Guitare pour Grunge/Rock Alternatif/Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
7_Puck_7 a écrit :
Moi je comprend pas qu'on puisse être hors sujet niveau look...surtout pour du grunge. Les gars ils sont tout troué de partout, il ressemble a rien. T'as qu'a la casser un peu ta guitare et se sera plié.


Que veut tu que l'on réponde à un jugement pareil ...

Tu vois dans les mêmes genres de jugements que toi , ça s'appellerait du racisme .


Et tout ça servi avec pleins de fautes d'orthographe pour faire beau ...

==> Moi je comprend pas qu'on puisse être hors sujet niveau look ... surtout pour du grunge. Les gars ils sont tout troué(s) de partout , il(s) ressemble(nt) a rien. T'as qu'a la casser un peu ta guitare et se sera plié.

En Français cela ressemblerait plutôt à ça (Et encore , je n'ai pas compté les abréviations inutiles comme fautes) :

==> Moi je ne comprend pas que l'on puisse être hors sujet niveau look... Surtout pour du Grunge. Les gars ils sont tous troués de partout, ils ressemblent à rien. Tu n'as qu'à la casser un peu ta guitare et ce sera plié.


Alors avant de porter des jugements , revoit tes cours d'orthographes de CE2 . Et je ne suis pas le premier à te faire une remarque pareille , en relation avec tes jugements ...
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net
_________________________________

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\
_______________________________________________
stanovoi
bon mon gars, il va quand même falloir que tu ailles les essayer les guitares avant de les acheter, parce que c'est pas avec un look que tu joues, mais avec un manche sur lequel tu te sens bien...

Comme tu as l'air d'avoir du mal à choisir (t'inquiètes, j'ai la même maladie), je vais t'embrouiller un peu.

alors le "grunge" c'est mes 14-15 ans, et 4 groupes majeurs, sans autre point commun que la même ville :

Alice In chains : G&L Rampage, les paul, SG
Soundgarden : SG guild
Pearl Jam : les paul et stato
Nirvana : jazzmaster, mustang, strato, Jagstang (modelè signature) et télécaster (il suffit de regarder la pochette de bleach).

Une belle variété de sons donc ! bon courage, et surtout, va essayer.
Bon je vais rappeler un truc essentiel que vous avez l'air d'oublier, le but c'est pas d'avoir le son de nirvana, alice in chains ect...mais le son qui te plait.
On peut jouer du punk sur n'importe quelle guitare, l'essentiel c'est d'aimer son son.
Peut être qu'en essayant tu vas te rendre que le son d'une LP tu trouve ça vachement mieux que le son d'une tele.
Enfin la conclusion c'est d'éviter de se dire:
"Si kurt Cobain jouait sur ça, alors c'est sur ça que je dois jouer"
Surtout que c'était un junkie suicidaire (comme tant d'autres), je suis pas sur qu'il se préoccupait tant que ça de son son.

Aussi petite précision: ampli+effets=75% du son guitare=25% du son et le confort de jeu.

