Guitare polyvalente et amplis - Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Citation:
Oublie la metalzone tu n'aurras jamais un son viable en live avec cela
Avec un 900 met plutot un eq dans la boucle

Parenthèse : ça marche aussi sur un 800? Mon gratteux a un 800 et n'a qu'une metal-zone justement pour pallier au manque de gain. Une equa suffit? Et faudrait la régler comment? (Si y a un sujet déjà existant, vous pouvez me le montrer?)

Fin de la parenthèse, sorry pour le hors-sujet (bien que, ça peut peut-être servir).
analgrinder333
jimmypage2322 a écrit :
Citation:
Oublie la metalzone tu n'aurras jamais un son viable en live avec cela
Avec un 900 met plutot un eq dans la boucle

Parenthèse : ça marche aussi sur un 800? Mon gratteux a un 800 et n'a qu'une metal-zone justement pour pallier au manque de gain. Une equa suffit? Et faudrait la régler comment? (Si y a un sujet déjà existant, vous pouvez me le montrer?)

Fin de la parenthèse, sorry pour le hors-sujet (bien que, ça peut peut-être servir).

Ca marche aussi pour le 800 (entre la gratte et l'ampli= plus de gain, dans la boucle=attaque le poweramp plus fort sans augmenter le gain en preamp
Soi tu monte juste le niveau de sortie sur l'eq ou alors tu equalise à ta sauce (en montant ou non le niveau de sortie) )
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Tout dépends du son que tu aime. Même dans le death metal y'a pas mal de différences.
Certains vont préférer des ESP en EMG sur un Mesa Rectifier.
D'autres comme moi prendrons PRS + Laney (Opeth )

Comme tout le monde l'a dit , fait des tests.

En ampli hi gain bon rapports qualité prix , y'a la 5150 !! (matte sur le marché de l'occasion)
Tu y branche une guitare qui te plait en jouabilité et tu aura très vite ton compte !
Scare-kro
C'est vrai...

Sinon, personne peut m'aider ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
madchap
la gratte c'est pas super important, surtout dans le death, il te suffit d'un bon
set de micro et d'un instrument correct... je sais pas quel genre de death tu
joues (d'ailleurs ca pourrait aider a t'orineter vers quelque chose si tu nous le
disais) mais tu reconnaitras pas une gratte d'une autre dans un son distordu
et tres compresse...donc n'importe quelle guitare avec un bon set de micro et
une lutherie correcte fera l'affaire a partir du moment ou la guitare te plait...
une guitare facile a jouer avec les cordes au ras du manche si tu aimes le
shred, n'importe quelle jackson US ou Vigier est faite pour ca ou la guitare a
tous faire Gibson Les Paul, la t'es sur de pas te tromper!

par contre pour lampli tu compte t'orienter vers un combo ou tete + baffle
parce que c'est pas les memes tarifs et on atteint vite les 2000 euros dans
ce dernier cas.... t'es en suisse, si t'aime les sons precis jette un oeil a Diezel
(Einstein ou mieux Herbert), c'est parfait pour ce que tu veux faire a mon
avis ...
stratocoaster
A mon tour d'essayer de t'aider :

ça dépend vraiment du style de death : si tu fais du doom, t'auras pas les mêmes besoins que le grind.

ça dépend aussi de tes goûts : un son bien gras limite inaudible dès que tu dépasses 200 en double, ou un son tranchant, comme si les démons laccéraient les spectateurs avec leurs griffes ?

Ca va paraitre très bête à beaucoup, mais pour un style axé thrash/death, certes le mesa boogie fait bien son boulot (cannibal corpse), mais je serais plus de l'avis d'un randall, surtout si il veut pas faire sauter sa banque :

Après, il y a du bon transistors comme du mauvais lampes (je sens que je vais me faire tapper dessus et pourtant... Le crate powerblock a un son purement excellent...)

En gros, précise si tu veux shredder façon grind, faire dans le old school ou être lent et pesant. Déjà niveau manche, je ne te recommanderais pas un manche gibson type 50's si tu dois battre le record de notes à la seconde.

Niveau guitare, tu as une bc rich Supreme (noté R) fabriqué en europe pour 1000€ environ...

Mais après faut voir si le manche te convient, (Ed Van Halen a dit bonne guitare = bon manche en premier) et le look

La warlock fait vomir certains, mais elle a une bonne bouille je trouve.
I just wanna be RnR !
Scorpion1211
Citation:
Après, il y a du bon transistors comme du mauvais lampes (je sens que je vais me faire tapper dessus et pourtant... Le crate powerblock a un son purement excellent...)

Pas faux. Un Peavey Valveking par exemple, c'est peut-être du lampes mais...
Alors que Randall, c'est en majorité transistors, et là...
Scare-kro
Comment marche un "eq" ? Qu'est-ce qu'un "rack" ?

Sinon, une Explorer 76', ça fonctionnerait assez bien ? car comme je le rappelle, la guitare doit impérativement rester bien polyvalente.

'Tain, je suis perdu.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
Citation:
Sinon, une Explorer 76', ça fonctionnerait assez bien ? car comme je le rappelle, la guitare doit impérativement rester bien polyvalente.

si tu veux impérativement une gibson pourquoi tu nous demande ? et pourquoi la polyvalence ? il me semble que le death ne demande pas de jouer en clean, il faut juste jouer avec une disto de brute et zag non ? La polyvalence va t'empêcher d'avoir un super son, tu aura un bon son partout mais jamais ton son n'excellera dans tel ou tel style
stratocoaster
Jägermeister a écrit :
Comment marche un "eq" ? Qu'est-ce qu'un "rack" ?

'Tain, je suis perdu.

Une eq, c'est une pédale (ou un rack, 2 minutes, ça suit ) qui te permet de sculpter ton son suivant les fréquences. C'est très utile pour avoir un son d'la mort ou percer dans un mix (ou les deux à la fois ).

Un rack, c'est un module que tu peux encastrer dans un meuble prévu à cet effet : il y a notamment des pré ampli et des ampli de puissances (formant l'ampli), mais aussi des multi effets, des wah wah, des sans fils, etc...

Tu joues quelque chose qui speede pas mal ou ? Si tu dépasses les 200 façon slayer, là, je sais pas si toute gibson se vaut, certaines ont réellement des manches de bucheron (je sais pas ce qu'il en est pour l'explorer).

Il me semble qu'une gratte aware dans un ampli randall, ça peut le faire vraiment (mais faut aimer le grain randall... c'est ni du marshall, ni du mesa, ni du engl). Ou un JMC800 moddé (façon Kerry King) ?

Niveau effets, je pense qu'une eq , ça peut être utile (Danelectro Fish & Chips, elle parait peu solide, et pourtant... 33€ sur thomann).

Bref, à toi de voir ce qu'il te faut, et ce qu'il te convient
I just wanna be RnR !
analgrinder333
madchap a écrit :
la gratte c'est pas super important, surtout dans le death, il te suffit d'un bon
set de micro et d'un instrument correct...

Tu nous fais la blague du jour la
La gratte est aussi importante que l'ampli (il ne faut pas oublier que le son debute des doigts et fini à l'hp )...
Et surtout par pitier arreter de croire que parce que l'on joue du death ou doit avoir une disto de malade.
Pour du death oldschool: JCM800/900,5150, Rectifier... (un son assez granuleux en fait)
Death/brutal death technique (Spawn of possession, Decrepit Birth, Suffocation, Severed savior, Necrophagist...etc): 5150, TripleX, Rectifier, JVM, MarkIV, Deliverance, Savage... (un son precis et peu de gain)

Les grattes les plus utilisé sont: Jackson (SL1/SL2,RR,KV), ESP (Eclipse,MII, Horizon), Dean, Ibanez.

Mais sache aussi que pour exemple Jon Levasseur (Crytopsy de la grande epoque :wink jouait sur une Fender strat (config HSS: EMG81,Sa, Sa)
Stïgmä_C
jimmypage2322 a écrit :
Citation:

Pas faux. Un Peavey Valveking par exemple, c'est peut-être du lampes mais...
Alors que Randall, c'est en majorité transistors, et là...

+ 1000 !!

Randall power !!
Scorpion1211
Jägermeister a écrit :

Ben si tu veux la polyvalence même, une Les Paul direct. Mais l'Explorer pourra très bien s'en sortir aussi dans d'autres styles, après c'est le design qui suivra pas forcément pour des styles autres que le metal, mais à vrai dire c'est pas bien grave.

Citation:
'Tain, je suis perdu.

Bon, ce qu'on te dit clairement c'est qu'il vaut mieux mettre plus cher dans un excellent ampli plutôt que de privilégier la guitare, or tu avais l'air de vouloir faire le contraire. Si tu as assez de sous pour te prendre un excellent ampli ET une excellente guitare, c'est le top! Mais sinon, ampli en priorité!
madchap
analgrinder333 a écrit :
madchap a écrit :
set de micro et d'un instrument correct...

Tu nous fais la blague du jour la
La gratte est aussi importante que l'ampli (il ne faut pas oublier que le son debute des doigts et fini à l'hp )...
Et surtout par pitier arreter de croire que parce que l'on joue du death ou doit avoir une disto de malade.
.......
Mais sache aussi que pour exemple Jon Levasseur (Crytopsy de la grande epoque :wink jouait sur une Fender strat (config HSS: EMG81,Sa, Sa)

ben non c'est pas la blague du jour mec, tu le dis toi meme Cryptopsy de
la grande epoque c'est fender strat....MAIS config active...tout comme un
des gratteux de Marduk....donc la gratte on s'en tape tant que c'est pas une
planche....tu m'excusera mais Cryptopsy je connais tres bien et je mets
qui que soit au defi de reconnaitre une strat au milieu de leur son...(...
genre...wow ...le son d'une strat de 54!...)
ensuite faut pas te sentir agresse et me balancer ta tirade sur le
death... c'est pas parce que je suis pas analsexual madchap core 667 le
voisin du devil que je connais rien au death... j'en joue encore tres
souvent et comme tu le dis a part le oldschool (et c'est surtout parce qu'a
l'epoque yavait rien dautre comme ampli) ben de nos jour le death faut
une disto puissante ...ce qui ne veut pas dire du gain a mort comme tu le
souligne aussi...
bref t'as ton avis, jai le mien ici c'est pas le lieu pour en debattre ... moi je
peux faire du death avec n'importe quelle gratte qui a un bon manche et
un bon set de micro...ni plus ni moins donc je maintiens ce que jai
dis....j'ai peut etre des doigts magiques mais jen doute...ou alors ce sont
mes hps!

En ce moment sur guitare électrique...