Guitare LTD F-50 H.S

Forum LTD
Forums
Azargoth
Bonsoir,

Je possede une guitare ESP LTD f-50 qui a maintenant 3 ans et demi.
Dernièrement, en branchant cette guitare à son ampli, rien ne sort, impossible de jouer, sauf un gros bruit de parasite, comme lorsqu'on touche le jack avec ses mains quand il est relié à l'ampli...
Ce n'est pas un problème de cable jack car ça fonctionne avec une autre guitare.

J'enleve le cache du corps de la gratte pour voir les cables mais je ne m'y connais pas assez pour savoir d'où vient le probleme. Cette gratte avait déja des problemes avec les parasites en son saturé mais qui ne me dérangeait pas beaucoup. La, il n'y a vraiment plus rien. Je peux entendre legerement le son des cordes si je joue avec le jack, en le faisant tourner un peu au niveau de la prise de la guitare.

Quel est le problème ? Puis-je le regler par un petit bricolage maison ou bien obligation de la ramener au magasin ?

Merci par avance.
AethelBridd
Une petite photo de l'électronique de la guitare pourrait aider (potentiomètres, prise jack, etc.)...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Azargoth
Je peux faire ça demain soir, le temps de chopper un APN.
Des nouvelles : Le son est revenu mais à une disto assez faible même si celle-ci est reglée à fond. Mis à part ça, le son est bon.
J'ai déja eu ce problème mais cette fois je pense que je ne pourrai plus le regler en touchant au jack.

Les cables à l'interieur ont un peu l'air en mauvais état...
AethelBridd
Azargoth a écrit :
Je peux faire ça demain soir, le temps de chopper un APN.
Des nouvelles : Le son est revenu mais à une disto assez faible même si celle-ci est reglée à fond. Mis à part ça, le son est bon.
J'ai déja eu ce problème mais cette fois je pense que je ne pourrai plus le regler en touchant au jack.

Les cables à l'interieur ont un peu l'air en mauvais état...


Dans ce cas, refais les soudures de la prise jack... et toute autre soudure problématique.