Guitare electrique pour jouer principalement du redhot,....

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwouisdan
Traps a écrit :
salut. je sui un gran joueur de red hot et donc je te conseille

Guitare:
soit pour un petit budget
une squier Stratocaster Standart en finition Sunburst (320E)
soit pour un plus gros budget
une fender Stratocaster Mexicaine en sunburst (620E)

ça c'est du conseil, il te conseille même la couleur !

Je suis débutant, je me suis payé une fender jap parce que j'en avais les moyens, et ça ne m'empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur. J'ai même chaque jour de nouvelles petites surprises, c'est encore mieux que si j'avais tout découvert d'un coup avec un oeil expérimenté
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
ninigame
J'ai une lag ça fait 13 ans que je suis gratteux, je joue et j'écoute du red hot depuis plus de 10 ans (mon groupe fétiche) et il m'a fallu 10 ans pour trouver le son qui était devant moi...

j'ai acheté une strat us à Pigalle...

depuis je comprends pas pourquoi j'ai perdu autant de temps, peutetre parceque je jouais beaucoup de truc genre metallica, rage à l'époque et je trouvais la strat trop "douce"

En fait pour faire de bonnes rythmiques funky une strat c'est génial.

La tele est plus orientée à mon gout.
si tu débute, il te faudra un certain temps avant de maîtriser et d'appécier les qualité de ta gratte tu peux partir sur des trucs genre squier ou epiphone, mais c'est pas induispensable de mettre 1000 euros dans une gratte que tu exploitera pas avant longtemps et ça te laisse la possibilité d'évoluer quand tu seras meilleur techniquement.

Ah si je sai spourquoi j'ai mis si longtemps à acheter une strat... en fait c'est la guitare electrique de tout le monde par execllence et je trouve que ça manquait d'originalité. Après coup, si tout le monde en a une ou presque c'est pas pour rien.. et on peut sortir tellement de sons géniaux avec

C'est mon avis
ninigame
encore un truc pour te décider:

Hillel Slovak jouait sur une strat, frusciante principalement aussi et navarro également...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
DJLoop a écrit :
John Frusciante est un adepte de la Strat, non ?

Oui et de la sg aussi
ninigame
Oui on l'avu avec tout y compris une ibanez, une gretsh, et plein de truc mais ses deux régulières c'est strat et tele

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Francis23
arnu a écrit :
DJLoop a écrit :

Oui et de la sg aussi

Je crois plutot que c'est une LP Black Beauty ...

Frusciante = Strat et Tele sur la majeure partie des morceaux, Gretsch White Falcon (calif et otherside), LP Black Beauty (fortune faded, bien que pour le clip il joue avec la jaguar), ...

Mais surtout comme dit précédemment : 3 stacks marshall.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
dans le topic "le materiel des guitaristes pros" y'a tout le matos de frusciante et de dave navarro, allez jeter un oeil!
ninigame
Francis23 a écrit :
arnu a écrit :
DJLoop a écrit :

Oui et de la sg aussi

Je crois plutot que c'est une LP Black Beauty ...

Frusciante = Strat et Tele sur la majeure partie des morceaux, Gretsch White Falcon (calif et otherside), LP Black Beauty (fortune faded, bien que pour le clip il joue avec la jaguar), ...

Mais surtout comme dit précédemment : 3 stacks marshall.

Weee mais là tu parles que de l'album 'californication'.

perso je considère pas les red hots que depuis trois ans...
je trouve un peu que ces dernieres années ils ont même fait un peu de soupe mais bon.

Sur Blood Sugar Sex Magik c'est Strat + tele

Sur Mother Milk Idem..

Et je parle pas des autres..

sur One hot minute c'est une strat et d'autres grattes (prs, une gratte avec 1 ampli intégré...)

bref réduit pas non plus les red hot à Calif ou By the way

En ce moment sur guitare électrique...