Guitare electrique pour jouer principalement du redhot,....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 25 Oct 2004, 12:19
Les guitaristes des red hot on joué successivement sur Jaguaz/Tele/Strato

Donc apres c'est une question de gouts mais je dois dire que la Strato passe partout pour les red hot (et j'en sais quelques chose)
Apres n'oublie pas que les red hot c'est des pedales et un super ampli derriere !

Mais rien que pour jouer des red hot je prendrais une Jaguar (le premier gratteux des red hot en avait une bleue ma gni fique)
Clad
farfade
je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous.
si tu as les moyens de te payer une bonne guitare, paye toi une bonne guitare.

parce qu'il y a vraiment de quoi se démotiver avec une guitare qui ne tient pas l'accord et ne sonne pas ! c'est pas parce qu'on débute qu'il faut commencer sur de la merde. on peut se faire plaisir avec des plans tout simple du moment que ça sonne.

Et puis franchement une fender autour de 500€ c'est pas non plus dément par rapport au prix de n'importe quel instrument. C'est le même probleme pour n'importe qui voulant se mettre à, je ne sais pas moi, la clarinette, le piano, le violoncelle etc. etc. un instrument de musique, des cours, c'est cher, et vouloir débuter, c'est forcément prendre un risque financier... Faut être motivé. Mais si on peut se le permettre, pourquoi s'en priver ?
Vu les reponses que j'ai depuis tt a l'heure, je vais vous posez une autre question : pour debuter, faut mieux comment par une classique voir acoustique au lieu d'un electrique ??? si oui, quelle guitare vous me conseillez pour debuter ???
metallik3
farfade a écrit :

parce qu'il y a vraiment de quoi se démotiver avec une guitare qui ne tient pas l'accord et ne sonne pas ! c'est pas parce qu'on débute qu'il faut commencer sur de la merde. on peut se faire plaisir avec des plans tout simple du moment que ça sonne.

Et puis franchement une fender autour de 500€ c'est pas non plus dément par rapport au prix de n'importe quel instrument. C'est le même probleme pour n'importe qui voulant se mettre à, je ne sais pas moi, la clarinette, le piano, le violoncelle etc. etc. un instrument de musique, des cours, c'est cher, et vouloir débuter, c'est forcément prendre un risque financier... Faut être motivé. Mais si on peut se le permettre, pourquoi s'en priver ?

Sans vouloir etre con, je pense pas que tu es raison ... qd il va avoir le bout des doigts en feu parce qu 'il a trop joué, il peut très bien la foutre au placard en se disant que ca fait trop mal !!!

Et sa strato ou sa tele ba elle va moisir dans un trou ...

Et pour commencer ya des grattes pas forcément au niveau d'une fender mais déjà pas mal pour commencer !!! une pacifica ou une strato squier, c'est modeste et plutot bon qd mm pour commencer !!!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
salut. je sui un gran joueur de red hot et donc je te conseille

Guitare:
soit pour un petit budget
une squier Stratocaster Standart en finition Sunburst (320E)
soit pour un plus gros budget
une fender Stratocaster Mexicaine en sunburst (620E)

Ampli
Petit Ampli =>
Marshall 10W a 110E
Marshall 15W reverd a 166E

Gro ampli =>
Fender FM212 (100W stereo) a 350 E. Celui ci possede le meilleur rapport qualité prix et si tu conte jouer en groupe plus tard, tu poura le garder car il est assez puissant

Le meilleur compromi c'est la squier en guitar avec l'ampli fender. mais si tu a les moyen de tout prendre fender.. prend donc!
n-jerix
DJLoop a écrit :
John Frusciante est un adepte de la Strat, non ?

plutot tele
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Autre chose.

Si tu prefere le designe de la telecaster, prend la, mais le son est legerement plus crunch, nikel pour can't stop ou pour around the world.

Par contre evite, les jaguar ou jazzmaster. le prix passe a 800E minimum et ce sont pas des guitar tres bien a commencer. n'importe quel guitariste te le dira.. vaut mieu commencer avec un stratocaster ou un telecaster
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Commencer par une acoustique alors que tu veux jouer les Red Hot et du Muse .
Surtout pas, ca va plus t'embeter qu'autre chose. Quand on commence la guitare, c'est principalement parce qu'on aimerais jouer les morceau de nos groupes préférés.
Si tu es vraiment motivé, il n'y as pas de raison de te priver du luxe de commencer sur du materiel deja assez bon.
Par contre si tu commence sur une guitare d'un certains prix, il faut bien la choisir et privilégié la polyvalence, car il y a de grande chance que tes gouts musicaux évolue au grés de ta progression musicale.
Privilégie une configuration avec au moins un micro double (surtout pour muse !)

Bonne recherche
adams-stokes
farfade a écrit :

FOUTAISES !!!

Il m'a fallu 8 ans de gratte pour me payer ma première Gibson, et je viens de m'offrir ma première telecaster US, je ne regrette pas toutes ces années sur certaines pelles merdiques qui m'ont appris à prendre du plaisir à jouer sur des instru. de qualité.

Franchement, quand tu prends une guitare electrique pour la première fois en main, et que tu la branche sur ampli, la première chose que tu veux entendre c'est un son, peu importe lequel, faut que ça chauffe un point c'est tout !!! Il me semble bien triste que la motivation soit en rapport avec la dépense que tu fais sur l'instrument. Bien triste et FAUX, demande aux mecs comme BB king, (Feu) John Lee Hooker, Lou Reed, Springsteen, Tracy Chapman et pleins d'autres !!!
On aurais jamais entendu parler d'eux s'ils avaient suivi ton raisonnement.

