farfade a écrit :
je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous.
si tu as les moyens de te payer une bonne guitare, paye toi une bonne guitare.
parce qu'il y a vraiment de quoi se démotiver avec une guitare qui ne tient pas l'accord et ne sonne pas ! c'est pas parce qu'on débute qu'il faut commencer sur de la merde. on peut se faire plaisir avec des plans tout simple du moment que ça sonne.
Et puis franchement une fender autour de 500€ c'est pas non plus dément par rapport au prix de n'importe quel instrument. C'est le même probleme pour n'importe qui voulant se mettre à, je ne sais pas moi, la clarinette, le piano, le violoncelle etc. etc. un instrument de musique, des cours, c'est cher, et vouloir débuter, c'est forcément prendre un risque financier... Faut être motivé. Mais si on peut se le permettre, pourquoi s'en priver ?
FOUTAISES !!!
Il m'a fallu 8 ans de gratte pour me payer ma première Gibson, et je viens de m'offrir ma première telecaster US, je ne regrette pas toutes ces années sur certaines pelles merdiques qui m'ont appris à prendre du plaisir à jouer sur des instru. de qualité.
Franchement, quand tu prends une guitare electrique pour la première fois en main, et que tu la branche sur ampli, la première chose que tu veux entendre c'est un son, peu importe lequel, faut que ça chauffe un point c'est tout !!! Il me semble bien triste que la motivation soit en rapport avec la dépense que tu fais sur l'instrument. Bien triste et FAUX, demande aux mecs comme BB king, (Feu) John Lee Hooker, Lou Reed, Springsteen, Tracy Chapman et pleins d'autres !!!
On aurais jamais entendu parler d'eux s'ils avaient suivi ton raisonnement.
C'est la base de tout apprentissage de commencer sur du matos plus "modeste", faut apprendre à connaitre comment réagi une gratte, comment elle bouge, comment change le son, et surtout, comment l'accorder parce que si tu commence avec une gratte qui se désacorde jamais ben ... bonjour la merde le jour ou tu tourne une clé dans le mauvais sens.
Et puis, 500€ c'est peut être pas énorme pour toi mais y à pleins de mecs sur ce forum qui n'ont pas ce budget là pour se payer une gratte et un ampli.
La motivation vient de l'amour et de la complicité que tu entretiens avec l'instrument, ça te prends aux tripes et tu peux rien faire contre !!!
Pour en revenir à ces Harley Benton de merde KaoT à filé un lien assez étonnant:
http://fr.forums.audiofanzine.(...)17500
Ce ne sont que des témoignages mais ça pourrait en faire réfléchir certains.