Guitare electrique pour jouer principalement du redhot,....

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwouisdan
Traps a écrit :
salut. je sui un gran joueur de red hot et donc je te conseille

Guitare:
soit pour un petit budget
une squier Stratocaster Standart en finition Sunburst (320E)
soit pour un plus gros budget
une fender Stratocaster Mexicaine en sunburst (620E)

ça c'est du conseil, il te conseille même la couleur !

Je suis débutant, je me suis payé une fender jap parce que j'en avais les moyens, et ça ne m'empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur. J'ai même chaque jour de nouvelles petites surprises, c'est encore mieux que si j'avais tout découvert d'un coup avec un oeil expérimenté
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
ninigame
J'ai une lag ça fait 13 ans que je suis gratteux, je joue et j'écoute du red hot depuis plus de 10 ans (mon groupe fétiche) et il m'a fallu 10 ans pour trouver le son qui était devant moi...

j'ai acheté une strat us à Pigalle...

depuis je comprends pas pourquoi j'ai perdu autant de temps, peutetre parceque je jouais beaucoup de truc genre metallica, rage à l'époque et je trouvais la strat trop "douce"

En fait pour faire de bonnes rythmiques funky une strat c'est génial.

La tele est plus orientée à mon gout.
si tu débute, il te faudra un certain temps avant de maîtriser et d'appécier les qualité de ta gratte tu peux partir sur des trucs genre squier ou epiphone, mais c'est pas induispensable de mettre 1000 euros dans une gratte que tu exploitera pas avant longtemps et ça te laisse la possibilité d'évoluer quand tu seras meilleur techniquement.

Ah si je sai spourquoi j'ai mis si longtemps à acheter une strat... en fait c'est la guitare electrique de tout le monde par execllence et je trouve que ça manquait d'originalité. Après coup, si tout le monde en a une ou presque c'est pas pour rien.. et on peut sortir tellement de sons géniaux avec