Jägermeister a écrit :
Mon budget est le suivant: 2000 Euros.
La guitare ne dépassera pas les 800, car ce sera probablement une Explorer avec un EMGhz ou alors une LT Viper. La première solution me paraît plus accessible, car je sais où je peux la trouver.
Ok, il te reste donc 1200€ pour la tête + le baffle.
A ce prix-là, tu peux avoir plusieurs options, je te fait part de ce que je prendrais avec ce budget (sachant donc que ce qui me plaît à moi ne plaira pas forcément à toi) :
- tête Peavey Ultra Plus d'occaz (ça tourne dans les 500€) + baffle B-52 ST412 (équipé en Celestion V30. 600€ neuf sur Playback, sachant que ça vaut beaucoup plus cher normalement!)
- tête ENGL Screamer 50 d'occaz (630€ environ) + baffle B-52
- tête ENGL Fireball d'occaz (700-800€) + baffle Framus Dragon (toujours équipé en V30, un peu moins bon que le B-52 mais moins cher et quand même efficace! Par contre il est moche, enfin question de goût
)
Doit y avoir beaucoup d'autres configs possibles, mais là c'est ce qui me vient à l'esprit en premier. Et je pense que tu trouverais ton bonheur là-dedans. Mais à essayer!
PS : Je trouve dommage de changer les micros de l'Explorer qui à la base sont déjà de véritables tueries! Mais si ça te permet de trouver le son que tu cherches...