Guitare heavy pour 400€ NEUF

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 10 Juin 2008, 12:34
Kazuyo a écrit :
Ce que je voulais dire dans mon post un peu agressif, c'est que changer de guitare ça ne changera pas radicalement le son, t'aura toujours le même ampli et la même disto qui étoufferont le son naturel de la gratte.

Je veux dire ne t'attends pas à avoir le super son des grands live juste parceque t'auras des emg actif

tout à fait, ton post n'était pas du tout idiot. surtout que là on passe de bas de gamme à bas de gamme.
on a conseillé l'occas, c'était nickel, une ltd série 400 en occas ça sera bien meilleur. et de toutes façons comme dit kazuyo, l'ampli est plus important que la gratte pour le grain, une guitare apporte beaucoup de choses mais pour avoir une bonne disto, il faut un bon ampli.
Bikerator
ihshan a écrit :
pour une guitare qu'on compte garder plusieurs années, je pense que c'est quand même vachement mieux d'acheter une bonne guitare d'occasion qui aura une lutherie correcte plutôt qu'une neuve qui sera en bois de cagette.

une guitare c'est pas comme une voiture. Les années qui passent dessus si elle est bien traitée n'altèrent pas ses qualités intrinsèques.

Désolé, mais il y a un mois la Golf Ulyss de 1990 de mes parent est tombée en panne.... Definitivement, problème du bloc-moteur+ allumage + turbo mort .

Sa vaudrait un mais c'est mon topic .
Je n'ai pas de signature.
Bikerator
Kazuyo a écrit :
Ce que je voulais dire dans mon post un peu agressif, c'est que changer de guitare ça ne changera pas radicalement le son, t'aura toujours le même ampli et la même disto qui étoufferont le son naturel de la gratte.

Je veux dire ne t'attends pas à avoir le super son des grands live juste parceque t'auras des emg actif

J'ai oublié de vous dire que d'ici quelques jour/semaines, dès que j'aurais fendu mon fender, je me paierais un petit Vox AD15VTXL.

Et pour l'occaz je regarde mais je crains ne pas avoir assez pour de moyen-gamme. Quoi que avec 300/400€ on doit pouvoir non ?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Bikerator a écrit :
Vous quand vous avez débuté, vous vous êtes payé d'occaz

Oui monsieur... Et c'est d'ailleurs toujours ma guitare principale, après l'avoir (au fil des années) repeinte, changé l'électronique et les micros, ainsi que l'accastillage !
Payée 2000FF il y a plus de 10 ans, comme quoi...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Bikerator
awai a écrit :
Bikerator a écrit :
Vous quand vous avez débuté, vous vous êtes payé d'occaz

Oui monsieur... Et c'est d'ailleurs toujours ma guitare principale, après l'avoir (au fil des années) repeinte, changé l'électronique et les micros, ainsi que l'accastillage !
Payée 2000FF il y a plus de 10 ans, comme quoi...

badfred
C'est vrai qu'avec le net, le marché de l'occase est devenu plus qu'alléchant, d'autant plus si tu fais affaire avec des membres habitués du forum qui pourront décrire l'instrument au mieux, plutot que sur une petite affichette où tu ne sais rien de l'instrument et du proprio...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Bikerator
badfred a écrit :
C'est vrai qu'avec le net, le marché de l'occase est devenu plus qu'alléchant, d'autant plus si tu fais affaire avec des membres habitués du forum qui pourront décrire l'instrument au mieux, plutot que sur une petite affichette où tu ne sais rien de l'instrument et du proprio...

J'ai réflechis avec mes vieux et on pense que les guitares d'occaz viendront plus tard, quand je pourrais me payer mes guitare avec MES biffetons. Donc sa sera neuf de chez le revendeur . Et puis je vois mal dire a un vendeur d'occaz "attends, je te paierais à mon anniversaire" (le 10aot).
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bon bah achètes toi un truc coréen où seul les micros sont bons et qui sonne pas.
Au moins tu pourras récuperer les micros...

Parceque 350e chez un revendeur ça fait 300e sur le net et là c'est vraiment de l'entrée de gamme :s

Vaut mieux attendre et t'acheter une bonne gratte d'occaz, j'ai 15 ans aussi (cf mon profil) et j'ai économisé presque 2 ans pour me payer mon ibanez mais au moins je peux la garder longtemps...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kazuyo a écrit :
Bon bah achètes toi un truc coréen où seul les micros sont bons et qui sonne pas.

t'y vas un peu fort sur les coréens, tu es au courant que les coréens font même du haut de gamme ? et qu'à priori ça sonne ?

pour avoir 2 coréennes et une japonaise, toutes les 3 avec un tarif similaire et bien tu ne peux dire laquelle est mij ou non.
Bikerator
Kazuyo a écrit :

Parceque 350e chez un revendeur ça fait 300e sur le net et là c'est vraiment de l'entrée de gamme :s

Vaut mieux attendre et t'acheter une bonne gratte d'occaz, j'ai 15 ans aussi (cf mon profil) et j'ai économisé presque 2 ans pour me payer mon ibanez mais au moins je peux la garder longtemps...

Tu a attendu 2 ans ? Mais pendant ce temps tu avais une guitare qui te convenait ?
Nico_las
Il ne faut pas avoir peur d'acheter de l'occase surtout en guitare. Contrairement aux bagnoles, une gratte ne s'abime pas avec le temps, en tout cas elle sera toujours fonctionnelle. Esthétiquement se aura du vécu (micro rayures, poussières pour le proprio négligeant) mais il n'y a pas de durée de vie (voir les grattes de 50 qui tournent comme au premier jour).

Bref entre une guitare neuve et une occase qui date de 2 ans il n'y a que le prix de différent (et l'esthétique mais il faut choisir car le prix varie avec l'esthétique). Je ne peux donc que te conseiller d'aller en mag, de regarder ce qui t'intéresse dans les 600/700 € et de voir ici les avis et les occases qui tournent pour atterrir dans ton budget. En ce moment les RG ne sont pas chères du tout, c'est une occase à faire !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Nico_las a écrit :
Il ne faut pas avoir peur d'acheter de l'occase surtout en guitare. Contrairement aux bagnoles, une gratte ne s'abime pas avec le temps, en tout cas elle sera toujours fonctionnelle. Esthétiquement se aura du vécu (micro rayures, poussières pour le proprio négligeant) mais il n'y a pas de durée de vie (voir les grattes de 50 qui tournent comme au premier jour).

autant la 1ere phrase je suis d'accord, autant le reste non. Une guitare ça vieilli, les guitares des années 50 sont loin de toutes tourner encore comme au 1er jour. Une guitare mal entretenu et/ou avec des pièces cheap, ça va vieillir et s'user, s'abimer, ne serait-ce que les frettes.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Vas voir du coté wls et custom77 apparement pas mal de monde satisfais peute être une piste...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Euhhh le heavy c'est pas trop le domaine des Custom77 hein ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bikerator a écrit :
Kazuyo a écrit :

Tu a attendu 2 ans ? Mais pendant ce temps tu avais une guitare qui te convenait ?

Absolument pas
J'avais une vieille squier à 120e...

@absou Certes mais pas à 300e
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique...