Guitare polyvalente et amplis - Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scare-kro
Mon budget est le suivant: 2000 Euros.

La guitare ne dépassera pas les 800, car ce sera probablement une Explorer avec un EMGhz ou alors une LT Viper. La première solution me paraît plus accessible, car je sais où je peux la trouver.

Je préfère aussi le Death Old-School car les sonorités claquent plus que les effets électroniques d'Aborted, Crematorium ou encore Gadget.
Mon son préféré est probablement celui de Dismember, ça tue, simplement. Par contre les sonortiés claires et bourrées de Reverb à la Obituary me plaise nt moins, le dernier album est sympa, mais m'a quand même déçu. Sinon dans un son qui m'éclate bien: Fleshcrawl, Dying Fetus, Six Feet Under, Paths of Possession, Deicide, Vital Remains, Malevolent Creation, Suffocation, Hate Eternal, Vomitory, Lay Down Rotten, God Dethroned, Vader, Severe Torture, Spawn Of Possession, Prostitute Disfigurement...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
analgrinder333
madchap a écrit :
tu pourrais donner ton budget precisement? parce qu'au debut tu voulais
investir 1800 dans la gratte non? donc t'as 2500 pour le tout en gros?...
parce que si tu prends une gratte correcte a 700 la ca te fait de la marche
pour choper un bon amp... ce qui est a mon avis le meilleur choix a faire..

je fais(ais) du death avec une tete herbert et une godin...pas vu mieux que
cette tete pour l'instant (selon mes gouts!) ...mais a un tarif moindre perso je
choperais un combo einstein de diezel et une gratte d'occaz milieu de gamme
ou meme tu gardes ta vielle gratte quelques temps de toute maniere tu vas
pas la reconnaitre! ... si t'aime le grain ben t'es pare pour tout!

diezel

+1

Apres fait des tests
Scorpion1211
Jägermeister a écrit :
Mon budget est le suivant: 2000 Euros.

La guitare ne dépassera pas les 800, car ce sera probablement une Explorer avec un EMGhz ou alors une LT Viper. La première solution me paraît plus accessible, car je sais où je peux la trouver.

Ok, il te reste donc 1200€ pour la tête + le baffle.
A ce prix-là, tu peux avoir plusieurs options, je te fait part de ce que je prendrais avec ce budget (sachant donc que ce qui me plaît à moi ne plaira pas forcément à toi) :
- tête Peavey Ultra Plus d'occaz (ça tourne dans les 500€) + baffle B-52 ST412 (équipé en Celestion V30. 600€ neuf sur Playback, sachant que ça vaut beaucoup plus cher normalement!)
- tête ENGL Screamer 50 d'occaz (630€ environ) + baffle B-52
- tête ENGL Fireball d'occaz (700-800€) + baffle Framus Dragon (toujours équipé en V30, un peu moins bon que le B-52 mais moins cher et quand même efficace! Par contre il est moche, enfin question de goût )

Doit y avoir beaucoup d'autres configs possibles, mais là c'est ce qui me vient à l'esprit en premier. Et je pense que tu trouverais ton bonheur là-dedans. Mais à essayer!

PS : Je trouve dommage de changer les micros de l'Explorer qui à la base sont déjà de véritables tueries! Mais si ça te permet de trouver le son que tu cherches...
Ayo à tous
J'me permet de squatter le topic, de peur de créer un doublon

Doooooooonc :
J'envisage d'acheter une nouvelle guitare (si je réussit à vendre l'actuelle huhu )
Je recherche une guitare pour jouer en majorité du death (comme par hasard ) sachant que j'voudrais un son gras (mais pas trop, voyez la subtilité ~~), que mon ampli c'est un line 6 spider 3 30watts (pas de groupe pour le moment) et que mon budget oscillerait entre 400 et 600 euros.

Des idées ?

Jägermeister, si mon intrusion te dérange dis le, j'me ferai un topic
Scorpion1211
Futhark a écrit :
Ayo à tous
J'me permet de squatter le topic, de peur de créer un doublon

Doooooooonc :
J'envisage d'acheter une nouvelle guitare (si je réussit à vendre l'actuelle huhu )
Je recherche une guitare pour jouer en majorité du death (comme par hasard ) sachant que j'voudrais un son gras (mais pas trop, voyez la subtilité ~~), que mon ampli c'est un line 6 spider 3 30watts (pas de groupe pour le moment) et que mon budget oscillerait entre 400 et 600 euros.

Des idées ?