C'est la base de tout apprentissage de commencer sur du matos plus "modeste", faut apprendre à connaitre comment réagi une gratte, comment elle bouge, comment change le son, et surtout, comment l'accorder parce que si tu commence avec une gratte qui se désacorde jamais ben ... bonjour la merde le jour ou tu tourne une clé dans le mauvais sens.

Et puis, 500€ c'est peut être pas énorme pour toi mais y à pleins de mecs sur ce forum qui n'ont pas ce budget là pour se payer une gratte et un ampli.

La motivation vient de l'amour et de la complicité que tu entretiens avec l'instrument, ça te prends aux tripes et tu peux rien faire contre !!!

Pour en revenir à ces Harley Benton de merde KaoT à filé un lien assez étonnant: http://fr.forums.audiofanzine.(...)17500

Ce ne sont que des témoignages mais ça pourrait en faire réfléchir certains.
farfade
Citation:
Et puis, 500€ c'est peut être pas énorme pour toi mais y à pleins de mecs sur ce forum qui n'ont pas ce budget là pour se payer une gratte et un ampli.

stop ! j'ai pas parlé de moi là il me semble.
j'ai commencé la gratte avec un truc infâme à 1000 balles.
On ne parle pas ici des (je cite) "pleins de mecs sur le forum". On parle d'un gars qui veut se mettre à la guitare et qui a visiblement les moyens de se payer quelque-chose de bien. Dans ce cas pourquoi acheter moins bien ? franchement, je ne vois pas l'intéret d'acheter une squier si il peut se permettre (et ça le regarde le prix qu'il est pret à mettre dans sa premiere guitare) la classe au dessus.
pourquoi lui conseiller moins bien ?
à la seule raison que peut-être il va abandonner au bout de 3 mois ? si il a les moyens de tenter le coup...
qu'est-ce que ça peut te faire à toi ?
Sous prétexte que nous on a commencé sur des bouzes, le gars il doit obligatoirement faire pareil ?
Je ne vous suis pas là...

Bon et puis c'est HORS-SUJET tout ça désolé.

Pour répondre à la question de départ, frusciante joue principalement sur fender stratocaster ou télécaster.
Tu peux donc t'orienter sur ces modèles (ou des copies de ce modèle). A gamme équivalente, il n'y en a pas une qui est moins-bonne ou meilleure que l'autres, elles sont simplement différentes. Pas facile de choisir pour un débutant bien-sûr...
je te conseille quand même d'aller dans un magazin et d'essayer de prendre les 2 entre tes mains de faire glisser tes doigts dessus pour voir si un modele te fait plus flasher que l'autre. le coup de coeur, c'est quand même important dans le choix d'une guitare.
demande surtout au vendeur de te faire écouter la différence de son entre les 2.
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
nan mais ça va pas de gueuler "foutaises" à un mec qui exprime son avis??
Y'en a qui feraient bien d'aller prendre une douche froide...

Pour parler de ce que je connais et continuer dans le hors sujet, j'ai commencé sur une classique alors que je voulais jouer de l'electrique et j'ai regretté même si j'adore ma yamaha maintenant. Ensuite quand j'ai eu un peu de sous, je suis allé dans un magasin acheter une electrique. Je connaissais rien et je me suis fais refourguer une merde en contre plaqué avec un floyd. Alors oui c'était plus que pas cher, mais c'était tellement difficile à jouer (le floyd) et le son était tellement nul (contre plaqué) que j'ai plus touché à cette gratte.
Et quinze ans après je me dis, merde c'est trop con, je m'y remet et j'achète une vraie gratte. Résultat: une copie japonnaise gibson à 700€ et me voila reparti à jouer 1 heure tous les soirs après le boulot. Je décrouvre enfin ce que c'est que la guitare electrique.
Donc, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas commencer sur une merde, ça risque de dégouter. Et surtout faire attention aux vendeurs, qui sont pas toujours de bon conseil. Une 7 cordes pour un débutant, c'est du suicide. Ca me rappelle mon ptu.. de floyd.
Commencer avec un bon outil et surtout persévérer!
Bon courage!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Clad a écrit :
Les guitaristes des red hot on joué successivement sur Jaguaz/Tele/Strato

Donc apres c'est une question de gouts mais je dois dire que la Strato passe partout pour les red hot (et j'en sais quelques chose)
Apres n'oublie pas que les red hot c'est des pedales et un super ampli derriere !

Mais rien que pour jouer des red hot je prendrais une Jaguar (le premier gratteux des red hot en avait une bleue ma gni fique)
Clad

Je pense que tu parle de frusciante, dans le clip de under the bridge, ce n'est pas le premier gratteux, c'est le deuxieme!!!
  • Publié par
    miuiu
    le
De toute façon, si tu te décourages, tu peux toujours la revente et la décôte sera moins prononcée sur une Fender.
Si t'as les moyens, profites-en.
farfade
<hors sujet>
ouf ! je commençais à croire que j'étais pas normal...
</hors sujet>
dwouisdan
Traps a écrit :
salut. je sui un gran joueur de red hot et donc je te conseille

Guitare:
soit pour un petit budget
une squier Stratocaster Standart en finition Sunburst (320E)
soit pour un plus gros budget
une fender Stratocaster Mexicaine en sunburst (620E)

ça c'est du conseil, il te conseille même la couleur !

Je suis débutant, je me suis payé une fender jap parce que j'en avais les moyens, et ça ne m'empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur. J'ai même chaque jour de nouvelles petites surprises, c'est encore mieux que si j'avais tout découvert d'un coup avec un oeil expérimenté
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"

En ce moment sur guitare électrique...