Guitare inconnue yamaha N89? --> Micros?

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis une yamaha Pacifica (photo http://www.hiboox.fr/go/images(...)ee... ) pour une somme relativement modique, mais à part l'inscription "Yamaha Pacifica" sur la tête de la guitare, il n'y aucune autre inscription permettant de deviner de quel modèle il s'agit, à part sur l'arrière du corps: "N89". Après plusieurs recherches, il s'avère que la N89 est plutôt du genre inconnue au bataillon...
Bref, si quelqu'un avait quelques infos à propos de cette guitare j'en serais très friand.

Deuxième chose, je ne sais pas de quand elle date mais elle m'a pas l'air toute jeune, bien que l'utilisateur précédent n'ai joué que deux fois dessus... Mais je trouve qu'elle a un son de folie, plutôt bluesy, assez rock, j'ai une fender strat et j'en viens même à préferer le son de cette yamaha!!
Bref, je voudrais changer les micros de cette petite nouvelle, et je voudrais savoir si cela vaut le coup, et surtout vers quelles marques dois-je me tourner sachant l'ossature des yamaha?


Merci d'avance!

milenko
benmismouf a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis une yamaha Pacifica (photo http://www.hiboox.fr/go/images(...)ee... )[...]

Ton lien ne fonctionne pas, malheureusement.

As-tu essayé d'envoyer un mail à Yamaha ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
sûrement des micros yamaha tout bêtement.
Tu crois qu'ils vont s'emmerder à te répondre sur un truc comme ça?
milenko
Ah oui, tant qu'on y est, pourquoi veux-tu changer les micros de ta Yamaha si tu trouves qu'elle a un son de folie ?
Sais-tu ce que tu recherches en voulant changer les micros ?

Si la réponse est "non", ce n'est pas la peine de les changer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
@ Jim Benton: on sait jamais j'aimerais surtout beaucoup savoir quel modèle c'est, c'est toujours intéressant, mais bon ils m'ont toujours pas répondu... Je crois que je vais l'avoir dans l'os....

@ Milenko: J'aurais aimé avoir un son plus vintage, plus précis, j'aime bien le son mais je pense que je pourrais obtenir mieux. Dans tous les cas il me faut des infos sur cette gratte, j'ai pas envie d'investir dans de bons micros si c'est pour découvrir que les anciens sonnaient mieux...
milenko
Pour moi, c'est tout simplement une Pacifica 112J ou une Pacifica 012, plus ou moins récente, plus ou moins usée, et qui a été customisée avec une peinture perso/autocollants.
Si c'est une 112J, son corps est en aulne.
Si c'est une 012, son corps est en agathis.

En même temps, ce n'est pas avec une photo incomplète en contre-plongée qu'on pourra avoir des certitudes .

Pour ce qui est du son que tu recherches, pour moi, un son à la fois plus vintage et plus précis, j'ai un peu de mal...

Si tu veux un micro chevalet avec plus de punch, des harmoniques sifflées qui pètent, dirige-toi vers des micros "modernes", style : Seymour Duncan SH4, SH5, SH6, Dimarzio Super Distortion, Tone Zone, etc...

Si tu veux du micro vintage, privilégie les micros à faible niveau de sortie, les Fender simples, et un PAF-like en chevalet : Seymour Duncan SH1, Gibson 57 Classic, etc...

Je dirais que ça ne peut que sonner mieux que les micros d'origine d'une Pacifica 012/112J (micros Yamaha de base), qui est une guitare d'entrée de gamme.
En plus, en occasion, ça ne coûte pas très cher : 50€ le micro double de marque, ça va.

Sinon, j'espère que tu as un bon ampli derrière tout ça, parce que sinon, tu risques de ne pas entendre de différence.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée, je vais me renseigner sur les micros dans les semaines qui viennent.
Mon ampli est un roland Cube 20X, je sais pas s'il est bien ou pas...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...