Ben prend n'importe quelle guitare, elles sonnent toutes pareilles dans ce type d'ampli.
Teste plusieurs guitares pour te faire une idée et avec ton ampli, c'est le seul moyen de trouver ton bonheur.
Lorgne peut-être du côté des grattes équipées en micro Seymour Duncan SH-4. C'est gras, mais pas trop.
[quote:1fbba13ccf] elles sonnent toutes pareilles dans ce type d'ampli[/quote:1fbba13ccf]
Ouaaaah nan même pas vrai j'ai testé 2 grattes en plusde la mienne sur cet ampli, le son était différent nameho !

J'vais regarder vers Seymour duncan alors, merci
Scare-kro
Futhark a écrit :

Pas du tout. Death fuckin' metal rules !
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Scare-kro
Je me demande si une adaptation du manche est nécessaire lors d'utilisation de skulls string ? Est-ce que ces cordes sont mauvaises pour un manche ? Sinon je m'accorde un Ré# ça sonne bien aussi en Ré...Mais Do, c'est quand même bien sympa.

Ah je joue actuellement avec de skull strings
Je suis souvent accordé en Ré et Do, de temps en temps en Si (et dieu que j'aime ça )
J'ai pas eu à bidouiller mon manche et pour l'instant il se porte bien.
Scorpion1211
Je suis accordé en standard de Do avec des Ernie Ball en 13-56 (oui je joue souple ^^) et déjà pour ce tirant là on m'a conseillé de faire régler le manche. Bon après c'était peut-être un conseil commercial, juste pour faire vendre, mais je préfère pas prendre de risques à ce niveau. Alors pour des skull strings, je pense quand même que ça peut être mieux. C'est pas trop cher en plus (12€, jeu de cordes compris dans mon magasin).
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Le réglage du manche est nécessaire pour un changement de tirant, pas un changement de marque de corde.
Mais tu devras de toute façon re-régler complétement la gratte si tu change complétement de tirant / accordage.

Pour ma part, du 13/60 en do et du 10/52 en ré.
Le manche n'a pas beaucoup bougé, j'ai du mettre un quart de tour même pas.

C'est assez simple à faire soi même, si on suit de bons conseils, et si on y va DOUCEMENT. Si ton luthier est sympa, il peut même te montrer comment faire, pour que tu te débrouille seul par la suite.

Par contre le changement d'accordage avec le même jeu de corde (passé de ré à si par exemple), en plus de jouer avec des spaguettis, ça abime les cordes. Il vaut mieux avoir une guitare dédiée à chaque accordage.

Voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Scare-kro
Kyto a écrit :
Le réglage du manche est nécessaire pour un changement de tirant, pas un changement de marque de corde.

Evidemment, si tu préfères ma question était: est-ce que le tirant des skulls strings nécessite une adaptation du manche par rapport a des cordes standards comme des d'Addario ou autres.

Les cordes pour guitare Bariton Yamaha ont fait complétement vriller le manche de mon Epiphone...

Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
est ce que t'as au moins essayé une des râpes que les gens ton proposé??

Parce que je crois que ça sert a rien de débattre durant des âges, maintenant c'est go au magaz' pour tester!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Jägermeister a écrit :
Kyto a écrit :

Evidemment, si tu préfères ma question était: est-ce que le tirant des skulls strings nécessite une adaptation du manche par rapport a des cordes standards comme des d'Addario ou autres.

Les cordes pour guitare Bariton Yamaha ont fait complétement vriller le manche de mon Epiphone...

Je ne connais pas du tout les skull strings, je ne peux pas t'aider dsl
Si tu passe à du 52 en ré ça change pas beaucoup d'un 46 en mi, pareil pour un 60 en do.
Si tu utilise des jeux custom ou plus exotiques, là tu va devoir toucher au manche. Et je répète, dans tous les cas, tu devras régler l'intonation

Tu en es où de tes essais / recherches ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kenshin.
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :

Tiens j'avais essayé un powerboule à côté de mon SLX, il fesait pâle figure, le son est trop trop compressé il ressortait pas du tout.
Avec le SLX c'est dans ta face purement et simplement!

repasses à l'occasion maintenant je sais régler l'equalisation du ENGL

pis faut mettre le canal 3, c'est vrai que le 4 est super compressé (ce qui n'est pas mal pour des trucs plus moderne d'ailleurs)

quoiqu'il en soit on ne pourra pas decider à ta place et comme tout le monde tu vas changer d'avis plusieurs fois. Bienvenue dans le monde merveilleux de la recherche du son.
Scare-kro
Kyto a écrit :
Tu en es où de tes essais / recherches ?

Je pense sérieusement me payer l'Explorer samedi, c'est vraiment que les 500T sonnent énormément bien.

Par contre, je pense qu'on parle pas des mêmes Engl ou autres Power/fireball...Mais c'est combien le prix neufs, j'ai vu des têtes à plus de 2000 Euros !!!

En ce moment sur guitare électrique...