Guitare métal et bon son clean.

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
Je ne peux pas trop te dire mais d'apres ce que j'en sais c'est assez equivalent au prix des SD (prix public et micro "equivalent" bien sur)
Les Dimarzio on un grain plus "fin" par rapport au SD (resenti uniquement personnel) qui taille un peu plus dans la masse...
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
Ok c'est fort possible mais je ne peux pas donner mon avis je n'en ai jamais essayer mais j'en ai entendu beaucoup de bien aussi, c'est tout ce que je peux dire ^^
Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le
je pose juste une question comme ça, parce que je m'y connais pas :
Est ce qu'on peut mettre un EMG pour le gros son couplé avec un SD pour le clean ?
Ca marche ou pas ?
Merci ;p
Dae
  • Publié par
    Dae
    le
Finalement, et grâce à vos conseils, j'ai le choix entre 2 guitares différentes :

- La Jackson DMKG Dinky, équipée de micro EMG 81 et 85.
- La ESP M-II, équipée de micro Seymour Duncan, mais dépassant mon budget de 200€ (je devrais donc patienter le temps de rassembler l'argent manquant).

D'après vous quel serait le meilleur choix? Bien sur les modèles ne sont pas vraiment comparables vu la différence des bois utilisé, ainsi que du prix

Peut-être suis-je passé à coté d'autres modèles qui auraient mérité d'être examiné, de toute façon, vu la somme en jeu, je compte prendre mon temps et éviter l'achat compulsif.

Merci de votre patience!
Spiky Moon
Oui, effectivement, le 81 est souvent très claquant, mais si je me souviens bien (je n'ai malheureusement pas ma belle sous la main en cette période de vacances donc je peux pas vérifier), en réglant bien ton éq, no soucy pour obtenir quelque chose de plus rond.

Quoiqu'il en soit, le 85 en clair est lui par contre très rond et vraiment très très agréable (j'en avais été la première surprise et avais joué une heure d'arpèges alors que je bossais du métal bien puissant au moment où je l'ai découvert...)

Sinon, Dae, tu devrais rajouter dans ta liste la LTD MH-400 , équipée aussi d'EMG 81 et 85 à essayer en même temps que la jackson, car finalement, les deux sont très différentes et il faut vraiment les essayer les deux pour savoir ce qui convient le mieux
(perso j'avais pas du tout aimé le manche de la jackson, par exemple)
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Le Guitouriste
La esp à ce prix c'est quand même un bon plan!

Et je ne peux qu'appuyer ce qu'a dit Spiky moon a propos du couple 85/81

Pour les Dimarzio je n'en n'est jamais essayé, à toi d'aller testé ça (avec les seymour et emg en passant)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Dae
  • Publié par
    Dae
    le
J'ai trouvé une nouvelle guitare magnifique : la Dean Vendetta, les micros sont des Dimarzio.
Pensez-vous que le son clair de cette guitare soit de bonne qualité? Elle m'a l'air d'être vraiment axée métal...

Demain j'irai faire un tour dans les magasins voir si je peux tester le genre de guitare dont on parle, que je me fasse un avis.

Merci de votre aide!
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
Spiky Moon a écrit :
Oui, effectivement, le 81 est souvent très claquant, mais si je me souviens bien (je n'ai malheureusement pas ma belle sous la main en cette période de vacances donc je peux pas vérifier), en réglant bien ton éq, no soucy pour obtenir quelque chose de plus rond.

Quoiqu'il en soit, le 85 en clair est lui par contre très rond et vraiment très très agréable (j'en avais été la première surprise et avais joué une heure d'arpèges alors que je bossais du métal bien puissant au moment où je l'ai découvert...)

