Guitare Godin pour un débutant

Forum Godin
Forum
Bonjour à tous!

Mon garçon à commencé un cours de guitare privé il y à 4 mois et nous regardons pour lui acheter une guitare, puisque la sienne est une location.

Son professeur lui dit que selon son style il le voit plus avec une guitare électrique que accoustique.

Je suis aller chez Steve un magasin de musique de montreal au canada et très reconnu. Il m'à conseillé une guitare de marque Godin.

Je me demande sur quels critères je dois me baser pour choisir la guitare.
Je prévois un max de 600$ canadien.

Un peu de conseils seraient le bienvenu.

Merci à tous!
gaupie
  • #2
  • Publié par
    gaupie
    le 14 Nov 03, 18:46
Premièrement si ton fils commence à bien savoir joué, il doit l'essayer en magasin. Voir si il est alaise sur le manche de la guitare. Étant donné que c'est une première guitare je crois pas qu'il soit important de commencer à regarder la marque des micros.

Commence par lui faire essayer! Même si le vendeur de Steve(très bon magasin en effet, je suis de Montréal aussi ) t'a conseiller une Godin fait lui essayer d'autres marques. J'y suit aller aussi chez Steve cette semaine et j'ai vu également des Pacifica (Yamaha) très abordable. Le ratio Qualité/prix selon les commentaires que j'ai (sur ce forum d'ailleur) est très bien. Y a également les squier qui peuvent être bien, Y'en avait des pas pire aussi.

Je dirais les éléments de base à regarder pour un débutant:
- être alaise sur le manche;
- aimer le son quelle donne (évidemment l'amplificateur est pour beaucoup de ce côté là);
- S'assurer d'avoir des bonnes clefs dessus, les miennes j'ai du les changer après un an. Elle commencait à être lousse;
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 14 Nov 03, 19:04
Attention, le rapport qualité prix varie selon les pays, et je serais pas étonné que le prix des Godin soit vraiment interessant au Canada.

En ce qui concerne les Godin ce sont de bonnes guitares, très bien finies, tout dépend du prix où vous les touchez.
Pour infos les prix donnent quoi, pour une LG par exemple chez vous ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Ido
    le 14 Nov 03, 19:39
moi j'ai une godin, chuis débutant, j'en suis super content. Bon faut savoir que je me suis fait un plaisir de premier salaire pour cette guitare et je l'ai eu à 890 euros.

le manch est un poil large peut être, mais on s'y fait bien et plus je joue plus j'aime.

la lutherie est de qualité, ya pas de soucis, c'est du TRES sérieux.

mais comme pour les autres, faut qu'il aille essayer lui même et en essayer plein.
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 14 Nov 03, 20:05
Sinon ya des magasns en ligne Canadiens ? Parce que pour les godins ca peut être interessant.

40 000 ème message de la section guitare !!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Forfi
  • #6
  • Publié par
    Forfi
    le 14 Nov 03, 20:40
Moi je viens de Gatineau et il y a aussi un steve à Ottawa. J'ai la yamaha pacifica et j'en suis satisfait (je suis débutant). EN plus elle ne coute que 300 dollars canadien. Tu peux t'acheter un bon ampli à 300 dollars en plus!

C'est mon premier post ici

En ce moment sur guitare et Godin...