GUITARE JACKSON

Forum Jackson
Forum
acdc
  • #1
  • Publié par
    acdc
    le 07 Jan 03, 16:03
Heureux detenteur d'une jackson USA JJ1 (premier modèle signature de scott ian), je tiens a signaler a ceux qui veulent absolument s'acheter une gibson d'aller faire un tour du coté jackson, car ce sont des guitares qui sont souvent mieux fini et mieux equipés que les actuelle gibson qui sont d'ailleur 3 fois plus cher!!! regardé le prix d'une custom ^'est a mourrir de rire... en 2 ans elle a quasiment doublé...n'importe quoi......je ne sais pas si c'est l'euto qui a fait ca mais c'est hallucinant...
ma JJ je l'ai payé 10000 FRF il y a deux ans.... et le son est vraiment meilleur qu'une lespaul standard.....
voila c'etait juste pour vous dire de regarder un peu les autres marques de temps en temps....
StratMatt
10 000 frs ya 2 ans oui, et maintenant ??? Combien ??? Tu pense que seulement Gibson a doublé ses prix en 3 ans ? Erreur
Puis comparer une Scott Ian avec une Gibson ... La lutherie a rien a voir. Comment tu peux dire qu'une gratte avec un corps en Aulne sonne mieux qu'une Acajou avec table Erable ? Comme si tu disais qu'une LP sonne mieux qu'une Strat
Donc bonne gratte oui pas de doute, mais celui qui veux une LP ou une Strat n'a rien a faire chez Jackson a mon avis, aussi bien niveau son et lutherie qu'au niveau de l'image.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaffar
  • #3
  • Publié par
    jaffar
    le 07 Jan 03, 16:56
tout à fait d'accooooooooooooord avec toi stratmatt
j'ai même lu ici bas que squier était le top
pourquoi toujours comparer des produits aux qualités différentes
par des personnes aux affinités divergentes.
chacun voit midi à sa porte.


keep slide

jaffar
keogh
  • #4
  • Publié par
    keogh
    le 07 Jan 03, 19:09
acdc a écrit :

ma JJ je l'ai payé 10000 FRF il y a deux ans.... et le son est vraiment meilleur qu'une lespaul standard.....
:


Sinon, esthétiquement, la JJ se rapproche plus de la LAG Roxanne que de la LP DC :
franoua
euh squier, il y a du bon et du mauvais;..amis fait pas abuser, c est meilleur que millnts quand même
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Ed
    le 07 Jan 03, 20:06
De toute façon impossible de comparer une Gibson et une Jackson, c est une autre façon de penser, de jouer, un autre esprit, rien à voir quoi
C est totalement opposé, tu me dis Gibson, je pense Gros rock, seventies etc.... Tu me dis Jackson je pense Heavy/Thrash, Megadeth....
Enfin bon c est juste mon point de vue, chacun voit les marques comme il veut.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
acdc
  • #8
  • Publié par
    acdc
    le 08 Jan 03, 09:33
la JJ1 que je possede est le modele KOA donc ce n'est pas de l'aulne .
sinon , et c'est là que beaucoup font la même erreur, cette guitare est monté avec un seymour duncan SH1 jeff beck en micro aigue et un SH4 jazz en micro grave. Ce sont donc des micros qui permettent de jouer du blues sans problème, la guitare s'y porte très bien.
je n'ai pas dis que cette guitare etait mieux qu'une gibson ou une fender, cependant je suis revolté contre la qualité de fabrication des derniers modèle Lespaul... rien a voir avec les modeles d'avant... j'ai eu une gibson sg avant j'en etait très content mais je la trouvait trop limité a un domaine rock/hard rock/blues .. c'est pour cela que j'ai changé.
StratMatt
C vrai que la JJII a l'air bien diff. Je ne connaissais pas la I et je pensais d'ailleur que tu parlais de la II.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
acdc
  • #10
  • Publié par
    acdc
    le 08 Jan 03, 17:43
elles sont en effet de conception très differentes.
la JJ1 a un chevalet stop bar type PRS alors que la JJ2 a les cordes qui traversent le corps.
Ensuite la JJ1 a ds micros SH1 et Sh4 (jeff beck + jazz) alors que la JJ2 possède des micros signature scott ian dedié au metal et moins polyvalent.
De plus j'ai le modele KOA qui est un bois utilisé par les Hawaieen pour leur guitare et qui possède de fort qualité acoustique (d'ailleur a vide elle sonne incroyablement bien...)
Evidemment elle n'a pas de table rapporté comme la gibson mais le corps massif en une piece possède la même epaisseur.
Franchement j'en suis très content et je conseille a tous ceux qui on l'occasion de l'acheté , de ne pas hesiter, surtout que la JJ2 vaut bcp plus cher maintenant que la JJ1 (je ne sais pas pourquoi....je pense que c'est la monté des prix en general qui a fait ca)
jackson for ever
acdc
  • #11
  • Publié par
    acdc
    le 08 Jan 03, 17:50
voici une photo de JJ1 (ce n'est malheureusement pas le modele KOA ...) qui on t le vois differe un peu de la JJ2 (copie d'ecran ci dessus)

jackson for ever
keogh
  • #12
  • Publié par
    keogh
    le 08 Jan 03, 18:03
Toujours en parlant de la JJ2, voici un custom pour les fans de Marilyn....Monroe (et pas Manson, hein DraZarD? )

acdc
  • #13
  • Publié par
    acdc
    le 08 Jan 03, 18:16
interessant , cette JJ2 est monté avec des P90 et ne possède qu'un seul potare de volume (pas de potard de tone)
jackson for ever
keogh
  • #14
  • Publié par
    keogh
    le 08 Jan 03, 18:37
acdc a écrit :
interessant , cette JJ2 est monté avec des P90 et ne possède qu'un seul potare de volume (pas de potard de tone)


C'est assez courant chez Jackson : tout à fond, sauf le volume que tu règle toi même !!!
stuf
  • #15
  • Publié par
    stuf
    le 08 Jan 03, 19:24
Un peu kitsch, la guitare marilyn, qd meme... qd on pense à combien il a du la payer...
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!

En ce moment sur guitare et Jackson...