Sinon, Dae, tu devrais rajouter dans ta liste la LTD MH-400 , équipée aussi d'EMG 81 et 85 à essayer en même temps que la jackson, car finalement, les deux sont très différentes et il faut vraiment les essayer les deux pour savoir ce qui convient le mieux
(perso j'avais pas du tout aimé le manche de la jackson, par exemple)

Bah moi je conseillerai la jackson ^^ ou au moins de l'essayer car certain tombent amoureux du manche jackson
analgrinder333
Tamo a écrit :
je pose juste une question comme ça, parce que je m'y connais pas :
Est ce qu'on peut mettre un EMG pour le gros son couplé avec un SD pour le clean ?
Ca marche ou pas ?
Merci ;p

Avec un SD blackout oui, sinon non

Dae a écrit :
Finalement, et grâce à vos conseils, j'ai le choix entre 2 guitares différentes :

- La Jackson DMKG Dinky, équipée de micro EMG 81 et 85.
- La ESP M-II, équipée de micro Seymour Duncan, mais dépassant mon budget de 200€ (je devrais donc patienter le temps de rassembler l'argent manquant).

D'après vous quel serait le meilleur choix? Bien sur les modèles ne sont pas vraiment comparables vu la différence des bois utilisé, ainsi que du prix

Etant un gros fan des grattes dee chez Charvel/Jackson je te repondrai sans hesitation l'ESP MII qui est bien superieure en terme de qualité vis à vis de la DKMG.
Apres il faut que tu essaye mais si jamais tu n'adhere pas trop au profil des manches ESP et que tu preferes les profils de manche Jackson, le model "equivalent" chez Jackson est la DK1
scarre
  • Publié par
    scarre
    le
Bonjour à tous et bonnes fêtes

sinon dans le genre metal 24 cases emg 81 85 mais pas de floyd il y a
la washburn x50 profe

http://www.dv247.fr/invt/37063/

ça n'a pas l'air mal et moins chère que jackson ou esp
Dae
  • Publié par
    Dae
    le
Quelqu'un aurait des infos sur la Dean Vendetta 4 Floyd?
Elle a vraiment une très belle gueule, elle est équipée de micro Di Marzio mais je n'arrive pas à trouver d'avis de personnes l'ayant testé...

Même question pour la Schecter Hellraiser Sunset équipé de micros EMG 81TW et 89.

Merci pour votre aide!
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
la schecter hellraiser est de toute beauté...un super rapport qualité prix, si tu veux un equivalent chez ibanez, tu devra mettre au moins 300 euros de plus...
les EMG actif et splittable ont fait leurs preuves et la finition est superbe...

perso si j'avais eu plus de budget quand j'ai commencé la gratte, j'aurais pris celle là...
apres à toi de voir si tu veux un floyd rose...mais il existe des schecter equivalente sans le floyd...

http://www.amazon.com/Schecter(...)24905
Dae
  • Publié par
    Dae
    le
Merci pour ta réponse, ça me conforte dans ce que je pensais. Pour le floyd, bien que je n'en ai jamais utilisé, je suis grandement attiré donc oui j'en veux un!
Je serai vraiment tenté par cette Schecter mais après maintes recherches je n'ai pas réussi à trouver de magasin la vendant que ce soit en France ou même en Europe (ni chez Thomann, ni chez DV247...), le seul endroit ou je l'ai trouvé c'est sur Ebay (aux US) mais j'hésite...
The Duke
Vu ton budget, essaye de regarder du côté de l'occasion pour une LTD EC-1000 (équipé en 60/81)

J'ai eu l'occasion d'en tester une, bah franchement c'est le pied total, et c'est exactement ce que tu recherche (le son clean chaleureux du à la forme et aux bois, et une disto qui arrache la gueule tout simplement !)
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
c vrai qu'elle est pas trop mal mais avec une ec1000 il aura pas de floyd ni autant de polyvalence qu'avec la schecter...et la finition de la schecter est au moins aussi bonne en sunset...
moi j'ai acheté ma schecter sur ebay aux usa et j'ai pas eu de soucis...si t'as un doute commande un fly case et demande à ce qu'ils envoient la gratte avec le case...
il te restera plus qu'à payer les frais de douane de 20%...

En ce moment sur guitare électrique...