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
John_Mac_Rigole
time.to.escape a écrit :
Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis expérimentés, à propos d'un achat que j'aimerais faire concernant une guitare électrique de type les paul, budget maxi 1000 euros...
je fais du pop rock, je recherche qqch de rond, chaud, profond au niveau de la sonorité, type les paul parceque de tous les différents formats de guitare, c'est celui qui me plait le plus...

auriez vous quelques bonnes suggestions?

merci!

Je reviens sur le post initial. Je me permet de préciser que dans ton cahier des charges tu parles de son rond et chaud. A mon sens je pense que ça exclue les Burstbucker et la série des 490...

A mon avis, tu cherches des Classics 57. Il ne faut pas se tromper. On voit des tonnes de 490 à vendre sur les forum, il y a sans doute une raison.
alors alors...

il est clair que je le sens pas trop trop les modèles de chez gibson qui sont d'entrée de jeu, style la lp studio, la nightwalk, je les avais testé il est clair qu'il y a de la brillance et de la précision mais pas le "gras" que je cherche...
surtout quand je teste une tokai et qu'on me dit que c'est de la pure imitation gibson!! je me dis donc il faut taper au dessus chez gibson dans les modèles, alors oui pour mon budget actuel faut voir dans les occaz type standard, mais il est clair et net que j'ai besoin de tester le matos avant de l'acheter, car je ne peux pas me permettre de mettre une somme d'argent aussi importante à l'aveugle, et puis surtout je suis à la recherche dans mon groupe d'une sonorité pour mes compos qui n'existe pas encore! l'enjeu est trop important pour y aller comme ça...
donc commande internet, ou achat via le net quand les internautes ne sont pas en région paca c'est mort pour moi!

je note les modèles az, bien que j'avais testé et ça m'avait pas plus emballé que ça, et poui je cherche quand même qqch de moyenne ou haute gamme quand même!
je note également Gretsch, j'avais testé une electromatic mais je ne sais quel modèle précisemment, ça m'avait pas plus emballé que ça, mais je prends en note la pro Jet

c'est pour ça que je veux me rendre à lyon pour aller tester ces fameuses c77, étant de nice...
d'ailleurs si vous avez quelques bonnes adresses de magasins de musique là bas je veux bien!
on parle de gillou, vous auriez les coordonnées siouplé?

je compte bien de toute façon faire un tour de toutes les guitares et prendre mon temps, merci de m'aider!
tetsuo_fr
Pour les electromatic chez gretsch, que tu sois déçu n'est pas étonnant, c'est la série coréenne qui remplit son contrat de gretschpocher mais pas plus.
La pro jet est une "vraie" gretsch, mais pour essayer, meme celle là, c'est pas gagné.
+1 pour john_mac_rigole : les 490 risquent d'etre un peu ciselés pour te plaire. Sur les BB, il en existe plusieurs modèles, j'ai eu de bonnes surprises en sons clairs et chauds, mais je ne me souviens plus de la référence. Le classic 57, +1 dans les micros chez Gibson.
Apres, les micros, de toute façon, ca se change plus que facilement !
Faut voir aussi ce que propose les marques japonaises classiques type ibanez et yamaha (y a quand meme du super matos chez eux aussides les 1000e de budget dépassé, une sa2200/john scofield ou une aes1500, c'est vraiment vraiment bien) et ce sera plus facilement trouvable.
En tout cas, prend un magasin ou il y a du stock

Il y a des chances que les "fameuses custom77" ne correspondent quand meme pas en gamme (meme si tres bonnes guitares pour le prix), mais bon, si tu vas à lyon... autant tout tester !
pour gillou : tout est sut le site
www.audiotubetech.com
il y a une reduc forumeur de 20% (de mémoire) et ce n'est pas a proprement parler un magasin, il faut prendre rdv pour les tests. Contacte le, ca vaudra certainement le coup.
Du côté des magasins, dans ta région, de mon côté, connais pas grand monde. Y a un bon shop (broc n roll) a nimes, azema sur montpêllier que j'aime bien aussi et qui a un stock intéressant, mais au dela de marseille je peux pas t'aider. Une petite recherche, avec un peu de chance, le sujet aura été traité...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Août 2008, 10:20
tetsuo_fr a écrit :
il y a une reduc forumeur de 20% (de mémoire)...

euh.... pas tant ! sinon il devrait mettre la clef sous la porte !
envoie lui un MP, ce mec est une crème et répondra à toute tes questions ....
tetsuo_fr
J'ai fumé !
(ca fait quelques temps que j'ai pas commandé chez lui faut dire)
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 08 Août 2008, 11:19
Pour 1 500 €, tu te prends une Les Paul Standard des années 90 en occaz'.

