Guitare électrique de type les paul, budget maxi 1500 euros.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
* une Bacchus Duke Standard (il y en a une en vente sur le forum si je ne m'abuse - 1400€ avec des micros Lollar)
* une Gibson of course (et à 1500€ tu as du choix!)
* une Navigator (ESP) en vente sur le forum ...mais elle est à 2100€ (négociable peut être ?) [edit : elle est vendue!!!] mais je pense que tu devrais regarder les annonces ça et là, ce sont des grattes terribles

Les LP que j'ai ( une Gibson Smartwood et une Edwards LP98 ) sont bien en dessous de ce budget et je trouve déjà que ce sont de très bonnes grattes. J'imagine qu'avec ton budget et le choix qui se présente à toi, tu devrais te faire bien plaisir.

Bonne recherche

PS:
Cnncernant la remarque d'un forumeur, je ne comprends pas franchement ce que l'ont peut reprocher aux LP Studio en sons clairs... de toute façon, avec tes moyens, laisse tomber les Studios, hors sujet!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
tetsuo_fr
+1 pour les navigator (mais que de réputation, j'en ai jamais touché une malheureusement, snif...)
Pour la bacchus, c'est vraiment pas mal, moi j'aime beaucoup. Pareil que les navigator, la revente est pas forcément facile, mais bon.
Pour les LP Studio (puisque c'est ma remarque), je trouve qu'en sons clairs, franchement, ça vaut pas une bonne LP Standard ou au dessus. le son a quand meme moins de grain. comme d'hab, c'est mon avis perso rien qu'à moi.
NiKoRn69
Edwards ! faut les commander au japon mais ce sont des tres bon instru.

Custom 77, c'est un peut en dessous d'edwards, mais le prix suis, et c'est Francais (coréen) !

sinon Les Paul studio d'occas'...
tetsuo_fr
NiKoRn69 a écrit :
Edwards ! faut les commander au japon mais ce sont des tres bon instru.

Custom 77, c'est un peut en dessous d'edwards, mais le prix suis, et c'est Francais (coréen) !

sinon Les Paul studio d'occas'...

Pour les edwards, à 1500e, il peut avoir bien mieux quand meme. Les LP92 d'edwards sont des instruments avec un rapport qualité prix vraiment super intéressant, mais bon, c'est quand meme en dessous des bacchus, navigator, LP Standard, etc.
Custom77, j'en parlerai pas, pas essayé, pas eu en main. Pis pas envie de lancer un débat stérile.

Pour les LP Studio, j'aurais tendance à dire d'essayer avant d'acheter.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Août 2008, 14:12
ouaip, les LP Studio, apparement y'a du tout bon comme du très mauvais... la mienne je la trouve très bien, mais peut être ne suis je pas objectif

pour 1000€, t'as quand même moyen d'en trouver un qui sonne et qui sera bien fini!!!

sinon pour les autres marques, je peux parler que de C77, n'ayant pas essayer les autres... et c'est un très bon rapport qualité prix... après faut savoir si tu veux du modern ou vintage... (CS3 ou CS4)... et contrairement à ce que disait je ne sais plus qui dans un post précédent, les micros sont une excellente base avant de penser à les remplacer... en bref ça sonne très bien pour le prix !
John_Mac_Rigole
Je plussois Custom 77. Je ne suis pas très objectif parce que j'en ai une, mais c'est un choix à considérer.

Ma London's Burning CS4, c'est MA gratte. Alors que je te fais une confidence (publique), après avoir payé mon loyer, mes voitures, ma bouffe et mes charges, il me reste de quoi m'acheter une Gibson LP standard tous les mois. Pourtant, c'est bien sur la CS4 que je me suis arrêté.

(Par pitié, ne lançons pas le débat C77/Gibson... on s'en fout.)

En te souhaitant un bon achat.
tetsuo_fr
John_Mac_Rigole a écrit :
Je plussois Custom 77. Je ne suis pas très objectif parce que j'en ai une, mais c'est un choix à considérer.

Ma London's Burning CS4, c'est MA gratte. Alors que je te fais une confidence (publique), après avoir payé mon loyer, mes voitures, ma bouffe et mes charges, il me reste de quoi m'acheter une Gibson LP standard tous les mois. Pourtant, c'est bien sur la CS4 que je me suis arrêté.

(Par pitié, ne lançons pas le débat C77/Gibson... on s'en fout.)

En te souhaitant un bon achat.

Ben sur un topic de guitare à 1500 euros, venir parler de custom77 c'est relancer la machine, non ?
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Août 2008, 16:24
dans le titre, c'est écrit "type les paul, budget maxi 1000 euros"...
on est en plein dedans non ?
  • Publié par
    Gnrf
    le 07 Août 2008, 16:29
Il me semble surtout que l'auteur du sujet devrait éditer son titre, c'est que certains de lisent pas tout (et je les comprends parfaitement).

Sinon oui, Custom 77 dans un projet d'achat à 1500€, c'est hors de propos je pense.

Bon de mon côté je me contente de ma maigre expérience qui se limite à ma Gibson, et je suis beaucoup trop content de l'avoir pour penser à chercher autre chose, donc mon avis risque d'être un rien limité. Néanmoins, taper dans les grandes marques de ce genre, c'est certainement un choix de sécurité, par conséquent tout à fait défendable.
Maintenant, Gibson ou pas, chaque guitare ayant un feeling différent (j'ai joué sur des Les Paul Standard qui ne me faisaient aucun effet alors que la mienne m'est parfaitement adaptée), rien ne vaut la sensation du jeu qu'on a en prenant l'instrument en mains.
http://myspace.com/hazexl
Haze-L, ouais. T'as bien lu. Clique maintenant.
tetsuo_fr
Ben voilà, je plussoie Gnrf.
Pour gab777 et John_Mac_Rigole : page 3 , petite update, l'auteur du topic est revenu avec 1500e
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Août 2008, 16:42
erf, effectivement.... j'ai sauté ce post.... j'avais pourtant quasi tout lu

désolé....

bah prends 3 C77 alors ...
ok, je sors
Gab777
  • Gab777
tetsuo_fr
A gab777 => Ya pas d'souci
Je pleure en pensant aux gens qui arrivent sur le forum et qui n'entendent que les tenants de gibson, les tenants de C77, les tenants des MIJ, les tenants des classic-player-qui-valent-les-US, les epiphoniens, etc.. Un peu comme l'histoire du "seul P90 format humbucker c'est lauzon qui le fait", ça fait hésiter entre sourire et énervement quand c'est trop répété, je trouve que ça décrédibilise un peu le produit (mais je fais et j'ai fait un peu pareil avec bacchus et groove tube de mon côté )

De toute façon, pour toutes les guitares proposées se posent la question de l'essai, qui ne sera pas facile ;-)
Je connais pas la DC, jamais essayé, c'est différent d'une standard ou quoi ? (j'aime pas du tout la forme, c'est comme la forme des PRS, perso, j'accroche pas)

Ah oui, faut pas oublier la PRS singlecut !

EDIT pour l'auteur : désolé de commencer à pourrir le topic, j'arrete de ce pas !
jugejackson
Sinon Tu sors ta marque et tu prônes sa supériorité sur toutes les autres (et tu fais fabriquer chez Deviser uhuh).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...