Guitare polyvalente et amplis - Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scare-kro
Kyto a écrit :
Tu en es où de tes essais / recherches ?

Je pense sérieusement me payer l'Explorer samedi, c'est vraiment que les 500T sonnent énormément bien.

Par contre, je pense qu'on parle pas des mêmes Engl ou autres Power/fireball...Mais c'est combien le prix neufs, j'ai vu des têtes à plus de 2000 Euros !!!
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Scorpion1211
Jägermeister a écrit :
Kyto a écrit :
Tu en es où de tes essais / recherches ?

Je pense sérieusement me payer l'Explorer samedi, c'est vraiment que les 500T sonnent énormément bien.

Par contre, je pense qu'on parle pas des mêmes Engl ou autres Power/fireball...Mais c'est combien le prix neufs, j'ai vu des têtes à plus de 2000 Euros !!!

Bon choix pour l'Explorer.

Ben peut-être que t'as vu les prix de ces têtes neuves, on te parle de les prendre en occaz.
Va voir ici :
ENGL Screamer http://tete-ampli-guitare.engl(...).html

ENGL Fireball http://tete-ampli-guitare.engl(...).html
Scare-kro
Je vise assez volontier une tête Engl Fire/Powerball ou Invader. Mais c'est vraiment cher.

Par contre, je vais encore attendre pour la guitare, il faut que j'en essaie plus que l'Explorer. Une Washburn X-200 me plairaît bien (par exemple).

Par contre, je comprends que dallle, c'est quoi un Floyd rose ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Scare-kro
Ok, je suis allé voir hier pour la nouvelle guitare, j'ai héisté entre une Washburn 50 pro et la LTD Viper, vu le prix des deux et la qualité, c'est la Viper que j'ai choisi. Je suis très satisfait, les micros EMG sont simplement énormes. Merci pour vos conseilles.

Par contre, comment on entretien le corps de couleure noire-mate et non pas noire simple ? Je ne sais pas si vous voyez de quelle couleur je veux parler, mais...

madchap
Jägermeister a écrit :

Par contre, comment on entretien le corps de couleure noire-mate et non pas noire simple ? Je ne sais pas si vous voyez de quelle couleur je veux parler, mais...

pourquoi ....un chiffon humudifie ca suffit pas?....sinon pour les vilaines taches et
le gras ...ya lechat!
Scare-kro
Simplement, car on m'a dit que certains corps noirs de guitares (dont celui de l'Explorer) se marquaient trop facilement qu'il fallait pas les entretenir avec certains produits.

ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
Le vernis nitro ne doit pas être entretenu avec un produit contenant du silicone pour pas boucher les pores.

Après avec du poly tu peux y aller.... Sur ma jackson, bien faché j'y suis allé à l'alcool à bruler et ça marche très très bien !

Après pour un vernis mat il n'y a presque pas d'entretien. Au pire un coup de chiffon humide et pourquoi pas avec un peu de produit à vitre sans allcool....
Scare-kro
Merci, mais qu'est-ce "nitro" ?

Sinon, vous me conseillez quoi comme bonne pédale pour le boost ? Mais une sans disto, juste qui pousse le son d'un coup. Je ne sais pas si du côté de MXR ils font ça...

Si jamais la pédale Death Metal de Digitec est vraiment pas terrible, ça sonne mal.

Scare-kro
Citation:
Mais sache aussi que pour exemple Jon Levasseur (Crytopsy de la grande epoque :wink jouait sur une Fender strat (config HSS: EMG81,Sa, Sa)

Je comprends pas le terme pour la configuration, quelqu'un peut m'expliquer. En faisant des recherches j'ai cru comprendre que SA/SA signifiaient deux micros single de chez EMG séparés...Mais...

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Jägermeister a écrit :
Citation:
Mais sache aussi que pour exemple Jon Levasseur (Crytopsy de la grande epoque :wink jouait sur une Fender strat (config HSS: EMG81,Sa, Sa)

Je comprends pas le terme pour la configuration, quelqu'un peut m'expliquer. En faisant des recherches j'ai cru comprendre que SA/SA signifiaient deux micros single de chez EMG séparés...Mais...

ben mais quoi? c'est ça, un double en chevalet puis deux simples, config fat strat quoi.
Scare-kro
Keep cool !

Je voulais demander en fait que voulais dire "SA" ou "S"

"single..." ?

Scare-kro
Bon, alors maintenant que j'ai une bonne gratte qui envoie, il me faut mon ampli et mon problème n'est de loin pas résolu. Le Peavey Bandit 112 en son clair avec la MT-2 donne un bon son, mais vraiment pas à haut volume. Je ne couvre même pas la batterie avec tous les potards volume à fond !

J'ai surtout peur d'investir dans un putain de bon matériel et de me retrouver sans groupe d'ici une année (ce qui arrive souvent aux "jeunes" groupes...) et de ne rien pouvoir en faire.

Si j'achète par exemple une Power/Fireball, est-ce que je pourrais la brancher sur mon Peavey en attendant de trouver en cab afin de profiter de sa disto ?

Et inversément, si j'achète un cab, est-ce que je pourrais utiliser les fonctions du Peavey en attendant de trouver une tête avec de profiter de son volume ?

M.Twirly
une tete qui envoie bien : ultra+ de peavey sans se ruiner.
sinon 5150 pour du brutal uniquement

Les ENGL sont très bien aussi

prends un baffle (l'enceinte dessous) en 2 ou 4 haut parleurs en celestion V30 ca va bien avec. ne pas négliger le baffle !
Scare-kro
Merci, mais ta réponse est à côté un peu.

En plus, le 5150 tue, mais putain, ça existe plus. A croire que dans le Death, tous les trucs mythiques disparaissent, déjé la HM-2...

En ce moment sur guitare électrique...