Guitare polyvalente et amplis - Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Jägermeister a écrit :
Ok.

Alors pour l'instant je pense à:

Cab: JCM900
Effets: MT-2 / Accordeur et EQ (si nécessaire après test) en rack
Tête: Aucunes idées --> help.
Guitare: Gibson Explorer / LTD Viper / Autres

Quels micros sont montés sur la LTD et est-ce que le manche est vissé ? (si oui, synonyme de non-qualité ?)

Nooooooon!! Pas la MT-2!!!
Non sans rire, prend une bonne tête d'ampli et oublie la MT-2!!
On t'a déjà donné pas mal de références, à toi de voir suivant ton budget et tes oreilles!

Sur la LTD, ce sont des EMG 81 et 85. Le manche est collé. Et un manche vissé n'est pas spécialement synonyme de non-qualité, tout dépend de ce que l'on recherche encore une fois. Mais par exemple, même la plus chère des Fender américaines est à manche vissé.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pour la tête, essaye de voir sur quoi joue les groupes dont tu aimes le son.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Scare-kro
Mais qu'est-ce que vous lui reprochez à la Metal Zone ? J'adore ses sonorités et je la trouve efficace en répétition. En live j'ai pu utiliser la Heavy Metal 2, mais elle ressemble.

Ces pédales sont entre autres utilisées par: Dismember, Six Feet Under, Hate Eternal....

Mais une bonne tête suffirait pour un putain de distortion metal?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Scorpion1211
Ah oui!! Branche donc une ENGL Fireball pour voir!
Si tu aimes le son de la MT-2, libre à toi de l'utiliser, c'est juste un avis personnel, surtout que je l'ai eu longtemps, je sais de quoi je parle.

C'est marrant, on a à peu près le même matos! Sauf que j'utilise plus la MT-2 et que mon Epiphone est montée en micros Gibson.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Jägermeister a écrit :
Ok.

Alors pour l'instant je pense à:

Cab: JCM900
Effets: MT-2 / Accordeur et EQ (si nécessaire après test) en rack
Tête: Aucunes idées --> help.
Guitare: Gibson Explorer / LTD Viper / Autres

Quels micros sont montés sur la LTD et est-ce que le manche est vissé ? (si oui, synonyme de non-qualité ?)

vas tester de bons amplis, parce que si tu aime la disto de la mt2 tu vas etre surpris
meme chose pour les baffles parce que marshall...

tu as quel budget au final?
la viper 400 est un très bon choix mais l'as tu testée?
analgrinder333
madchap a écrit :

ben non c'est pas la blague du jour mec, tu le dis toi meme Cryptopsy de
la grande epoque c'est fender strat....MAIS config active...tout comme un
des gratteux de Marduk....donc la gratte on s'en tape tant que c'est pas une
planche....tu m'excusera mais Cryptopsy je connais tres bien et je mets
qui que soit au defi de reconnaitre une strat au milieu de leur son...(...
genre...wow ...le son d'une strat de 54!...)
ensuite faut pas te sentir agresse et me balancer ta tirade sur le
death... c'est pas parce que je suis pas analsexual madchap core 667 le
voisin du devil que je connais rien au death... j'en joue encore tres
souvent et comme tu le dis a part le oldschool (et c'est surtout parce qu'a
l'epoque yavait rien dautre comme ampli) ben de nos jour le death faut
une disto puissante ...ce qui ne veut pas dire du gain a mort comme tu le
souligne aussi...
bref t'as ton avis, jai le mien ici c'est pas le lieu pour en debattre ... moi je
peux faire du death avec n'importe quelle gratte qui a un bon manche et
un bon set de micro...ni plus ni moins donc je maintiens ce que jai
dis....j'ai peut etre des doigts magiques mais jen doute...ou alors ce sont
mes hps!

Ce n'etait pas une attaque (et je me suis mal exprimé)
Ce que je voulais dire est qu'il faut quand meme une gratte avec des bois de qualité (pas une cagette )... Apres peu importe que ce soi une ESP ou une strat

Apres Levasseur est un cas à part aussi (sur le wishper c'est: ca strat>triple recto>4x12 Mesa
>ampeg SVTIII>8x10 Ampeg
et un vettaII dans la boucle pour les effets.

Sur le "And Time..." il a ajouté une whammy dans ce meme set pour detunner un peu plus encore la gratte

Edit: le pasage sur le death etait pour "tous" le monde et non pour une personne en particulier (car c'est un clicher assez courant sur g.com: death=disto à fond)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Citation:
Ce n'etait pas une attaque (et je me suis mal exprimé)
Ce que je voulais dire est qu'il faut quand meme une gratte avec des bois de qualité (pas une cagette )... Apres peu importe que ce soi une ESP ou une strat

C'est ce que j'ai disais aussi, passé les 600-700€, on se retrouve quand même avec de très bonnes grattes, faut pas déconner. Bien sur que ça ne vaut pas une US, mais honnetement pour entendre la différence dans un mix... Bien sur que niveau confort ça sera un peu moins bien, mais bon tout est question de compromis.

