taaain ca a poste! et il s'en est dit des choses qui me font bondir...
Delonge, tu sais de quoi est parti le problème? d'un gars qui a dit comme ca:
"meeeuh le black metal c'est pour les pisseux rebelles t'occupes pas de ca dans cinq ans tu trouveras ca a gerber"
ou quelque chose de très approchant dans l'esprit.
et ce gars c'est toi.
pour, contre, le black metal? a la tele? pourquoi? la n'est pas le problème initial. tout est parti du fait que tu jugeais arbitrairement un gars qui voulait des conseils pour s'acheter une putain de gratte pour jouer du black et du death.
Donc je vais pas rouvrir le débat, mais juste préciser qu'il s'est ouvert sur une manifestation d'intoléreance et de préjugés envers un style de musique, et ca c'est triste.
un point, c'est tout.
PS: pour apporter de l'eau au moulin ceci dit (peux pas m'empêcher), j'ai commencé le metal a 14 ans et j'ai écouté des trucs allant jusque cannibal corpse et emperor. je suis pas facho, pas suicidaire, pas guerrier, plutot zen.....
et si on devait interdire tout ce qui peut influencer de manière néfaste les jeunes adolescents, il faut vite fabriquer des bulles hermétiques dont ils ne sortiront qu'à 18 ans....
le monde est plein de cons qui disent et font n'importe quoi, autant le découvrir rapidement passke de mon expérience, ceux qui débarquent dans la vie adulte en croyant encore à pokemon ou starac', eh ben ils tombent de très très haut....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.