Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
Je suis bien d'accord avec toi. C'est plus fiable, et de loin. On ne peut pas tout avoir

Tiens, pour illustrer ce que je disais quelques pages en arrière, voilà la teinte de ma V1 aujourd'hui.

En mars 2020 :



Aujourd'hui :


v1 furch


La première photo n'est pas nette mais la couleur était bien celle-ci, un épicéa très clair. Preso je suis ravi de comment elle vieillit, tant esthétiquement que d'un point de vue sonore
casseoreille
Il est vrai, qu'au fil du temps, ta guitare s'est embellie! Chacun a ses préférences, mais je suis de ton avis, une table teintée ainsi, la rend encore plus belle! J'espère aussi que tu as pu constater que cette guitare sonne de mieux en mieux. C'est le cas de le dire, elle vieillit bien et devient un millésime!
Tux87
Quand on la joue tous les jours, ce n'est pas forcément évident je trouve, même si c'est très surement le cas. Après, il me semble qu'aujourd'hui elle sonne sa race et c'est bien ce qui me ravit
Salut

Je reviens après vous avoir quitté 4 mois. J'ai lu les 5 dernières pages et j'ai vu que certains d'entre vous l'ont enfin reçue, je suis content pour vous

Pour ma part, ma Yellow OM-CR - gaucher est toujours en attente (depuis le 11/05/2021.)

La boutique sur Paris (LE GAUCHER) m'a dit que je devrai la recevoir vers le mois de mars, maxi en avril d'après lui, j'attends son appel.

C'est long d'attendre presque 1 année mais pas le choix.

Par contre, il m'a dit que je fais le coup car apparemment, ils vont arrêter les commandes en OM. Je ne sais plus pour quelle raison, soit ils en ont trop en demande ou ils veulent vendre juste des auditorium et des Dreadnought. En tout cas, si ils arrêtent réelement, j'ai bien fais de ne pas traîner pour passer commande.

Si quelqu'un doit passer une commande en OM, faites donc vite, ça serait dommage de ne pas pouvoir en avoir une.
casseoreille
Furch a du doubler son personnel pour répondre à une demande qui ne cesse de s'accroître. Il faut donc que le personnel qualifié en place forme les nouveaux et le rendement de la fabrication s'en ressent.

Ce fabricant présente une multitude de guitares et de toutes formes, son site internet est un véritable régal. Je suis sûr qu'il conservera le même éventail et notamment l'OM qui est peut-être la forme la plus vendue.

Personnellement je voulais une vintage 3, modèle OMC, et lorsqu'on m'a donné le délai, je n'ai pas voulu attendre me doutant que celui-ci serait plus long que prévu. J'ai donc pris une vintage 3, modèle dreadnought, qui venait d'arriver au magasin, et qui sonne bien, mais que je trouve volumineuse, moins plaisante et moins facile à jouer qu'une OM.

Mais il est certain que cette année les délais seront bien longs!
Hello, je viens témoigner ici de gros problèmes de SAV avec Furch. J'ai acheté un modèle GN2 CW en juillet 2021 (le tout dernier exemplaire disponible sur Paris il semblerait). La guitare avait un gros problème de vibration parasite que le luthier de chez Paul Beuscher n'a pas réussi à résoudre. La guitare a été renvoyée en République Tchèque et puis...plus aucune nouvelle. Jusqu'à la semaine dernière où elle réapparaît en stock sur le site de Beuscher. je me précipite dans le magasin et...la guitare (est-ce un autre exemplaire ou bien celle que j'avais achetée, aucune idée) a le même problème mais cette fois-ci d'autres perturbations sonores sont perceptibles, bref c'est encore pire. On me dit chez Beuscher que ce modèle en particulier présente des problèmes sérieux de manière récurrente, d'autres clients ont demandé un retour SAV. Est-ce que certains d'en vous y ont été confrontés ? Le Covid-19 a bon dos il semblerait, mais de là à produire en série des guitares mal réglées voire défectueuses, il y a une nuance.
Merci !

...et du coup je me demande si je vais pas me tourner vers d'autres modèles, même si celui-ci m'avait vraiment convaincu. Si vous avez des conseils en guitare crossover nylon qui s'approcherait du modèle GN2 CW de Furch. Beuscher me propose l'Alhambra CS3 E8...

Encore merci
casseoreille
Ta guitare mal réparée peut s'expliquer par le recrutement de Furch, tu es tombé sur un ouvrier débutant.

Quant à la marque Alhambra j'ai eu la 4P que j'ai donnée à mon petit-fils et je l'ai remplacée par une haut de gamme, signée par un luthier, magnifique car en palissandre de Rio, mais qui sonne exactement pareil que la 4P, ces deux guitares nous n'avons pas pu les départager alors que l'une vaut sept fois plus chère!

Bien entendu, elles sonnent super et avec une belle puissance. Leur seul défaut c'est que les cordes sont éloignées des touches (4mm pour le plus grand écart en bas de manche). Ce qui me fait dire que je ne puis que déconseiller les guitares sans truss-rod. J'ai deux folk électro-acoustiques que j'ai réglé à 1,5mm au dessus de la frette de la 12ème case, elles sont nettement plus agréables et faciles à jouer, et je délaisse ma classique.

Tu devrais regarder la marque Estève, semblable aux Alhambra mais avec plus de puissance sonore.

Et conseil d'ami, tu devrais essayer quelques acoustiques, elles sont plus faciles à jouer, les sons, dont notamment les aigus, sont plus beaux que ceux des classiques à cordes nylon.
Ça y est je l'ai reçue, après plus de 10 mois d'attente, elle est magnifique !

Tout y est :

La sonorité et le sustain sont incroyables.
Les essences de bois utilisées sont merveilleusement belles surtout le palissandre indien et la fileterie également.
La finition est parfaite, bref tout y est, je suis content de mon achat

L'action peut être améliorée, je la trouve haute, je dirais qu'elle est à 3-4- millimètres, je ne sais pas où est-ce que je vais pouvoir aller pour trouver un luthier pas très loin de chez moi afin de baisser la hauteur des cordes, j'habite dans le nord de la France.

Ça fait aussi un peu mal aux doigts, je passe d'une guitare classique à une guitare acoustique donc les cordes métalliques ce n'est pas la même chose

Dans son étui




Face




Dos et éclisses
gosvoalet a écrit :
Pour un luthier , tu as du choix, tu te situe où ?


J'habite à côté de Douai, à une cinquantaine de km de Valenciennes et de Lille. Ça se trouve il y a un Luthier à Douai et je ne suis pas au courant, je n'ai pas encore cherché.

PS : dans la photo que je vais joindre à ce message, quelqu'un peut me dire ce que c'est le petit truc en plastique à droite de la clé Allen (BTR) je me demande si ce n'est pas quelque chose qui a était mis par inadvertance et donc doit finir à la poubelle

Accessoires
gosvoalet a écrit :
Non , c'est une calle pour éventuellement mettre sous le sillet du chevalet. Il faut la garder


D'accord merci
Skate Rock
Bonjour,

Étant à la recherche d’une acoustique format OM, la vintage 2 OM SR me tente bien, mais impossible de l’essayer dans ma région. En magasin, j’ai pu essayer une Martin OM 28 d’occasion qui avait une sonorité très naturelle, chaude, des basses qui ne viennent pas envahir le jeu en strumming, mais forcément, avec un budget plus conséquent. Ce son correspond à ce que je recherche dans une acoustique.

Avez vous déjà comparé ces deux modèles, et la Furch se rapproche t elle de la Martin en terme de naturel et de chaleur de son ?

Merci d’avance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...