Guitare heavy pour 400€ NEUF

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 14 Juin 2008, 22:01
Salut,

effectivement si ton souhait était de faire du métal, ton choix de base guitare et ampli n'était pas top, du moins pas dédié à tes aspirations.

Dans ton budget, Cort propose la série EVL, différentes formes et très efficace pour le métal.
Schecter et LTD font des trucs pas mal aussi.

Si j'étais toi j'éviterais une Custom77 ou des guitares de type Les Paul, c'est gros, le manche n'est pas taillé pour la vitesse, pas mal de vernis... pas le top pour quelqu'un qui DEBUTE dans ce style, sans parler des micros qui ne seront pas vraiment dédiés à ça.
Bikerator
F.B a écrit :
Salut,

effectivement si ton souhait était de faire du métal, ton choix de base guitare et ampli n'était pas top, du moins pas dédié à tes aspirations.

Dans ton budget, Cort propose la série EVL, différentes formes et très efficace pour le métal.
Schecter et LTD font des trucs pas mal aussi.

Si j'étais toi j'éviterais une Custom77 ou des guitares de type Les Paul, c'est gros, le manche n'est pas taillé pour la vitesse, pas mal de vernis... pas le top pour quelqu'un qui DEBUTE dans ce style, sans parler des micros qui ne seront pas vraiment dédiés à ça.

Salut, je savais pas que le manche pouvais "ralentir" le jeu enfin bref.... Sinon pour les LTD je sais plus qui me déconseillais d'en acheter une en-dessous de la gamme 400. Et puis merde a peu orès tout le monde me propose des gratte différentes !!! Je sais plus qui croire ??
Je n'ai pas de signature.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Oui un manche de Les Paul c'est plutôt gros et vernis, crois moi, si un jour tu veux apprendre à faire des solos de heavy, tu auras plus de mal à apprendre à le faire sur une copie de Les Paul que sur une Cort...

Enfin bon j'ai fait plus de 4 ans dans la vente de guitares, et des "débutants qui souhaitent faire du métal" j'en ai croisé un petit paquet
Bikerator
F.B a écrit :
Oui un manche de Les Paul c'est plutôt gros et vernis, crois moi, si un jour tu veux apprendre à faire des solos de heavy, tu auras plus de mal à apprendre à le faire sur une copie de Les Paul que sur une Cort...

Enfin bon j'ai fait plus de 4 ans dans la vente de guitares, et des "débutants qui souhaitent faire du métal" j'en ai croisé un petit paquet

Je te crois que ya beaucoup de débutant métalleux ! Mais la plupart est plutôt hard de chez hardos style death et black. Moi j'aimerais me rapprocher d'un son tranchant avec un bon sustain et des aigue criard.

Et puis vu que dans mon apprentissage j'apprends les gamme pentatoniques en même temps que les accords (ce qui est dérisoire) c'est pas pour rien Donc je suivrai ton conseil et pas de C77. Il reste la Ibanez et la Cort, les deux sont réputé pour leur confort et vitesse de jeu. Il reste maintenant à comparé les micro et la lutherie.
Iba ou Coco ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Micro ibanez pour le gros son c'est pas toptop, je dirais cort pour faire du métal de bourin...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
badfred
Le probème des Ibanez dans cette gamme de prix, c'est le vibrato copie "floyd rose" : tous les inconvéniants sans les avantages (chiant à accorder, changement de cordes merdique, sans parler de s'accorder différemment...).

C'est marrant mais je trouve justement qu'une V de chez Custom 77 collerait bien à ce que tu recherches, la PRS pourrait être pas mal également, ces deux grattes semblent taillées pour le gros rock et le hard plus que pour du gros métal bien lourd grâce à leurs humbuckers un peu vintage, de toute façon mon conseil : évite les vibratos dans cette gamme de prix, tu vas te faire ch... pour tout et tu n'as pas l'air de vraiement vouloir t'en servir... donc privilégie un cordier fixe type "tune o matic" comme sur les Custom 77 ou la PRS.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
F.B a écrit :

as tu déjà essayé une c77 pour dire ça sérieusement?

je vais prendre l'exemple de la cs3, le manche n'a rien d'une buche, loin de là, plus proche d'un 60's de chez gibs, ce qui n' a rien de gros, quant aux micros ils envoient largement assez le bois pour faire du metal.

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Bah c'est un profil de classic chez Gibson, manche fin et micros puissants.

Il n'empêche que si tu cherches à faire du heavy, avec les solos qui vont avec, non ça n'est pas l'idéal, surtout si tu débutes.
Bikerator
Vous ne me faciliter pas la tâche
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Nan mais pour faire simple, va en magasin, essaye et choisis ce qu'il te plait; évite les grattes avec des floyds à ce prix.

