Guitare polyvalente et amplis - Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 15 Mai 2008, 20:13
ce qui m'énerve c'est que tu demande conseil alors que tu crois tout savoir. Les emg hz ne sont PAS de sous emg ya pas a chercher plus loin c'est les mêmes que les actifs en version passive. Et puis excuse moi mais les manches vissés de chez fender ne sont pas ce qu'il ya de mieux pour du shred
Scare-kro
PierF a écrit :
ce qui m'énerve c'est que tu demande conseil alors que tu crois tout savoir. Les emg hz ne sont PAS de sous emg ya pas a chercher plus loin c'est les mêmes que les actifs en version passive. Et puis excuse moi mais les manches vissés de chez fender ne sont pas ce qu'il ya de mieux pour du shred

Décidemment...Je demande peut-être conseil, certes, mais si tu avais lu le reste du topic, tu comprendrais quand même que je demande pas un matériel de débutant, mais quelque chose qui pourrait m'initier au jeu de groupe, le vrai, et la scène car mes deux premiers concerts, c'était des bars ou des fêtes. Et je sais qu'il y a une différence entre l'actif et du passif, quant à mon expression "shred" vient de l'anglais "déchiqueter" mon équivalent pour "ça tue" ou "c'est génial" et non pas une technique de jeu guitaristique.

Maintenant si tu es persuadé que je crois tout savoir, je pourrais rien y faire, je vais pas m'excuser d'avoir quelques notions.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Essaye de jeter un oeil du coté des esp horizon, ca devrais te botter!!!
Scare-kro
Oui, mais je préférerais presque la Viper en raison du chevalet mais aussi des micros.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Necris
  • Publié par
    Necris
    le
Ben une viper alors ou une forest peut être, en tout cas je ne peux que te recommander cette marque, pis tu seras un peu en dessous de ton budget guitare ce qui te permetra de d'acheter ptet un ampli un peu mieux ou une bonne pédale de disto
Scare-kro
Mais je pensais plutôt en LTD. C'est combien la différence de prix avec une ESP...?

Necris
  • Publié par
    Necris
    le
ben une bonne différence tout de meme, en ltd c'est plutot 700/800€ et en esp plutot 1500/1600€
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Jägermeister a écrit :
Mais je pensais plutôt en LTD. C'est combien la différence de prix avec une ESP...?

une ltd viper 400 est un très bon choix, franchement, le rapport qualité prix est très bon. je ne regrette pas mon achat et je l'ai depuis deux ans.
Scorpion1211
Moi je préfère l'EC-500, mais c'est juste une question de goût. ^^
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
jimmypage2322 a écrit :
Moi je préfère l'EC-500, mais c'est juste une question de goût. ^^

po dégueulasse non plus ma foie
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
Je joue du Death et voiçi ma config (pour te filer des idées)

Grattes :

Jackson DXMG (donc une gratte à 600eur) avec des EMG HZ qui ne sont PAS des sous EMG mais des EMG passifs avec un son légèrement plus crade que des 81 et un niveau de sortie moindre il est vrai.
Elle est accordée en SI avec des cordes de basse histoire d'avoir des couilles.

Ibanez RG3120TW avec des DiMarzio (tone Zone et Paf pro), là tu gagne en polyvalence et le micro chevalet est très très précis. Accordée en Mi............

Ampli :

Engl Powerball avec un Cab MESA Recto.

La jackson dans la powerball ça envoie plus que bien pour du death je peux te l'assurer ! Une Powerball tu en trouve à 1300eur d'occaz....

Je te conseille donc de la Powerball ou alors une Fireball pour ton ampli. Mais dans un budget moindre un Randall marchera aussi plus que bien.

Pour ce qui est de la guitare tu peux commencer à tapper sur du LTD à partir de la série 400 pour moi. Avant ça la rapport qualité/prix n'est pas avantageux.
Ne recherche pas une gratte polyvalente à tout prix.... un micro capable de faire du Death ne sera pas capable de faire du funk. En plus tu as déjà ce qu'il te faut pour faire du blues donc je vois p)as pourquoi tu cherche de la polyvalence.... ou alors dis moi pour quel style que je puisse voir quel type de son il te faut.

Pour ce qui est des Gibson.. il faut avoir la chance de tomber sur une Gibson qui sonne. (j'ai entendu des faded sonner et être mieuxfabriquées que des Deluxe....). Si tu n'aime pas le son PRS tu risque d'avoir de mauvaises surprises avec quelques Gibson...

