Guitare heavy pour 400€ NEUF

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
muse a écrit :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_ex.htm

je connais pas la gratte mais vu les specs ça à pas l'air dégueu.

je crois que si juste des bons micro suffisaient à faire sonner une guitare ça se saurait , surtout j'ose pas imaginer la part des micros dans le prix comparer à des no name qu'on trouve en général sur ces guitares, ça laisse songeur sur la qualité de la guitare, et encore si je veux encore enfoncer le clou, je dirais qu'en plus c'est une epiphone...mais ça serait être mauvaise langue...
Bikerator
muse a écrit :

Effectivement les micros EMG 81 85 sont réputés. Mais je ne trouve pas de reviews.
Je n'ai pas de signature.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
absou a écrit :
muse a écrit :

je crois que si juste des bons micro suffisaient à faire sonner une guitare ça se saurait , surtout j'ose pas imaginer la part des micros dans le prix comparer à des no name qu'on trouve en général sur ces guitares, ça laisse songeur sur la qualité de la guitare, et encore si je veux encore enfoncer le clou, je dirais qu'en plus c'est une epiphone...mais ça serait être mauvaise langue...

monsieur est taquin...
je voyais que c'était fait en acajou (surement de premier choix bien entendu) avec une zolie table en érable ondé. si yavait pas cette saloperie de manche vissé je croierais à l'affaire du siecle ma parole!
Bikerator
Sinon les RGR de Ibanez et les EVL de Cort ? Des avis ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bikerator a écrit :
Sinon les RGR de Ibanez et les EVL de Cort ? Des avis ?

J'ai une RGR 321 EX BK. Bonne gratte, son à la EMG mais en passif, donc sec, tranchant, assez froid. Ca n'atteint pas les actifs niveau froideur et niveau de sortie, mais pour le prix, c'est tout à fait acceptable.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Flyingbike
Dan_C a écrit :
Ca n'atteint pas les actifs niveau froideur et niveau de sortie, mais pour le prix, c'est tout à fait acceptable.

y'a qu'un guitariste sans âme qui fait un son froid.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bikerator
Je pensais qu'il y avait plus de métalleux sur ce forum...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Faut peut être te remettre en question aussi, une uber metal, une cort à 150e et un fender sur le canal clean, desolé de te dire que c'est pas horrible.

C'est tes doigts qui suivent pas, faut arrêter de croire que la guitare fait le guitariste...
Et une uber metal ça se règle aussi, c'est pas en mettant tout à fond que t'aura un bon son, pareil pour l'ampli.

Si tu veux jte ferais une démo d'une squier à 100e + fender 15w à 90e + zoom G2, tu serais surpris de ce qu'on peut faire avec ce matos de débutant.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
badfred
Pas mieux que Kazuyo, j'ai un jeu typé hard rock/métal, j'arrive à faire sonner métal une copie Télé HK dans un micro cube Roland, tout ça pour la modique somme de 130 € les deux !!! comme quoi...

Ceci dit ça peut être agréable de bénéficier d'une bonne réserve grâce à des micros puissants, même si on sait tous que dans cette gamme de prix la lutherie sera assez cheap... je pense quand même que l'Ibanez ou mieux : la Cort semblent au dessus du lot.

L'Epiphone est très belle et bien équipée en micros, il faudrait pouvoir avoir des avis de ceux qui ont pu la tester.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
ihshan
  • Publié par
    ihshan
    le
pour une guitare qu'on compte garder plusieurs années, je pense que c'est quand même vachement mieux d'acheter une bonne guitare d'occasion qui aura une lutherie correcte plutôt qu'une neuve qui sera en bois de cagette.

une guitare c'est pas comme une voiture. Les années qui passent dessus si elle est bien traitée n'altèrent pas ses qualités intrinsèques.
Bikerator
Kazuyo a écrit :
Faut peut être te remettre en question aussi, une uber metal, une cort à 150e et un fender sur le canal clean, desolé de te dire que c'est pas horrible.

C'est tes doigts qui suivent pas, faut arrêter de croire que la guitare fait le guitariste...
Et une uber metal ça se règle aussi, c'est pas en mettant tout à fond que t'aura un bon son, pareil pour l'ampli.

Si tu veux jte ferais une démo d'une squier à 100e + fender 15w à 90e + zoom G2, tu serais surpris de ce qu'on peut faire avec ce matos de débutant.

Salut cher ami. Vois-tu j'ai fais un petit pavé plus loin en disant en gros un truc pour éviter que des gars comme toi (je t'en veux pas ) me mette sur la geule.
Par contre là sa me vexe un peu que tu me conseil de bien régler une uber métal.... Je suis pas abruti et de plus les potar sa me connais vus que avant la gratte je faisais des morceaux electro avec Reason. C'est pour dire... J'ai même noté tous mes réglages sur un papier par style (heavy métal, hard rock, nu métal...)
Quand à ta demo sa ira merci .
Bikerator
badfred a écrit :
Pas mieux que Kazuyo, j'ai un jeu typé hard rock/métal, j'arrive à faire sonner métal une copie Télé HK dans un micro cube Roland, tout ça pour la modique somme de 130 € les deux !!! comme quoi...

Ceci dit ça peut être agréable de bénéficier d'une bonne réserve grâce à des micros puissants, même si on sait tous que dans cette gamme de prix la lutherie sera assez cheap... je pense quand même que l'Ibanez ou mieux : la Cort semblent au dessus du lot.

L'Epiphone est très belle et bien équipée en micros, il faudrait pouvoir avoir des avis de ceux qui ont pu la tester.

Salut, merci tu es un des seul à avoir répondu à ma question et je t'en remercie. J'oublie donc les bc rich, jackson et esp. J'essaierais de tester la Cort ou la Ibanez si je la trouve.
Pour la Epiphone, il n'y aura pas de test avant longtemps car apparemment il y a que thomann qui les vends et elle sont de janvier 2008.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ce que je voulais dire dans mon post un peu agressif, c'est que changer de guitare ça ne changera pas radicalement le son, t'aura toujours le même ampli et la même disto qui étoufferont le son naturel de la gratte.

Je veux dire ne t'attends pas à avoir le super son des grands live juste parceque t'auras des emg actif
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Bikerator
ihshan a écrit :
pour une guitare qu'on compte garder plusieurs années, je pense que c'est quand même vachement mieux d'acheter une bonne guitare d'occasion qui aura une lutherie correcte plutôt qu'une neuve qui sera en bois de cagette.

une guitare c'est pas comme une voiture. Les années qui passent dessus si elle est bien traitée n'altèrent pas ses qualités intrinsèques.

Ehé, tu dis que je devrais acheter une bonne guitare d'occaz avec une bonne lutherie et pas en bois "cheap" et après que les guitare, si bien traitées ne perdent pas en qualité de son.

Vous quand vous avez débuté, vous vous êtes payé d'occaz
muse
  • Publié par
    muse
    le
Kazuyo a écrit :
Ce que je voulais dire dans mon post un peu agressif, c'est que changer de guitare ça ne changera pas radicalement le son, t'aura toujours le même ampli et la même disto qui étoufferont le son naturel de la gratte.

Je veux dire ne t'attends pas à avoir le super son des grands live juste parceque t'auras des emg actif

tout à fait, ton post n'était pas du tout idiot. surtout que là on passe de bas de gamme à bas de gamme.
on a conseillé l'occas, c'était nickel, une ltd série 400 en occas ça sera bien meilleur. et de toutes façons comme dit kazuyo, l'ampli est plus important que la gratte pour le grain, une guitare apporte beaucoup de choses mais pour avoir une bonne disto, il faut un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique...