Guitare heavy pour 400€ NEUF

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bikerator
Kazuyo a écrit :
Bikerator a écrit :
Dan_C a écrit :
Bikerator a écrit :

Je viens de voir la video de Dan_C j'adore la tête du type vers les premier accord.

Sinon excellente la partie poilu à la fin.

Le type en question, c'est moi... en vrai (vous pouvez vous marrer). Sur cette vidéo, j'ai fait le minimum syndical...

Oui je savais te fais pas de bil.

la prochaine fois tu fais comme lui

4 accords en power chord, un rythme à chier, le tout avec un son de merde, impressionnant.

je parlais de la cagoule
Je n'ai pas de signature.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
hum, si je me souviens bien, tu fais de la gratte depuis 6 Mois non ??
Bah garde ta premiere gratte, comme ca, tu economiseras pour une super gratte et ca sera de la bombe !
muse59
  • Custom Cool utilisateur
Bikerator a écrit :
muse59 a écrit :
Bikerator a écrit :
muse59 a écrit :
Bikerator a écrit :
dam29 a écrit :
Bikerator a écrit :
Tu crois qu'avec 2/3 conseille sur une gratte on peut partir l'acheter avec bonne conciance ?

Moi c'est ce que j'ai fais le jour ou j'ai décidé d'acheter ma Jackson. Je l'ai acheté en occasion sur ce forum, après quelques avis, me disant que c'était une bonne gratte.

oui mais moi j'ai 15ans, je un revenu de 30€ par mois. Je fais pas encore de job. Et mes parent sont largement pas rich.

ta des oreilles ?? Bah va dans un magasin, et teste les grattes qui te plaisent physiquement, et prend celle qui te correspond au niveau du son.

J'ai fait ca avec mon ibanez, crois moi, j'ai galéré pou trouver la thune, et bah j'y connaissais que dalle, j'ai fait comme ca, et je trouve cette gratte superbe !

Ecoute mon petit. C'est toujour délicat de recevoir des conseille d'un tas de viande de 14ans. Dans son magouze ya juste la washburn qui restait dans mon budget et dans le style hardos. Mais elle ne m'interesse pas. Et tu crois que on dépense 600€ pour un physique ? Et pour moi le son convient forcément vu que je passe à mieux.

Ah ok, tu te permets de me traiter de cette facon car tu as 1 ans de plus que moi ??
hum, dit moi, si le physique ne t'interresse pas tant que ca, ca te plairait de jouer sur une guitare rose fluo avec une forme triangulaire avec un super son ??
Une guitare qui te plait physiquement, c'est ca le plus important selon moi

maintenant, ce que je t'avais dit précedemment, je voulais vraiment t'aider, mais bon, un kikoolol ne comprend pas ce genre de chose

Je respect ton point de vue mais je ne suis pas d'accord. Moi je mise sur les composent et toi sur l'hestétique. Donc passe ton chemin sur un autre forum. Et puis pour le kikoolol c'est ok t'allait pas me complimenter pour mon tas de viande ( ) mais c'est archi-archi-archi faux, sa se vois que tu sais pas ce que c'est un kikoolol. bref bref bref breeeeeef brefffffffffffff

désolé pour le doublon, mais 95% du son vient de l'ampli, c'est pour ca que je préfère l'esthetique d'une gratte. Et escuse moi, un type qui parle le franco-anglais et qui fait pas mal de fautes d'orthographe, cela s'appelle un kikoolol.
En tout cas, j'espere quand meme que tu trouveras une gratte qui te plait physiquement et sonoriquement
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
muse59 a écrit :
désolé pour le doublon, mais 95% du son vient de l'ampli, c'est pour ca que je préfère l'esthetique d'une gratte. Et escuse moi, un type qui parle le franco-anglais et qui fait pas mal de fautes d'orthographe, cela s'appelle un kikoolol.

faux pour les 2

- branche une telecaster et une LP dans un même ampli, est-ce que tu auras le même son? pas du tout, si on voulais vraiment donner une proportion bien que cela soit un peu stupid ça serait plutot du 60/40.

- pour le kikoolol, c'est pas ça non plus...
Bikerator
absou a écrit :
muse59 a écrit :

faux pour les 2

- branche une telecaster et une LP dans un même ampli, est-ce que tu auras le même son? pas du tout, si on voulais vraiment donner une proportion bien que cela soit un peu stupid ça serait plutot du 60/40.

- pour le kikoolol, c'est pas ça non plus...

