Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • #90
  • Publié par
    ceem
    le 07 Jan 10, 23:23
Je profite de voir ce petit topic remonté pour apporter une petite info. Apparement certains se posent des questions sur la qualité actuelle des Furch, et ils semblent avoir raison. J'en ai a nouveau essayé quelques unes il y'a peu dans un magasin de bruxelles et elles etaient toutes tres bonnes, cependant j'en ai discuté avec le proprio du magasin qui m'a dit qu'il n'en commandait plus, sauf si mr Furch se deplace lui meme avec un lot de guitare, car ce magasin a du en renvoyer beaucoup lors de sa derniere commande car il etait tombé sur des instruments mediocres. Donc surtout, pour les futurs acquiereurs de la marque, ne jamais acheter a l'aveugle en pensant que toutes les furch sont exceptionnelles, ca a ete le cas il y'a qq années, mais ca ne l'est plus. J'ai ete un grand fan de Furch ( et je le suis toujours, car les furch bien soignées sont de petits bijoux) mais pour le coup, mon image de la marque a ete un peu alterée.
stratosurfer
Dans tous les cas, n'achetez pas d'acoustique sans la jouer.
C'est comme ça que j'ai craqué sur Furch, je partait pour une D41 Martin ou un modèle Santa Cruz et j'ai craqué sur la d34SR vintage......une révélation en 2004

Dommage que la marque soit victime de son succès... en bradant la qualité au profit de la rentabilité....
guitarchitecture
ceem a écrit :
Je profite de voir ce petit topic remonté pour apporter une petite info. Apparement certains se posent des questions sur la qualité actuelle des Furch, et ils semblent avoir raison. J'en ai a nouveau essayé quelques unes il y'a peu dans un magasin de bruxelles et elles etaient toutes tres bonnes, cependant j'en ai discuté avec le proprio du magasin qui m'a dit qu'il n'en commandait plus, sauf si mr Furch se deplace lui meme avec un lot de guitare, car ce magasin a du en renvoyer beaucoup lors de sa derniere commande car il etait tombé sur des instruments mediocres. Donc surtout, pour les futurs acquiereurs de la marque, ne jamais acheter a l'aveugle en pensant que toutes les furch sont exceptionnelles, ca a ete le cas il y'a qq années, mais ca ne l'est plus. J'ai ete un grand fan de Furch ( et je le suis toujours, car les furch bien soignées sont de petits bijoux) mais pour le coup, mon image de la marque a ete un peu alterée.


Waow,ça c'est de l'info!
Fiable,objective...Tout ça quoi. Rien à voir avec une rumeur.
uilean
Citation:
Waow,ça c'est de l'info!
Fiable,objective...Tout ça quoi. Rien à voir avec une rumeur.

, heureusement que t'es là pour recadrer ca doit etre de naissance le sens de la juste formule qui fait progresser le débat , un don quoi
like a fiddler on a roof
stratazoïde
Quand on sait qu'il n'y a qu'un seul magazin distributeur de Fürch à Bruxelles et que l'on connait la réputation de sérieux de ce magazin.On se dit que ça vaut quand même la peine de se pencher sur l'info. Bon je dis ça, je dis rien. Et bien sûre, il faut toujours jouer la guitare avant achat. Une gratte accoustique, c'est comme une baguette magique. Harry Potter aurait-il pu vaincre Voldemort avec une baguette achetée chez thomann?
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
guitarchitecture
uilean a écrit :
Citation:
Waow,ça c'est de l'info!
Fiable,objective...Tout ça quoi. Rien à voir avec une rumeur.

heureusement que t'es là pour recadrer ca doit etre de naissance le sens de la juste formule qui fait progresser le débat


Toi t'as pas encore pris tes résolutions.
Remarque si tres connaissances sont uniquement au diapason de ce que tu picores sur les forums et de ce que disent les vendeurs,je comprends mieux maintenant...
guitarchitecture
stratazoïde a écrit :
Quand on sait qu'il n'y a qu'un seul magazin distributeur de Fürch à Bruxelles et que l'on connait la réputation de sérieux de ce magazin.On se dit que ça vaut quand même la peine de se pencher sur l'info. Bon je dis ça, je dis rien. Et bien sûre, il faut toujours jouer la guitare avant achat. Une gratte accoustique, c'est comme une baguette magique. Harry Potter aurait-il pu vaincre Voldemort avec une baguette achetée chez thomann?


Ca dépend.
Jouer avant achat,c'est bien evidemment.
Mais c'est pas la garantie de ne pas se tromper quand meme.
uilean
Citation:
Toi t'as pas encore pris tes résolutions.
Remarque si tres connaissances sont uniquement au diapason de ce que tu picores sur les forums et de ce que disent les vendeurs,je comprends mieux maintenant...

Citation:
Mais c'est pas la garantie de ne pas se tromper quand mem

un don je vous dis il en fait en club
like a fiddler on a roof
antpre
Je reviens sur le sujet ..
Je suis un fan des furch, je possède un 22SR.

