Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
PierredesElfes a écrit :
D'addario exp


Tiens on ne les trouvent plus, elles n'ont pas été remplacées par les XT à tout hasard ?
PierredesElfes
Pour les d'addario

J'ai comme references ( emballage ) mais ils change parfois les references et le design de leurs emballages


EXP26 ( 11/52 )
EJ16 ( 12/53 )

J'aime bien les Adamas 1818E ( 12/53 )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
abronsius
Tux87 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
D'addario exp


Tiens on ne les trouvent plus, elles n'ont pas été remplacées par les XT à tout hasard ?



Tout à fait les mêmes, elles sonnent pareil !
Tux87
abronsius a écrit :
Tux87 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
D'addario exp


Tiens on ne les trouvent plus, elles n'ont pas été remplacées par les XT à tout hasard ?



Tout à fait les mêmes, elles sonnent pareil !


Ah bah voilà 👍. Pareil bien ?
zefox
En recherche d'esais de dreadnought en ce moment, je suis passé en boutique à Sarrebruck en Allemagne, tombé sur quelques Furch, pas dans mon budget mais essayées quand même

une Blue Plus SA GC, pas ce que je cherche pour le tone mais foutrement belle et bien finie
blue sa gc


une Green SR DC, décevante, assez fermée et mat dans le tone
une vintage 2 : au dessus du lot !
green sr - vintage 2


une G24 SR, pas une dread mais alors elle sonnait terriblement bien, super définie et réactive, la dread parait sombre quand on y revient après celle-là.

G24 SR
[/img]

et j'avais commencé par une Violet à moins de 1000€ qui ne m'a pas transcendé.

Ces guitares sont d'une finition irréprochable, toutefois je n'ai pas trouvé l'action extraordinaire. La Vintage 2 en dread et la G24 sonnaient superbement bien.
Pour l'instant j'en reste à la Yamaha G5 essayée l'autre jour, certes moins flashy mais au rapport [vibrations+équilibre+tone]/prix imbattable pour moi.
Tux87
J'ai essayé aussi la Blue "Artwood" (avec un dos zebré), en pure acoustique. 100% massive, table epicéa, dos "zebrawood" (je ne sais pas à quoi ça correspond). J'ai essayé aussi une DR-31 (vendu comme une Vintage 1 mais l'étiquette au fond de l'écran indiquait bien DR-31), et une vrai Vintage 1.
La blue a une finition 100% satiné, la 31 est davantage vernie (semi-gloss je dirais), comme la Vintage 1.

L'écart de prix entre la Blue et la DR-31 (qui était dans le même magasin), de près de 400€, me semble assez excessif quand on compare. Toutefois, il fallait admettre que la Blue était plus "bright", là où la 31 semblait plus équilibré.

J'ai finalement opté pour la Vintage 1 d'un autre magasin simplement parce qu'elle était mieux réglée : l'action notamment était un peu haute ; et parce que j'avais un meilleur feeling avec elle. Probablement que le réglage a beaucoup joué. La signature sonore entre les deux modèles semblait très proche.

A mon avis la Blue vaut carrément le coup mais il faut aimer son tempérament et le son, bien bright.
Tux87
Avec un peu de recul j'aime beaucoup cette Vintage 1. Bon j'ai un peu les b***, j'ai raté mon colis de cordes ce matin, mais quand même, un sacré guitare tout de même.



Et une photo avec sa cousine. Signatures sonores complémentaires, mais un "esprit" identique je trouve, dans le sérieux de leur construction et dans le côté très "pur", aussi côté son qu'esthétiquement.

zefox
MrClean a écrit :
Citation:
En recherche d'esais de dreadnought en ce moment, je suis passé en boutique à Sarrebruck en Allemagne,


C’est quoi l’nom du mag?

Arthur Knopp musikhaus, au centre ville
Pour une fois j'ai pas été chez 6&4
Tux87
Bon. Après deux bon mois de confinement, j'ai pas mal usé le vernis de la Vintage 1. Sacrée guitare bordel.

J'ai pas essayé toute la gamme, je sais que le rapport q/p est pas aussi hallucinant qu'il y a dix ans... Mais tout le bien qu'on peut lire sur les Furch est encore d'actualité. Franchement, c'est une super gratte, un vrai régal. J'en ai eu pour un peu plus de 1500€, j'ai dû vendre des guitares (dont une à laquelle j'étais un petit peu attaché quand même), des effets et autres bricoles pour pouvoir me la payer, et je ne regrette vraiment pas mon argent, un plaisir à chaque fois que la joue .

Allez deux défauts : j'aimerais que la table soit un chouille plus foncé (mais le temps fera son boulot non ?) et les mécaniques "vintage" de la Vintage 2 la rendrait carrément plus sexy.

Après... Je n'ai pas comparé avec une vintage 2... mais j'ai quand même l'impression que les différences de 350€ entre les deux sont majoritairement esthétiques.
zefox
Pour l’esthétique Rosette, binding et inlays différents sur la 2
Mais aussi : polissage des frettes, Mécaniques Gotoh et grade AAA pour tous les bois (AA sur la 1).
Tux87
Oui je sais bien, on reste donc sur l'esthétique globalement
djouby
Hello

A l'occaz...et à l'occaz...
Pourriez-vous me conseillerez 3 modèles de la marque ?
je scrute aussi chez Yam...

Je regrette une Martin et une folk Guild, je n'ai plus d'acoustique et cela me manque

Manche assez fin et confortable electro ou acoustique (je peux repiquer)


Lohik, m'avait cité D22SR (je scrute aussi...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...