Custom 77 est un mauvais conseil car tu ne peux pas vraiment les essayer (vpc, même si la horde va rappliquer en disant qu'il est possible de les essayer par je ne sais quel moyen); et ne pas pouvoir essayer, pour un débutant, c'est grotesque...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Si t'as l'occasion de croiser une WSL, n'hésites pas à la tester aussi. Gros son d'emblée et une qualité d'assemblage et de lutherie très au dessus des Ibz et autres Ltd de même gamme.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou
  • Publié par
    absou
    le
F.B a écrit :
surtout si tu débutes.

l'argument de ouf.

si tu débutes, quelque soit la guitare tu vas en chier...

des solos sur une LP ça passe sans problème et ce n'est pas les solistes talentueux sur LP qui manquent...

bref pour du heavy y a pas forcément besoin d'une rg avec son manche extra fin extra pour branleur de manche...(pas taper j'en ai une )

et non c77 c'est pas un mauvais plan, alors oui c'est pas évident pour essayer mais faut savoir faire ses choix, et entre ça ou une epi de merde (pour rester dans les LP), pour moi y a pas photo, et je pense qu'il y a moyn de trouver des pocesseurs de c77 dans son quoi qui seraient assez aimable pour un test.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Mais qu'est ce qu'ils mettent dans les C77 pour vous rendre aussi désagréables...

Tu te rends compte quand même que tu es en train de conseiller à un débutant une guitare qu'il ne pourra sans doute jamais essayer ?

PS: Oui c'est mieux qu'Epiphone, mais il n'a jamais dit qu'il souhaitait une forme ou fabrication type Les Paul...
Arrêtez de ramener des C77 partout, ça devient grotesque et ça finit par vraiment donner une image antipathique à la marque.
awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
F.B a écrit :
Tu te rends compte quand même que tu es en train de conseiller à un débutant une guitare qu'il ne pourra sans doute jamais essayer ?

Sans vouloir être désagréable, le débutant même s'il essaie la gratte, il verra pas la différence...

Et j'ajouterais que je te trouve un peu trop catégorique par rapport aux C77 (dont je ne possède aucune gratte et me fous royalement !), sachant que les grattes typées gibby (LP, SG, explorer et autres flying v) sont monnaie courante dans le hard/heavy/metal (le monsieur a dit pas grind/black/death !)

Bref, un peu d'ouverture d'esprit ne fait de mal à personne !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Par expérience de vendeur, la plupart des jeunes hardos que j'ai eu en magasin sont souvent très déstabilisés par des grattes type Les Paul, trop de vernis, trop ceci, pas assez cela...

Bref, je t'assure que guitare en main, les guitares type Les Paul ne font pas l'unanimité auprès des débutants... donc conseiller ça formellement à quelqu'un qui ne pourra même pas l'essayer, c'est grotesque.
absou
  • Publié par
    absou
    le
ba figure toi que je n'en ai pas de c77 et que je ne suis même pas un fanboy, mais j'en ai essayé et j'ai trouvé ça pas mal pour le prix.

à la base je ne suis pas là pour défendre c77, mais plutot le fait de soloter sur une les paul, là faut vraiment arrêter le délire et apprendre à jouer...

pour en revenir à c77, ba oui ça a été proposé et je trouve pas ça con comme idée ça pourrait correspondre, alors je viens donner mon avis comme quoi je suis d'accord avec cet idée. Puis quand je te vois débarquer avec tes gros sabots, non non c77 c'est injouable pour les solos, en plus les micros ils envoient rien du tout, je réagis car c'est un tissu de conneries digne d'un gars qui n'en a jamais eu dans les mains...le problème commence peut être par là non? tu dénigres quelque chose sans même connaitre? résultat Bikerator t'as cru et élimine cette possiblité, pourquoi? parcequ'un mec dénigre comme ça quelque chose qu'il ne connait pas...problème récurent sur ce forum...
Perso moi j'aurais bien conseiller tout comme bongo une wsl, mais je ne l'ai pas fait tout simplement que contrairement à bongo j'en ai jamais essayé, donc je ne conseille pas...même si je suis convaincu que ce sont des super grattes et qu'elles pourraient correspondre, je ne parle que de ce que je connais...

pour finir oui je conseille c77 malgré que ça ne soit pas évident pour les essayer, pourquoi? tout simplement que celui qui veut souvent peut, les fanboy c77 sont assez sympa et y a moyen de trouver un mec sympa pour te faire essayer. Maintenant s'il veut quand meme acheter sans essayer c'est sa responsabilité, son choix, souvent je dis qu"il faut essayer, mais personne n'est parfais je ne le dis pas tout le temps par oubli.

En ce moment sur guitare électrique...