Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
mick 5820 a écrit :
Voila des photos de ma FURCH OM 34-SR!!





Magnifique

J'avais pas vu le logo des 34, ça jette bien !
Il paraît sombre l'épicéa, ou sont-ce les photos ?
J'ai un peu du mal avec ces pickgards "tyger dots", c'est toute la ligne Vintage Bluegrass qui en est équipée.
Les filets des éclisses sont bien beaux ma foi, du bon boulot chez Fürch, comme d'hab.



La mienne va bien, merci, finalement je suis passé aux cordes Argentine 1610MF, c'est du 11/46, un super son pour l'accompagnement tranquille et le jeu aux doigts. Je dis ça car les médiums sont fabuleux. L'équilibre général est bon et la puissance reste élevée pour un tirant si faible.
Pour bourriner, ça reste léger.
Je précise que l'on a bien un son Folk sur une Furch et non pas un son manouche avec ses cordes "spéciales manouches".

C'est quand même relativement mou, mais ça permet beaucoup de fioritures sur les soli, j'avais encore jamais bendé comme ça avec une Folk. (c'est la G 25-SR)
Bref ça valait le coup d'essayer, je sais plus qui avait parlé de ces cordes par ici, c'est de la super qualité

Prochain jeu, je suis les conseils de Gosvoalet, je passe aux D'ADDARIO bronze.
Au passage, j'avais mis des Adamas, j'en ai pété 3 en peu de temps dont le Mi grave, j'ai ça m'était jamais arrivé avant, pourtant je les aime bien.
lomdelamancha
Citation:
cordes Argentine 1610MF, c'est du 11/46, Pour bourriner, ça reste léger.


Je confirme, j'ai pété mon Sol au chevalet.

Comme j'avais pas d'équivalent en Sol, j'ai changé tout le jeu pour des Martin Ph-Bronze (MSP 4100PK3, en promo avec le fameux T-shirt carré).
Alors, évitez les, il y a un défaut de fabrication à l'attache de la boule du Mi aigu, la légèreté de l'attache saute aux yeux. J'en ai cassé deux avant de me rabattre sur mon stock de dépannage.

Question sérieuse : Mon sillet de chevalet est déjà strié, creusé par les cordes, est-ce que ça peux avoir une influence sur la tenue et l'usure des cordes ???
Je changerai bien les deux chevalet pour de l'os, quelqu'un l'a fait ?

EDIT: Finalement, ces cordes vont très bien, elles sonnent terrible, je pense que c'est juste un problème de lot défectueux
m721
  • #123
  • Publié par
    m721
    le 11 Sep 10, 18:49
Ca fait une petite semaine que je m'éclate sur ma petite D33-SR.

Je pense l'électrifier avec un set b-band avec capteur sous le chevalet à l’intérieur de la guitare et micro à condensateur ou avec le LR Baggs Anthem qui à l'air d'être assez bluffant.

J'ai essayé un micro rosace Fishman Rare Earth qui marche nickel mais comme je fais pas mal de percussions sur la caisse ce micro n'est pas suffisant pour moi. Du coup pour ceux que cela intéressent je le vends...
m721
  • #124
  • Publié par
    m721
    le 04 Oct 10, 09:38
Une petite photo de ma petite Furch...



Aux dernières news elle sonne toujours aussi bien et je l'ai baptisé bien malgré moi avec un petit éclat sur la table suite à un coup avec ma boucle de ceinture...

Prochaine étape l'installation des micros. Finalement je vais m'orienter sur du K&K sound.
mick 5820
M721 Joli ta furch!!!
par contre j'ai changé le pickguard car je n'aime trop le tigré d'origine,j'ai acheté un pickguard aux usa il est magnifique!!
leptinouvo
ça peut interessé sur ce post

je vends une furch neuve dans les petites annonces

ps: désolé pour le non respect du forum, je pensais juste que ça rajouter aussi un peu d'info dans ce topic bien intéressant
uilean
like a fiddler on a roof
uilean
ooops doublon
like a fiddler on a roof
uilean
perso j'aurais dit ''ah propos y'en a une à vendre dans les p.a'' et balancer la promo à l'endroit adéquat et néanmoins idoine
like a fiddler on a roof
leptinouvo
ah le topic ne comporte que des guitares à bois massifs?

c'était pas écrit clairement dans le topic, du coup je savais pas...
j'ai édité mon message, désolé d'avoir troublé le fil de votre discussion sur les furchs haut de gamme alors.
nonoche57
leptinouvo a écrit :
ça peut interessé sur ce post

je vends une furch neuve dans les petites annonces

ps: désolé pour le non respect du forum, je pensais juste que ça rajouter aussi un peu d'info dans ce topic bien intéressant


elle sort de quelle manche celle là c'est pas très pro mais les habitudes ont la vie dure
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
leptinouvo
décidement, je comprends pas trop les posts...

c po grave, je laisse ce post avec ses codes très spéciaux...

sinon, j'ai acheté une furch silueton DX61 CM, c'est assez massif pour ce fil de discussion?
uilean
moi ce que je reprochais c'est la pose d'une petite annonce dans un forum
maintenant tu as une Furch récente (pas massive du tout )mais si tu pouvais nous dire ce que tu en pense car elle diffère complètement des Furch que nous connaissons
like a fiddler on a roof
leptinouvo
ok uilean, j'ai corrigé mon erreur de débutant. Après ceux qui suive en se disant, je vais me payer un bon steack de forumeur aujourd'hui en en remettant une couche, je comprends pas (ou alors, si j'ai peur de comprendre)

pour ma dx61

qui a une table massive et le reste comme ma D41CM (special sandwich d'acajou), je la trouve parfaite pour ce que je fais, une rock/reggae à la john butler et ben harper avec pas mal d'opent tuning ou drop d.
je passe d'un ampli acoustique à un en disto avec une ernie ball et les magnétiques sur la dx me permettent tout ça sans larsen, avec le confort d'une hollow body pour le manche et la profondeur de caisse.

après, mon frère est luthier et il te dira beaucoup de chose sur un massif avec du bois mal selectionné, sêché, barré....
je suis naturellement revenu sur mes préjugés sur les contreplaqués et autre sandwich de bois.

ici un lien d'un gars qui joue la dx en unplugged, vous entendrez les harmoniques qu'elle peut sortir même dans ces conditions


[/url]

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...