A ce prix là tu en auras une très belle et qui sonnera très bien.

Surtout, c'est dans cette gamme de prix le modèle qui risque de moins décoter... si un jour tu la revends, qui sait, tu feras peut être même une plus value.
John_Mac_Rigole
F.B a écrit :
si un jour tu la revends, qui sait, tu feras peut être même une plus value.

Avec la chute vertigineuse du dollar, il ne faut quand même pas rêver. Maintenir le prix, c'est déjà pas si mal. Gibson ne va pas pouvoir maintenir l'écart de prix entre les USA et l'Europe pendant des années. L'arnaque va finir par crever les yeux. Dans 6 mois, avec un Euro à 1.85 $, que vaudra une LP standard ?

La première Les Paul avec des Classic 57 se trouve à 1666 euros chez thomann.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

Alors qu'on la trouve à 2189 $, c'est à dire aujourd'hui à 1.60 1370 euros et dans 6 mois au cours de 1.85, 1180 euros.
http://www.music123.com/Gibson(...)ic123

Honnêtement, les guitares américaines ont de grandes qualités, mais pas celle de gagner en valeur (ni en qualité) d'une année sur l'autre pendant les phases de récession de l'économie américaine.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 08 Août 2008, 11:43
Personnellement je ne pense pas comme toi...

Déjà tu spécules sur une baisse du dollar, ça on n'en sait rien.

Ensuite les Les Paul des 90's sont les dernières "bien fabriquées"... sans rentrer dans la polémique, tous les connaisseurs te diront qu'elles sont vraiment plus belles et mieux faites que celles d'aujourd'hui.

La cote des instruments issus d'une bonne période finit toujours par grimper.

Edit: et puis tes liens ne veulent rien dire, importe une Gibson des USA, tu verras si tu la paieras ce prix là... tu vas commencer par te prendre quelques belles taxes !
tetsuo_fr
heu... quelque soit les prix aux US, il n'y a jamais eu de rapport avec les prix français à proprement parler. Les prix européens sont pas fixés par les prix US, hein, la stratégie de prix est du ressort du local, au pire du niveau europeen de la boite. Si gibson a envie de mettre des prix 3 fois supérieurs aux US, ca fait chier, mais c'est leur choix.

La baisse du dollar ne sera pas éternelle, c'est déjà limite déséquilibré entre les deux valeurs. A mon sens, ca risque plus de remonter que de descendre d'ici les prochaines années, à voir. nous on rentre à peine dans les "problèmes financiers" ... mais bon, chacun sa vue là dessus, je suis pas expert.

Quant à l'arnaque gibson, je trouve le mot fort.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Août 2008, 13:14
Citation:
Custom77, tu en auras 2 pour le prix!!!

Oui, ou six stagg.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jugejackson
Personnellement, je serais plus dans le Carpe Diem, J'ai acheté une Bacchus Duke (peu importe la guitare après) qui vaut plus de 1300$ chez un vendeur japonais. Si le dollar avait été au même niveau que l'€, je n'aurais jamais pu me le permettre.
Ce que je veux dire que au lieu de se soucier de la revente, autant prendre du super matos qui plait pour un bon prix (à essayer donc), je pense qu'il y a plein d'autres alternative en Les Paul.
Si l'on veut spéculer, dans ce cas là tu achètes un stock de 30 Gibson, tu les revends dans 20 ans lorsque le dollar sera revenu au niveau de l'€ !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Août 2008, 15:20
time.to.escape a écrit :
................. mais il est clair et net que j'ai besoin de tester le matos avant de l'acheter, car je ne peux pas me permettre de mettre une somme d'argent aussi importante à l'aveugle, et puis surtout je suis à la recherche dans mon groupe d'une sonorité pour mes compos qui n'existe pas encore! l'enjeu est trop important pour y aller comme ça...
donc commande internet, ou achat via le net quand les internautes ne sont pas en région paca c'est mort pour moi!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...