Je préfère avoir un ampli top, avec un bon baffle, et une gratte dans les 800€ plutot qu'une US et un ampli moyen.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Scare-kro
Je sais que quand Fender visse ses manches, c'est de la qualité. Mais quand c'est Washburn, Yamaha, Cort ou LTD justement, c'est franchement moyen.

Quant à une configuration active, quelqu'un m'a dis qu'il fallait douiller sur des piles. Si c'est vrai, elles se mettent où ses fameuses batteries ? Car s'il faut démonter les cordes tous les mois....
Parce qu'on a beau dire, les EmgHZ, ça reste des "sous-emg".
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Scorpion1211
Pas besoin de démonter les cordes, l'accès aux piles est à l'arrière de la guitare. Et puis la pile, elle n'est pas non plus à changer tous les mois. Suivant le nombre d'heures jouées par jour, faut la changer tous les 6 mois/1 an (il me semble, à confirmer).
Bien penser à retirer le jack de la guitare quand on ne joue pas par contre.
Scare-kro
Comme pour les pédales d'effets.

Derrière la guitare ? Ca veut dire que je pourrais par exemple, changer de micros...? Ou si je m'achète une paire d'EMG pour mon Explorer (supposition), ça ne serait pas possible ? Pis ça fait quoi un micro actif et un passif ?

Scorpion1211
En fait tu as une cavité supplémentaire pour le logement de la pile. Donc par exemple sur ton Explorer il faudra soit faire faire une nouvelle cavité à l'arrière par un luthier, ou alors te débrouiller pour faire rentrer le logement dans la cavité électronique où y a les potards.

Un micro actif est un micro possédant une sorte de préampli (celui-là même qui est alimenté par pile) qui fait qu'il n'y a aucune perte de signal entre la guitare et l'ampli, d'où d'ailleurs une impression de niveau de sortie élevé (car en fait il n'est pas si élevé que ça, enfin beaucoup moins qu'un Gibson 500T ou un Dimarzio X2N).
Ca n'influe donc pas sur le grain du micro, donc ça n'est pas spécialement mieux ou moins bien qu'un micro passif, ça a son propre son. A essayer aussi donc.
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
Jägermeister a écrit :
Je sais que quand Fender visse ses manches, c'est de la qualité. Mais quand c'est Washburn, Yamaha, Cort ou LTD justement, c'est franchement moyen.

Quant à une configuration active, quelqu'un m'a dis qu'il fallait douiller sur des piles. Si c'est vrai, elles se mettent où ses fameuses batteries ? Car s'il faut démonter les cordes tous les mois....
Parce qu'on a beau dire, les EmgHZ, ça reste des "sous-emg".

arrête de lire les conneries que certains balancent sur le net.
Les manches vissés de washburn, yamaha, cort ou ltd sont vissés comme ceux de fender. Cort a un sacré rapport qualité prix de même que yamaha alors arrête la fumette. Quant aux emg hz c'est pas des sous emg, qu'est-ce qu'il faut pas entendre c'est des emg mais en passif mais ça reste des emg faut pas déconner. Faut pas croire tout ce qu'on te dit
Scorpion1211
PierF a écrit :
Quant aux emg hz c'est pas des sous emg, qu'est-ce qu'il faut pas entendre c'est des emg mais en passif mais ça reste des emg faut pas déconner. Faut pas croire tout ce qu'on te dit

Oui, d'ailleurs c'est un EMG passif qu'on trouvait sur les ESP Alexi Laiho (plus maintenant, c'est remplacé par le nouveau Seymour Duncan Blackout), alors vu le prix de la gratte, il a intérêt à être bon!
Scare-kro
PierF: Oulah, tu supportes pas les fins de semaine ou bien ? Calme, on discute, ça fait deux fois que tu réponds de façon énervée. Parle-moi de musique...

J'ai débuté sur une Yamaha Pacifica de qualité médiocre. Evidemment niveau rapport/qualité prix et pour commencer c'est parfait, le rapport de qualité-prix à la limite on s'en tape: la pire des merdes vendues 20 Euros aura un bon rapport, c'est pas pour ça que c'est du shredd'.

J'ai pu constater que certaines Cort était aussi hasardeuse tout comme une LTD dont j'ai oublié le nom. Quant aux EMGhz, je dis pas qu'ils sont mauvais mais que ça reste des sous EMG, c'est tout.

Scare-kro
jimmypage2322 a écrit :
Oui, d'ailleurs c'est un EMG passif qu'on trouvait sur les ESP Alexi Laiho (plus maintenant, c'est remplacé par le nouveau Seymour Duncan Blackout), alors vu le prix de la gratte, il a intérêt à être bon!

Ca change rien. Ils peuvent le mettre sur un tableau de bord de Lamborghini s'ils veulent, ça restera des sous-EMG. Mais la qualité est bonne, je reproche rien.

PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
ce qui m'énerve c'est que tu demande conseil alors que tu crois tout savoir. Les emg hz ne sont PAS de sous emg ya pas a chercher plus loin c'est les mêmes que les actifs en version passive. Et puis excuse moi mais les manches vissés de chez fender ne sont pas ce qu'il ya de mieux pour du shred

En ce moment sur guitare électrique...