Guitare polyvalente et amplis - Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scare-kro
Merci, mais ta réponse est à côté un peu.

En plus, le 5150 tue, mais putain, ça existe plus. A croire que dans le Death, tous les trucs mythiques disparaissent, déjé la HM-2...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Scare-kro
J'ai surtout peur d'investir dans le vide, je peux pas utiliser un ampli 4x12 avec tête Powerball en appartement...

Et je ne suis qu'étudiant, je n'ai pas de thune à foutre n'importe quand...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une powerball et un 4X12 et je peux jouer en appart sans souçis avec !!!

J'arrive à l'enterrer avec mon micro cube à 1/4 du volume :p

Par contre oui c'est un budget....
M.Twirly
une ultra+ malheureusement aujourd'hui : 450€ (yen a une qui est partie a 400€...)

un baffle 212 V30 : 200€ pour un HB...

= moins qu'une powerball toute seule et moins qu'un combo lanpes tout seul

moi je joue n eappart avec ca (bon le bafle est un NOS ^^)
matparis
La 5150 existe encore chez peavey, son nouveau nom est la 6550...
ChrisX
c'est la 6505 ou la 6505+ enfait :p

les 6550 sont des lampes qui s'apparentent aux 6L6
Scare-kro
D'occasion, je pourrais avoir pour environ 800 Euros, JCM2000 DSL50 avec un 4*12 JCM900 1960A. Est-ce que ça peut valoir le coup ?

Par exemple, si la disto de la tête n'est pas suffisante, je pourrais mettre la MT-2 en clean, afin au moins de gagner du son. Par contre, les baffles sont bonnes ? Je pourrais par exemple mettre la Powerball par la suite ?

Je trouve ça pas trop mal...

Scare-kro
J'ai pu entendre une JCM 2000 DSL50 mais sur je ne sais quelle baffle, le son change vraiment beaucoup d'une baffle à l'autre ? Je veux dire, avec la même tête, branchée sur une JCM 900 ou sur un JCM 800, ça va vraiment changer beaucoup la donne ?

Scare-kro
Je ne savais pas, pour le changement de nom de la tête Peavey, mais d'un côté, j'en ai marre de cette marque. Ca fait depuis que j'ai commencé la guitare, que je n'ai que du Peavey, ça me dérangerait pas de changer.

ChrisX
Le baffle change beaucoup le son.

le 1960A coupe pas mal de médiums, le son est plus étriqué ...mais il y a des basses.

Quand je suis passé de ça à mon baffle mesa j'ai totalement redécouvert mon ampli.

Pour ce qui est du JCM2000 je le troue vraiment pas dément mais pour 800eur le tout c'est une bonne affaire !

Par contre n'utilise plus ta MT-2 ou tu vas le regretter ! "Yen a qui ont essayé....Y zont eu des problèmes !"
Scare-kro
Ouai, bon, à chaque fois que je parle de ma MT-2, ont me dit de la lâcher, mais alors donnez-moi une meilleur solution !! Je veux dire, je peux pas jouer du Death avec les réglages de base d'un Bandit 112 ou même d'un JCM 2000, alors quelle pédale me permettrait de m'approcher le son que je cherche ? Et dites-moi pas un EQ svp... Quelle pédale ?

Je suis étudiant, j'ai pas 2000 Euros à claquer dans une Fireball, j'aime juste la musique.

Scare-kro
Bon, je veux pas emmerder avec mon sujet, mais je veux une réponse, alors....UP.

black_wizards
Sur ebay, il y a quelques jours, il y avait un combo 5150 et un 6505 dans tes tarifs. Regarde un peu, il en reste peut être encore un. Un combo est largement suffisant, pas la peine d'avoir un 4*12. ou prends un 2*12 si tu veux une t^te. je me suis pas tapé les 12 pages du topic mais as-tu regardé chez Randall?
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!

En ce moment sur guitare électrique...