Guitare pour Grunge/Rock Alternatif/Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Millionaire a écrit :
Ad Rock a écrit :
Je serais toi je prendrais la classic vibe tele custom... Mais je ne suis pas toi...


Là est le problème.


Rassure toi je le vis assez bien
Haydn
  • #31
  • Publié par
    Haydn
    le 31 Aug 10, 19:29
Ouais en toute celle que tu veux y'a pas à tortiller du cul pour chier droit prends la classic vibe.
Invité
mais y en a deux de classic vibe...
Haydn
  • #33
  • Publié par
    Haydn
    le 31 Aug 10, 19:32
qu'il prenne les deux alors.
Invité
pas con !
Grattapunk
Ah bah pourquoi vous parlez comme ça ?

La Classic vibe a l'air super, mais le look de la Sum 41 ou la Custom Black (la même sans les croix rouges) me plait plus.

Et puis sur la Classic Vibe (je choisirai la blanche pour son prix), je trouve bizarre cette manette toute droite au lieu des boutons.
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Millionaire
Une manette ? Le selecteur micros ? Il y en a sur toutes les guitares possedant au moins deux micros...
LesPaulJunior
Citation:
Je sais pas...
Avant, j'étais fan des Les Paul, mais là... plus trop et puis la tête de la guitare est très plate, ça fait pas très Les Paul ça :O

Cette guitare est peut-être excellente, je n'en sais rien, mais elle ne me branche pas plus que ça je t'avouerai...


Tu as tort.

Cette guitare n'a rien à voir avec une Les Paul, mis à part la forme. Ce n'est rien de moins que la Telecaster de chez Gibson. Avec cette guitare, tu as des bois d'une qualité bien supérieure à ceux d'une Squier Classic Vibe. Vraiment, y'a pas photo.
l
Grattapunk
Rien c'est pas grave. Même si la Classic Vibe est très bien, et belle, je la préfèrerai en noire ^^

Je vais chercher des avis sur la Sum 41, on sait jamais, ça coûte rien.
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Je me rends compte, où que j'aille, la meilleure Telecaster dans mes prix c'est celle que vous me conseillez tous. La Squier Classic Vibe 50'

Si je chipote, c'est juste pour le look. Alors qu'elle est très bien. Je crois que je vais prendre celle-là, mais pouvons-nous continuer ce topique histoire de ne pas prendre de conclusions hâtives ? Merci

EDIT : Sur Thomann, j'ai écouté les sons des 2 guitares (Classic Vibe et Sum 41) l'un juste après l'autre. Bah y a pas photo. La Classic Vibe est largement meilleure. Oo j'élimine la Sum 41 !
Alors si je dois prendre une Telecaster, je pense bien que je prendrai la Squier Classic Vibe !
290€ sur Thomann.

Vous avez déjà fais des achats là bas ? Vous croyez que je peux acheter ma gratte là bas sans problème ? Ma mère est un peu méfiante (et moi aussi) sur l'achat par Internet quand ça concerne des grosses sommes comme ça. Y a t-il des risques quels qu'ils soient ?
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Zikkah
Sinon il y a bien celle-ci :http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+squier+classic+vibe+telecaster+thinline+-+natural
je crois qu'elle est un peu moin cher a thomman
Vgs roadcruiser relic .
Grattapunk
Zikkah a écrit :
Sinon il y a bien celle-ci :http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+squier+classic+vibe+telecaster+thinline+-+natural
je crois qu'elle est un peu moin cher a thomman


Oui, aussi. Merci de le signaler
Sinon, ce qui différencie celle que tu nous montre et l'autre, c'est le look, mais je préfère le look de la blanche & noire :X

Des réponses par rapport à Thomann ?
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Millionaire
Aucun problème pour Thomann, c'est une très grosse boite et ils sont sérieux.
Grattapunk
Ok merci. Je devrai avoir (55 + 45 + 20 x 3 + 20 = 180) 180€ pour Noël, si ma mère rajoute 110€ c'est dans la poche

Sinon, vous avez des idées pour un ampli qui suivrait avec tout ce que je vous ai dis (= Rock Alternatif/Grunge/Punk) et cette guitare ?
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Haydn
  • #44
  • Publié par
    Haydn
    le 31 Aug 10, 21:31
Avec la classic vibe tu vas t'éclater. En revanche pour l'ampli je sèche.
Eh beh enfin un qui me comprend ...

Grunge Forever :p

Et tu viens de me faire découvrir Sum 41 , balaise O.o

Je suis dans le même cas que toi , je recherche une guitare ET un ampli (je suis plus branché Nirvana , et depuis 10min Sum 41 mdr)

Et un com m'as convaincu , même si c'est un peu le commentaire type mdr

C'est "Le grunge à la base , c'est un Les Pauls à fond sur un ampli à lampes et une bonne disto " et "Pour ton budget , le grunge serait plus une Squier de Base branchée sur un bon ampli (à lampes ou à transistor suivant le budget) et une bonne BOSS DS-1 Distorsion Pedal " ...

Je crois qui y à rien à ajouter mdr

Pour l'ampli sinon moi j'avais accordé de l'interêt à L'Ibanez Valbee (ampli à lampes 5w) et une DS-1 .

Mais vu mon budget ce sera certainement une Squier Tele branchée sur un Fender 25w (transistor avec DS-1) ...

Voila , :p
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net
_________________________________

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\
_______________________________________________

En ce moment sur guitare électrique...