Guitare electrique pour jouer principalement du redhot,....

Bon je souhaite me lancer dans la guitare trés bientot et j'voudrai par consequent des conseils pour l'achat d'une guitare electrique, ce qui me plairai c'est de jouer du red hot, voir du muse (mais ca c'est pas pour maintenant !!!) tout d'abord, y'a un magasin qui me conseil pour debuter une "squier telecaster" a 320€ voir une "Fender telecaster" a 625€, et ya une autre magasin qui me conseil une squier stagemaster (je crois) a ~ 430€ mais c'est une 7 cordes (mais un de mes amis guitariste depuis longtemps me dit que ca sert a rien, je sais pas ce que vous en penser ?) donc je pencherai plutot vers la "squier tele" ou la "fender tele", mais est ce que c'est vraiment utile de commencer par une guitare a 625€ ?! si il faut les mettre, je les metterai mais je penses que ca fait un peu beaucoup pour quelqu'un qui y connais rien a la guitare !!! donc svp, eclairez moi sur le choix de ces guitares, ou si vous avez d'autres propositons de guitare, faites le moi savoir !!! merci
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Te poses pas de questions du genre "suis je assez bon pour oser acheter une Fender plutot qu une Squier".

Si tu as les moyens, prend la Fender, elle te combleraet tu te croqueras pas la tete a te demander pourquoi elle sonne mal.

La Fender Telecaster est cool. Dans le style red hot tu peux t orienter egalement vers les Stratocasters, voire les Jaguar/Jazzmaster.

A toi de tester ces guitares
Put forth the proposition
metallik3
ca fait cher la gratte pour commencer jtrouve
ca se trouve ca va le lourder en 1mois il va etre vert parce qu'il aura acheté une strato fender ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
scritch1
il faut etre certain de ton choix, acheter une guitare chere, ca n'est pas le souci, une gratte comme une tele ou une strat mex ou autre de qualité, tu la gardes toute ta vie si tu veux, alors que une gratte type squier ou autre, tu seras plus vite tenté d'en changer alors est ce que tu y gagnes pas a prendre une bonne gratte tout de suite, en plus de faire un bon investissement, tu joueras sur une gratte confortable
simplement ne te trompe pas, fais beaucoup beaucoup d'essais, ca serait dommage de t'acheter une tele puis te rendre compte que finalement, une fat strat ca l'aurait mieux fait, pour ce que tu souhaites jouer.
réfléchis bien, mais si tu es sur de ne pas arreter dans un an, n'hésite pas
caca
blackout17
euhh perso jai commencé en jouant du MUSe donc je pense que tu pourrais faire la meme chose.

ensuite pour la guitare jte conseille de prendre FENDER TELE LITE ASH !!
c est une guitare de qualité que tu trouve pour 450€ si tu l achetes chez thomann.

et l avantage c est que si la guitare ca t interesse plus .. bah tu peux la revendre pour quasiment le meme prix que tu la acheté ( vu que elle coute plus cher en france)

en plus la lutherie d une lite ash est superieure a celle d une mex ...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
DaveNavarro a écrit :
Bon je souhaite me lancer dans la guitare trés bientot et j'voudrai par consequent des conseils pour l'achat d'une guitare electrique................et ya une autre magasin qui me conseil une squier stagemaster (je crois) a ~ 430€ mais c'est une 7 cordes (mais un de mes amis guitariste depuis longtemps me dit que ca sert a rien, je sais pas ce que vous en penser ?)

Je trouve ca aberrant qu'un mec dans un magasin de musique te conseille de commencer avec une 7 cordes.... en plus vu ce que tu semble ecouter comme musique, je vois pas du tout mais alors absolument pas du tout pouyrquoi tu devrais te faire chier avec une 7 cordes!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
P:S : C'est pas la peine de vous emflammer les gars, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: les 7 cordes c'est genial, mais merde, pas pour debuter...
Faut dabord maitriser les bases.....
adams-stokes
blackout17 a écrit :
et l avantage c est que si la guitare ca t interesse plus .. bah tu peux la revendre pour quasiment le meme prix que tu la acheté ( vu que elle coute plus cher en france)

Rappelle moi de bien négocier le prix si un jour je t'achète du matos !!!

Cela dit pour ce qui est de la FENDER TELE LITE ASH, +1, je l'ai essayée chez Music Store, c'est vraiment une gratte qui assure un max pour 450€, en plus, je la trouve superbe en couleur naturelle.
22 frettes héhéhé !!!
Je me suis encore renseigné et si j'achete une "fender telecaster" a 620€, j'ai vu qu'il y avait pour le meme prix une "fender stratocaster", sachant que j'vous rappelle je veux jouer plus tard du red hot, muse,... si je dois prendre l'une d'entre eux, laquel vous me conseillez ??? merci
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
John Frusciante est un adepte de la Strat, non ?
Antickriszt
hmm... moi je ne te conseille pas vraiment de commencer avec de telles grattes...
tu as déjà joué sur une gratte ? t'as une idée des diificultés a surmonter ??
enfin... je veux pas faire le pauvre gars aigri, mais j'ai vu tellement de gars autour s'acheter de belles grattes parce que ils étaient aussi pété de thune, et puis la laisser pourrir dans un placard parce que : "je peux pas jouer, ca me fait mal au poignet et du coup j'arrive rien a sortir"

si t'as pas vraiment idée de ce qui t'attend, si t'as jamais touché à la musique, je te conseillerai plutot d'essayer avant de te lancer... avec une petite gratte, genre squier ou yamaha... (voir même une classique)

après si tu es sur de toi et que t'en as les moyens jettes toi... mais bon, hem moi j'en doute

cela dit bon achat et bon courage pour ton apprentissage
It ain't over !
__nirvanien__
moi je prendraos la Fender Telecaster en plus si elle te plait visuellement parlant tu vas prendre du plaisit à jouer dessus
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
J'ai un pote qui s'est acheté une gibson SG std pour débuter...elle est en train de moisir dans son placard...(alors que moi je galere sur une cort depuis 2ans).
Il a abandonné au bout de 2mois...
A méditer
adams-stokes
Les guitaristes le savent, l'apprentissage de l'instrument est long et difficile, beaucoup s'arrêtent en cours de route car ils sont découragés, ont mal aux doigts, trouvent ça trop fastidieux.

Seuls les plus motivés d'entre nous sont arrivés au stade où ils ont gagné leur corne digitale.

Avant de se lancer dans un achat conséquent peut-être vaut il mieux commencer avec une gratte plus "modeste", c'est toujours bien triste de trouver une Telecaster neuve rangé dans une armoire !!! Triste et cruel !!!

Je viens d'un post ou ils parlent des Harley Benton, grattes pas chères, surement de qualité médiocre mais bon si on se décourage au cours de l'apprentissage, au moins y à pas 500 ou 600€ qui dorment dans un coin quoi !!!

Je vous file l'adresse du post si vous désirez réagir.
SVP ne mélanger pas les conversations des 2 posts

https://www.guitariste.com/for(...).html
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Les guitaristes des red hot on joué successivement sur Jaguaz/Tele/Strato

Donc apres c'est une question de gouts mais je dois dire que la Strato passe partout pour les red hot (et j'en sais quelques chose)
Apres n'oublie pas que les red hot c'est des pedales et un super ampli derriere !

Mais rien que pour jouer des red hot je prendrais une Jaguar (le premier gratteux des red hot en avait une bleue ma gni fique)
Clad

En ce moment sur guitare électrique...