Les LTD on l'avantage d'avoir un manche assez "banal", à savoir ni trop large, ni trop gros, ni trop étroit, ni trop fin... ça reste des manches faciles à jouer.

Pour ce qui est de la metal zone je rejoins l'avis presque général, plus tôt tu l'aura giclée de tes pieds, meilleur sera ton son ! Le numérique est pour moi une sacrée plaie qui bouffe le son comme un chien avale sa patée. C'est vrai qu'à bas volume tu peux avoir l'impression que ça sonne mais à haut volume ça ressemble plutôt à une tondeuse. Si tu n'en est pas encore persuadé ça ne tardera pas je te l'assure !

Voilà ma petite contribution, j'ai du zapper des trucs....
Dazed And Confused
On va remettre les choses au clair.

Tu veux faire du vieux death old school à la Morbid Angel, Obituary, Entombed, Carcass, Autopsy ou du moderne?

Si c'est pour du vieux death un Marshall JCM800 ou 900SLX avec une pédale de boost (HM2 pour du death suédois), idéal pour un son rageur,massif, méchant,granuleux avec le fameux kerrang Marshall!
Une combinaison simple mais oh combien efficace. Franchement sa castagne!

Tiens j'avais essayé un powerboule à côté de mon SLX, il fesait pâle figure, le son est trop trop compressé il ressortait pas du tout.
Avec le SLX c'est dans ta face purement et simplement!

Rha putain vive le vieux death c'est le meilleur

Pure fucking old school death metal
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pour du death old school, marshall JCM 800 ou 900 plus un boost, c'est niquel. J'ai beaucoup aimé la mxr wylde pour ça.
Pour du plus moderne, engl, laney, randall, tout est bon faut tester.
Pour le powerball, il demande à être bien réglé pour éviter le nid d'abeille, mais avec une eq il sonne énorme. Mais c'est radicalement différent du marshall c'est evident.

Pour les cab, NOS en font de très bon à un très bon prix. Les mesa sont très chers, pourquoi pas un VHT, CAA...

Pour les grattes, jackson, ESP/LTD, Dean, Washburn... Ne choisis pas une gratte pour ses micros, c'est le truc le plus facile à changer.

Avec tout ça tu devrais trouver ton bonheur.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Zakk Wylde
Sur mon 800 j'utilise la wylde overdrive + l'EQ 10 band KFK réglé en V en entré high .

j'utilise l'EQ pour rebooster mes medium (que la wylde overdrive fait perdre un peu) et un poil les basses .

Rien qu'en drop D avec une Eclipse en EMG, mon voisin gueule lorqu'il est sur sa térasse tellement le son est énorme .
Les KT 88 aident aussi .

Du coup pour ne pas déranger je ne peux jouer fort que lorqu'il pleut
madchap
tu pourrais donner ton budget precisement? parce qu'au debut tu voulais
investir 1800 dans la gratte non? donc t'as 2500 pour le tout en gros?...
parce que si tu prends une gratte correcte a 700 la ca te fait de la marche
pour choper un bon amp... ce qui est a mon avis le meilleur choix a faire..

je fais(ais) du death avec une tete herbert et une godin...pas vu mieux que
cette tete pour l'instant (selon mes gouts!) ...mais a un tarif moindre perso je
choperais un combo einstein de diezel et une gratte d'occaz milieu de gamme
ou meme tu gardes ta vielle gratte quelques temps de toute maniere tu vas
pas la reconnaitre! ... si t'aime le grain ben t'es pare pour tout!

diezel
Scare-kro
Mon budget est le suivant: 2000 Euros.

La guitare ne dépassera pas les 800, car ce sera probablement une Explorer avec un EMGhz ou alors une LT Viper. La première solution me paraît plus accessible, car je sais où je peux la trouver.

Je préfère aussi le Death Old-School car les sonorités claquent plus que les effets électroniques d'Aborted, Crematorium ou encore Gadget.
Mon son préféré est probablement celui de Dismember, ça tue, simplement. Par contre les sonortiés claires et bourrées de Reverb à la Obituary me plaise nt moins, le dernier album est sympa, mais m'a quand même déçu. Sinon dans un son qui m'éclate bien: Fleshcrawl, Dying Fetus, Six Feet Under, Paths of Possession, Deicide, Vital Remains, Malevolent Creation, Suffocation, Hate Eternal, Vomitory, Lay Down Rotten, God Dethroned, Vader, Severe Torture, Spawn Of Possession, Prostitute Disfigurement...

En ce moment sur guitare électrique...