Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
myop
  • #75
  • Publié par
    myop
    le 25 Apr 09, 21:53
J'ai une amie qui vient d'investir dans une Furch Durango il me semble (mais je ne sais pas le modèle précis- commandée ce jour en version électro acoustique chez Music Opera à Lille).

Je ne connaissais pas cette marque mais c'est du bon son, bien riche et harmonieux.
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
lomdelamancha
Je viens d'en choper une, et je confirme, il y a plus d'appro, il en reste en stock dans qq magasins et sur internet.
Même sur les sites Tchèques, elles se raréfient.

Si vous allez sur le site STONEBRIDGE, le nouveau nom de la marque pour le marché Nord Américain, vous constaterez que les prix ont au moins doublé. Il y en a qui perdent pas le Nord !!!

Quand je revois les prix des magnifiques occases qui nous sont passées sous le nez, j'en suis malade....
stratazoïde
En même temps un processus industriel n'est pas forcément mauvais. Tout dépend du savoir faire du type qui pilote les machines.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
lomdelamancha
Oui, c'est pas chère, je les ai vue un peu plus chère en France.
Je crois que c'est encore un peu moins en Tchéquie, mais avec le voyage ou les ports ça doit être kif kif.

Même la Durango sonne bien pour une moyenne gamme, contrairement à ce qu'on entend ça et là.
Fredolobelix
Ben le cousin prévoyait ce voyage...du temps où les machines n'étaient encore que minoritaires chez Furch, mais maintenant pour le coup il a laissé tomber...il se sont mis ds le rang des Taylor et autres Martins...enfin
guitarchitecture
Fredolobelix a écrit :
Ben le cousin prévoyait ce voyage...du temps où les machines n'étaient encore que minoritaires chez Furch, mais maintenant pour le coup il a laissé tomber...il se sont mis ds le rang des Taylor et autres Martins...enfin


Et Dieu sait que ça sonne tout caca, tout petit, les martin/taylor mis en oeuvre avec ces machines.
Quelles machines au fait?


Arrete tes conneries et creuse le sujet.
lomdelamancha
J'ai pris une Furch, car on m'en a fait l'apologie(surtout pour jouer du Bluegrass).
Honnêtement, je ne m'y connais pas assez pour dire si c'est justifié ?
Pour moi tout le haut de gamme c'est du pareil au même, quand on a joué longtemps sur du bas de gamme, c'est un immense bonheur de passer qq crans au dessus.
Je suis content d'avoir une gratte Européenne qui sonne bien.
J'ai des à priori très positifs sur les Bacon (John Fahey Jouait dessus) et certaines Stella qui me font rêver. Une Martin ou Taylor ou Larrivée m'aurait pas déplut, non plus !!
J'ai même hésité à aller voir directement un luthier, mais je voulais m'en tirer à moins de 2000 Euros...
Quant à savoir si plus de machines enlève de la qualité aux instruments, j'en sais foutre rien, mais je pense que le côté affectif est plus fort avec une guitare fait main.
antpre
Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'une G22SR. J'en suis ravi.
Petite question pour Fredolobelix :
d'où tiens tu l'information sur l'industrialisation/délocalisation de Furch. Délocalisation de la production dans quel pays.. sur le haut de gamme aussi ????
Je suis un peu attristé par la nouvel donc j'aimerai bien en savoir plus.
Merci
Karadoc
De toute manière il fallait bien que ça arrive... Ca fait déjà 4 ou 5 ans que Furch a une bonne réputation.
A Pigalle quand tu dis que tu cherches une acoustique c'est la première marque qu'ils te citent (quand ils l'ont en magasin)

Du coup je pense que les ventes ont décollé... et chez Furch, ils ne sont pas plus bêtes que chez les concurents...
Puisqu'ils bénéficient maintenant d'une bonne image, ils peuvent se permettre de délocaliser ou de mécaniser tout ça...

Les gens continueront à acheter....puisque c'est Furch.

Et puis rien ne nous dit que les futur guitares furch ne sonneront pas bien...
lomdelamancha
Rien de nouveau ?

Je vois rien de neuf nul part sur cette marque.
Des nouvelles de la qualité de fabrication ?
Rumeurs ou constats ?

J'ai la mienne depuis 6 mois, j'avoue avoir eu un mal fou à m'y habituer.
C'est une SR 25, modèle grand Auditorium.
Parfaite pour le Blue grass et le jeu en Open tuning avec les doigts.
Un peu de médiator pour du blues un peu thrash en open de Sol.
Sinon pour le reste j'ai vite laissé tomber. Sa projection et son Sustain monstrueux sont rédhibitoires.

Les magasins était en rupture le printemps dernier.
Celles que j'ai vu arriver cet été avaient toutes des tables en cèdre, elle doivent être beaucoup plus douce, j'imagine, personne n'a essayé ?

Dernière remarque, on en trouve pratiquement pas d'occase, j'en conclue que ceux qui en ont une sont satisfaits
cedz
  • #87
  • Publié par
    cedz
    le 05 Nov 09, 18:30
Perso oui, très satisfait...

D'ailleurs je vais un Prague pour le week end début décembre, je pense aller m'acheter une dreadnought sur place... Miam

J'ai une OM, son magnifique, super projection sustain, etc... Manche super adapté au fingerpicking notamment. Pour changer un peu je vais prendre un manche plus fin... Mais rester dans la table en sitka, que j'apprécie...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
petreto1970
8O
Une gifle avec 2 "f", ca doit faire une sacrée gifle !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
ceem
  • #90
  • Publié par
    ceem
    le 07 Jan 10, 23:23
Je profite de voir ce petit topic remonté pour apporter une petite info. Apparement certains se posent des questions sur la qualité actuelle des Furch, et ils semblent avoir raison. J'en ai a nouveau essayé quelques unes il y'a peu dans un magasin de bruxelles et elles etaient toutes tres bonnes, cependant j'en ai discuté avec le proprio du magasin qui m'a dit qu'il n'en commandait plus, sauf si mr Furch se deplace lui meme avec un lot de guitare, car ce magasin a du en renvoyer beaucoup lors de sa derniere commande car il etait tombé sur des instruments mediocres. Donc surtout, pour les futurs acquiereurs de la marque, ne jamais acheter a l'aveugle en pensant que toutes les furch sont exceptionnelles, ca a ete le cas il y'a qq années, mais ca ne l'est plus. J'ai ete un grand fan de Furch ( et je le suis toujours, car les furch bien soignées sont de petits bijoux) mais pour le coup, mon image de la marque a ete un peu alterée.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...