Je me demande si la baisse de qualité observé est sur le bas de gamme ou sur toute les guitares de la marques ???

J'ai vu récemment en magasin (sans pouvoir l'essayer) une furch 22CR (donc presque le même modele que le mien) et la finition ( vernis, binding) avait l'air de bien moins bonne qualité que sur mon modèle qui date de 2005...
lomdelamancha
La mienne est de 2008. G 25-SR

Elle a clairement un problème de finition, puisque la cinquième frette s'est relevée, provoquant un frisottement très désagréable sur certains accords.
Le vendeur n'avait jamais vu ce problème auparavant et l'origine du problème est un peu énigmatique.

Bois mal séché ? mauvais travail ? mauvais contrôle qualité ?
Après avoir réglé momentanément le problème au magasin, je vais tout de même refaire un réglage sérieux chez un luthier, car je ne suis pas complètement satisfait du manche. ( ce qui est le plus important, n'est-ce pas !)

Pour le reste elle est nickel à tous les niveaux, je vous en dirais plus après le passage en atelier.

Pour une guitare de plus d'une brique, j'ai eu un peu les boules quand même, mais bon le bois est vivant et l'achat du neuf ressemble un peu à la loterie pour un amateur, non ?

Malgré tout elle sonne terrible, bien mieux après 7 mois à la jouer. Elle évolue plutôt bien.
Je trouve qu'elle a perdu de sa raideur initiale et le jeu en accord a gagné en clarté.
Avec son Sustain Hyper puissant je l'ai trouvée très dure à maîtriser au départ.
Tout ça est assez subjectif évidemment, je ne suis pas assez doué pour reconnaître une très bonne guitare d'une correcte, mais je voulais une Fürch et rien d'autre !!!
gosvoalet
les deux Furch que j'ai eu et qui datent du début des années 2000 avait aussi des petits défauts: sur l'OM 23 une goutte de vernis en sur épaisseur au dos de la tête, et sur L'OM 25 un désafleurage de la nacre à un endroit sur la table. mais les guitares des grandes firmes ont souvent des imperfections et celles des luthiers sont parfois a reprendre au bout de quelques mois . le bois est un matériau vivant, selon les essences travaillées elles réagissent différemment avec le temps. je le vois bien avec la touche en bois d'amourette que j'ai choisi pour mon dernier instrument.
le jeu de beaucoup de guitariste en herbe et des anciens que nous sommes est-il parfait?



cela n'a rien a voir avec ma dernière phrase mais voici un lien ou l'on peut écouter mon ancienne OM23 jouée par son nouveau propriétaire et cela sonne vraiment bien

http://pagesperso-orange.fr/pa(...)1.htm
fake
  • #103
  • Publié par
    fake
    le 14 Jan 10, 16:14
J'ai peut-être la possibilité d'aller à Prague un de ces week-ends.
Je n'ai jusqu'à lors pas eu beaucoup d'occasions d'essayer de Furch.
Afin de restreindre autant que possible le nombre d'essai, pourriez-vous svp me conseiller sur les modèles à essayer en premier sachant que les grattes acoustiques/electro que j'ai préféré sont les Larrivée de la série 03 avec un petit penchant pour la OM 03 acajou?

Je ne joue pas (encore) en finger picking mais au médiator.
merci
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
gosvoalet
bonjour
une OM23 avec une table en épicéa pour un jeu au médiator mais si tu veux te mettre au jeu aux doigts je te conseille de la prendre avec une table en cèdre. la série 23 n'a pas trop de nacre , une touche en ébène . je rappelle a tous qu'il ne faut pas dépasser le tirant 12/53, à moins que Furch a modifié son barrage pour pouvoir soutenir des médiums.
Timshel
gosvoalet a écrit :
bonjour
une OM23 avec une table en épicéa pour un jeu au médiator mais si tu veux te mettre au jeu aux doigts je te conseille de la prendre avec une table en cèdre. la série 23 n'a pas trop de nacre , une touche en ébène . je rappelle a tous qu'il ne faut pas dépasser le tirant 12/53, à moins que Furch a modifié son barrage pour pouvoir soutenir des médiums.


Je confirme, la série 23 vaut le détour. Au magasin c'est celle qui m'a le plus marqué. Pour être honnête j'étais pas franchement enthousiasmé par les modèles avec table en épicéa.

Par contre y a qu'un revendeur Furch à Prague et le nombre de modèles est donc assez limité. Je te conseillerai d'aller faire un tour à Brno, où elles sont fabriquées (toujours aujourd'hui ? Je sais pas). Tu les paieras moins cher et t'auras accès à tous les modèles que tu veux. J'ai pas pu y aller car c'était fermé pendant les fêtes.

Pour l'histoire du tirant médium j'en avais entendu parler et j'avais demandé au type du magasin de confirmer. Il m'a dit que c'était ok, que la guitare pouvait l'encaisser. Soit il a baratiné soit ils ont changé le barrage. J'ai pas testé je joue qu'avec du light.

Edit : ils acceptent que de l'argent liquide là bas, te fais pas surprendre prépare 1000 euros avant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...