+1

Après reflexion il ne me reste plus que l'epi lp custom EX (donc avec les emg) et la jackson dk2m. Je trouve que l'Iba est un poil cher et je paie le tremolo que j'utilise très rarement et le micro simple inutile en satu.
moonwalker
Tu es sûr que tu ne veux pas d'occaz ?
Y'a toujours la gratte de ma signature...
Bikerator
moonwalker a écrit :
Tu es sûr que tu ne veux pas d'occaz ?
Y'a toujours la gratte de ma signature...

Non, 1 je peux pas mes parent veulent commander via un vendeur. 2 depuis que j'ai testé une flying V j'essaye d'éviter cette forme au possible.

PS sur le sujet c'est écrit (pas occaz).

donnez-moi une bonne raison de ne pas l'acheter http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=16
Bikerator
absou a écrit :
Bikerator a écrit :
donnez-moi une bonne raison de ne pas l'acheter http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=16

c'est pas comme si on faisait que ça depuis le début .

Non. Une BONNE raison. Sa veut pas dire que Epi font des copies miteuses qu'elle sont TOUTES miteuses. Par contre la lp est 100€ de plus que la sg alors qu'elles ont le même matos. On paie juste la forme ???

C'est sa ou la DK2M
moonwalker
Bah non tu payes pas juste la forme, y'a beaucoup plus de bois dans une LP que dans une SG...
Bikerator
moonwalker a écrit :
Bah non tu payes pas juste la forme, y'a beaucoup plus de bois dans une LP que dans une SG...

A bon ? C'est donc pour sa que les lp sont réputées lourdes. Merci pour l'infos. Mais sa change quoi ? Plus de sonorité ?

En tous cas si on compare la DK2M et la epi custom ou sg y'a quelques différences quand même. Déjà le manche est collé donc plus de sustain sur la epi. Ensuite les micro sont (je pense mais j'en suis pas sur) mieux sur la epi. Esthétiquement la epi est plus jolie. Après question manche poid je peux pas comparé. Et ya un tremolo sur la jack et nada sur la epipi.

Pour ceux qui crache sur les epi, donnez-moi une bonne raison de le faire. Moi j'ai trouvé que des bonnes critiques sur CETTE epi. (la lp custom, lp custom EX) Par contre la SG c'est comme si elle existait pas j'ai rien vu.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bikerator a écrit :
absou a écrit :
Bikerator a écrit :

Non. Une BONNE raison. Sa veut pas dire que Epi font des copies miteuses qu'elle sont TOUTES miteuses. Par contre la lp est 100€ de plus que la sg alors qu'elles ont le même matos. On paie juste la forme ???

C'est sa ou la DK2M

une bonne raison? et lorsqu'on te dis que la qualité des epi sont variable d'une epi à une autre parceque la production n'est pas équitable, c'est pas une bonne raison?

et puis c'est pas comme si je t'avais conseiller aussi de regarder du coté des yamaha aes, avec ton budget tu peut te taper une 720 ou une 620 qui colleront bien avec ce que tu veux jouer, en plus la forme est très inspiré des LP...

bref, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu t'obstine à rester avec les epi malgré tout ce qu'on te dis ou encore avec la jackson dont tu dis toi même que tu n'aimes pas la forme...

c'est vraiment n'importe quoi ce topic .
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bikerator a écrit :
Déjà le manche est collé donc plus de sustain sur la epi.

non
Bikerator a écrit :
Ensuite les micro sont (je pense mais j'en suis pas sur) mieux sur la epi.

non
Bikerator
Bon d'acc, demain cassos chez monsieur F strat et je lui déballe tout on verra ce qui l'en pense. Je vous fait le topo juste après .
AnGeL_Of_SiN
Bikerator a écrit :
absou a écrit :
Bikerator a écrit :

C'est sa ou la DK2M

sous le micro ya une électronique, des potars, du bois, des mécas, un profil de manche, et j'en passe. pour faire court niveau satu:

edit mon graphe ne passe pas... en gros la épi va de la pop au rock/hard à la guns. La Jackson va du rock/hard au métal.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je rajouterais aux voix de mes collègues que t'es allé sur le topic Jackson, que tu as posé la question et que Zeb t'as répondu rapidement. La DK2M écrase l'Epi au niveau sonorités, qualité de fabrication et rapport qualité-prix. Je sais vraiment pas ce qu'il te faut de plus.

Ah si, essayer les deux pour avoir la réponse.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique...