Guitare pour faire du métal pour 3000 euros max

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jhyn_Levice
en gros ce sujet est clos depuis a peu pres......hmmmm...19 pages
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Jhyn_Levice
d'ailleurs on vien d'ajouter une page ca fai 20 pages qu'on a devier du sujet..... on va ptetre s arreter la...non ?
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
taaain ca a poste! et il s'en est dit des choses qui me font bondir...

Delonge, tu sais de quoi est parti le problème? d'un gars qui a dit comme ca:

"meeeuh le black metal c'est pour les pisseux rebelles t'occupes pas de ca dans cinq ans tu trouveras ca a gerber"

ou quelque chose de très approchant dans l'esprit.
et ce gars c'est toi.
pour, contre, le black metal? a la tele? pourquoi? la n'est pas le problème initial. tout est parti du fait que tu jugeais arbitrairement un gars qui voulait des conseils pour s'acheter une putain de gratte pour jouer du black et du death.

Donc je vais pas rouvrir le débat, mais juste préciser qu'il s'est ouvert sur une manifestation d'intoléreance et de préjugés envers un style de musique, et ca c'est triste.

un point, c'est tout.

PS: pour apporter de l'eau au moulin ceci dit (peux pas m'empêcher), j'ai commencé le metal a 14 ans et j'ai écouté des trucs allant jusque cannibal corpse et emperor. je suis pas facho, pas suicidaire, pas guerrier, plutot zen.....
et si on devait interdire tout ce qui peut influencer de manière néfaste les jeunes adolescents, il faut vite fabriquer des bulles hermétiques dont ils ne sortiront qu'à 18 ans....
le monde est plein de cons qui disent et font n'importe quoi, autant le découvrir rapidement passke de mon expérience, ceux qui débarquent dans la vie adulte en croyant encore à pokemon ou starac', eh ben ils tombent de très très haut....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
alors:

1) la rebellite aigue à 15 ans c'est pas une nouveauté et si t'interdit le black t'en fais pas ils trouveront autre chose...
2) admettons, on décide d'interdir. sur quels préceptes se basera-t-on pour dire ce qui est préjudiciable ou pas? va-t-on aller vers le système à l'américaine, ou tout peut-être catalogué préjudiciable dès qu'un mioche fait une connerie avec ou à proximité? qui peut réellement interpréter ce uiq est une apologie, ou une dénonciation, ou une information? est-ce que se fringuer en noir et surmaquillé c'est mal? etc etc...
la censure dans ce sens est malheureusement la porte ouverte à toutes les démesures....
3) comme disait je sais plus qui, c'est aux parents de dire oui ou non a leurs gosses. t'es mineur, t'as rien à dire. donc reprocher a un gamin d'aimer marylin manson alors qu'on le laisse devant la télé à minuit, c'est incohérent. un parent responsable se charge lui-même de censurer et de diriger son enfant et n'impute pas la faute à l'existence du black metal ou quoi que ce soit. les groupes ne sont pas responsables de la moyenne d'age de leur public.
4) heh, soyons honnetes, le parental advisory est devenu un argument marketing maintenant.....
Invité
  • Invité
chacal a écrit :
heh, soyons honnetes, le parental advisory est devenu un argument marketing maintenant.....

C'est clair, moi quand je regarde la teloche le samedi soir et qu'il y'a inscrit -18 en bas à droite, je regarde jusqu'a la fin...

Non, serieusement chacal a raison bien evidement, la censure y'a rien d'pire pour moi, c'est vicieux & malsain.
chacal
  • chacal
pas malsain, mais il est quasiment impossible de la baser sur des critères objectifs....

donc pour moi c'est à chacun de faire son autocensure pour lui et sa famille selon son ame et conscience. voilà.

CQFD
Robin ZeEwoOd...
Je posts une derniere fois,je ne suis pas contre le black metal ou manson ou ntm ou quoi que ce soit,chacun fais et dis ce qu'il veut,je pense juste qu'on devrait reserver se genre de musique a des personnes adultes et capables de peser le pour et le contre et de garder uniquement les choses positives qui ressortent de se genre de musique.
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Invité
  • Invité
Delonge a écrit :
Je posts une derniere fois,je ne suis pas contre le black metal ou manson ou ntm ou quoi que ce soit,chacun fais et dis ce qu'il veut,je pense juste qu'on devrait reserver se genre de musique a des personnes adultes et capables de peser le pour et le contre et de garder uniquement les choses positives qui ressortent de se genre de musique.

Tu prends vraiment les Ados et les jeunes pour des cons !!!...c'est justement à cause de ces putain d'adultes et leur morales à deux balles que le monde s'effondre !!!
Robin ZeEwoOd...
Pas TOUT les ados et pas TOUT les jeunes mais certains oui
ya des jeunes cons et des adultes con
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 28 Sep 2003, 17:24
Delonge a écrit :

POUR ANGY je ne te permet pas de me juger,tu n'as meme pas fais partis de la conversation

Je juge la longue discution totalement inutile que tu as lancé, et que tu as continué. C'est comme confronté un chretien et un athé qui soit tout les 2 bornés, ça n'avance en rien la discution, mais la, ce qui est pire c'est que le sujet de base n'a rien a voir !

edit : j'ajoute que je ne participe pas à la conversation car je n'ai pas d'avis clair sur la question, mais ça ne m'empeche pas d'emetre un avis sur les acteurs du débats
Joe la fourchette
Stigma a écrit :
bof, je trouve honnetement que le sujet officieux est un peu plus interessant que le sujet officiel.
parce que "conseillez moi une guitare" on en a vite fait le tour quand meme.

C'est vrai .
Dommage ke je ne fusse pas la le soir pu vous avez lancer le sujet officieu
- A black heart will only find beauty in darkness -
Robin ZeEwoOd...
Joe tu m'excusera pour la derive de ton post,c'etais pas prevus au depart
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 28 Sep 2003, 20:27
autant lancé un autre post dédié à ce sujet dans le forum blabla, la pas de probleme, c'est même fait pour ça (tant que ça reste courtois), mais la fallait juste répondre à la question, c'est comme ça que ça marche, interessant ou pas... enfin bon je joue les grognons mais si on respecte cette regle ça fait des forums + conviviaux
Robin ZeEwoOd...
Oui mais ca a pas l'air de trop deranger le createur du topic donc voila,puis on est un peu tous partis sur les chapeaux de roues
Bon pour jouer du metal jte conseille une Paul Reed Smith custom!!!
Pis tu va cher le lutier et tu te fai monter des micro emg ACTIF!!!
C'est un conseil!!!
Ac 3000€ je ferai ca!!!!
a++
Joe la fourchette
Nan c'est bon je m'en fou .
Par contre amis guitariste arretons de nous prendre le choux .

Parlons de notre passion a tous, de ce qui fait que l'on connai ce forum, et acceptons nos defauts .

Bye j'vais me coucher ^^

En ce moment sur guitare...