muse a écrit :
je ne sais pas si il est très judicieux de mettre 1800 dans la gratte pour la mettre dans un ampli moyen. après je ne sais pas ton budget ampli mais perso je suis content d'avoir une grate moyenne dans un très bon ampli...
+1!
C'est avant tout l'ampli qui fait le son (enfin, je suis d'accord que le son est un ensemble ampli+gratte+micros, mais bon) et surtout la dynamique nécessaire au metal, et particulièrement au death.
En exemple, un peu grossier certes, je pense qu'une guitare Stagg branchée dans un Rectifier sonnera bien mieux qu'une Gibson branchée dans un Jim Harley! (Je prends les extrêmes, c'est sûr...
).
J'ai mon propre exemple : l'ampli que j'ai est un Peavey Bandit 112 et ma guitare est une Epiphone SG montée avec les micros Gibson 496R et 500T (justement ceux qui équipent les Flying V et les Explorer) et je fais également du death.
J'ai déjà joué avec cette guitare sur un ampli lampe, et bien le son est carrément meilleur que sur mon Peavey, qui n'est pourtant pas non plus une daube, mais là j'avais une dynamique et une chaleur de fou!!
Donc là est la preuve que le plus judicieux est d'investir dans un très bon ampli et à la rigueur dans une moins bonne guitare (j'ai pas dit une merde non plus).
Citation:
Je suis en train de m'orienter vers une Gibson Flying V ou Explorer, les prix étant raisonnables et les guitares réputées contrairement à une "vraie" Les Paul qui taxe pas loin du double. Mais que valent les micros ?
Ah ben c'est de la bombe tout simplement.