Guitare pour chanteur folk tradi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci ! Très intéressant ! Et désolé pour le "HS"...
kajiris
Voici une video de guitare Richard et Claude Boucher
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
tu a une "Richard" entre les mains,tu ne rêves plus d'autres guitares
.
La vidéo en plus
Y'a quand méme un petit côté publicitaire dans cette démarche.tout du moins peu objectif Non??
like a fiddler on a roof
kajiris
J'ai juste envie de faire connaître ces guitares; je suis un des rares possesseurs en France d'une de ces guitares et je serai heureux que d'autres puissent découvrir ces merveilleux instruments,et si ils n'étaient pas remarquables par leur qualité, je n'en parlerais même pas.
Le but d'un forum c'est aussi de partager nos découvertes.
gosvoalet
uilean a écrit :
Citation:
tu a une "Richard" entre les mains,tu ne rêves plus d'autres guitares
.
La vidéo en plus
Y'a quand méme un petit côté publicitaire dans cette démarche.tout du moins peu objectif Non??

Pour ma part je préfère ne pas citer de noms et rester vague en favorisant les guitares des luthiers.
Surtout que chez nous il y a de sacrées pointures qui n'ont rien à envier aux autres.
ce qui plait à un n'est pas une vérité
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Ouais il y a quand mème un topic sur ce fofo d'une cinquantaine de pages sur les richards et un autre du mème tonneau sur les bouchers
Citation:
like a fiddler on a roof
gosvoalet
uilean a écrit :
Ouais il y a quand mème un topic sur ce fofo d'une cinquantaine de pages sur les richards et un autre du mème tonneau sur les bouchers
Citation:

Le petit souci avec chaque fan club c'est que l'on perd facilement le sens de la mesure.
Ce que je n'apprécie pas pour les grandes firmes de guitares , je ne l'aprécie pas non plus pour les clients de luthiers des petites entreprises.
Je comprend tout a fait l'engouement vers tel ou tel travail mais il faut rester ouvert aux autres.
sinon on se retrouve enfermé dans des certitudes ,on n'évolue plus et l'on tourne en rond .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...