Désolé si j'ai fait des fautes ou je vous contrarie (pas taper svp )
Tyrt
  • #108
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Sep 10, 00:10
Se topic me donne envie d'acheter une jazzmaster.
Je suis déjà fauché alors ça va pas arranger mon cas.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
7_Puck_7
"On peut jouer du punk sur n'importe quelle guitare, l'essentiel c'est d'aimer son son. "
C'est plus ou moins ce que j'ai essayé de dire, mais méfie toi du racisme...
"Désolé si j'ai fait des fautes ou je vous contrarie (pas taper svp )"
T'inquiète, c'est pas le genre de la maison...
"Tu vois dans les mêmes genres de jugements que toi , ça s'appellerait du racisme ."
J'ai rien jugé du tout. J'ai juste dit que je pensais qu'il fallait pas trop se préoccuper du look d'une gratte par rapport au style qu'on veut jouer. Que la tronche d'une guitare nous plaise pas okay. Mais pas acheter une gratte sur laquelle on est bien, dont le son et la gueule plait juste parce qu'elle est "hors sujet" niveau style, je trouve ça un peu dommage. Par rapport au gars troué de partout, je parlais surtout des fringues trouées de partout (Des fringues que je porte moi aussi). T'as vu quelque part que je disais que c'était moche/nulle etc... Quand bien même je dit ça, si c'est mon avis, j'ai tout à fait le droit de le partager. Et je trouve ça incroyable que tu me sorte du racisme sur un sujet pareil. De même, avant de critiquer mon français (qui a beaucoup plut aux jury du bac), tu devrais peut être revoir le tiens. J'ai dû relire à plusieurs reprise ta phrase, et je suis pas sur de l'avoir bien compris tellement mon interprétation me parait idiote. Soit c'est moi, soit c'est toi. Et je suis très surpris que tu me reproche mes abréviations inutiles (du parlé orale koa) et critique mon français quand je voit tes autres post. (Je me demandais qui tu étais pour venir me saouler comme ça. Et j'ai découvert ton blog etc... je comprend donc que tu ait put être plus ou moins blesser par ma remarque sur les punk troué de partout... qui sont effectivement troué de partout (piercing, jeans etc...je te fait pas de dessin pour le reste)

Bon Grattapunk, je pense que tu vas te passer de mes services sur ce topique, si t'as des question hésite pas a utiliser les pms. Je pense pas revenir ici...

Je laisse à XDualCore le soin de corriger mes fautes, il le fera sans aucun doute avec plaisir.
Grattapunk
Bon déjà on va arrêter de se corriger les gars, surtout que XDualScore, en corrigeant les fautes de 7_Puck_7, tu en as fais une toi même : Je ne comprend pas --> Je ne comprends pas.

Alors Puck, si tu veux plus revenir, c'est dommage. Le message agressif, ne l'était que car j'ai mal pris ce que tu avais dis. Le problème de la communication par Internet, c'est qu'on ne sens pas le ton de l'interlocuteur. Encore une fois, désolé

Avec tous vos messages, vous me faites hésiter. C'est plutôt une bonne chose. Je pense à Telecaster, et maintenant, Mustang et Jaguar entre dansl'arène, alors je vais choisir le modèle déjà (écoutes sur YouTube, et puis faut voir les prix aussi).

C'est pour ça que je vous demande de ne pas partir tout de suite (tout le monde ^^), car j'ai choisis un modèle en 2 jours, mais vos messages peuvent me faire changer d'avis en 2 jours aussi.

Voilà, bonne journée
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Euh des Jazzmaster, Jaguar, Mustang et Duo-Sonic on en trouve ni sur Woodbrass ni sur Thomann, donc je laisse tomber.

On revient à notre jolie Tele ? De toute façon, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux car plus polyvalent, non ?
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
SharkFood
Il te faut une jagstang "Kurt Cobain"....quel est ton budget ?
J'ai peut-être ça au grenier.....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Grattapunk a écrit :
Bon déjà on va arrêter de se corriger les gars, surtout que XDualScore, en corrigeant les fautes de 7_Puck_7, tu en as fais une toi même : Je ne comprend pas --> Je ne comprends pas.

Alors Puck, si tu veux plus revenir, c'est dommage. Le message agressif, ne l'était que car j'ai mal pris ce que tu avais dis. Le problème de la communication par Internet, c'est qu'on ne sens pas le ton de l'interlocuteur. Encore une fois, désolé


Je n'en ai pas fait une , c'est une faute de Puck que j'ai oublier (après 15 fautes environ , fallait bien que j'arrête de corriger ...) ...

Mais bon , c'est pas le fait de corriger ses fautes , c'est juste qu'avec :

- " les mecs ils sont troués de partout , ils ressemblent à rien ."

C'est de la discrimination , je supporte pas ça ...


M'enfin , pour revenir dans le sujet , je voit que tu as encore du mal à choisir ...

Je crois qu'on est tous passé par là

Moi cela se joue entre la Epiphone G400 Ebony ou la Squier Telecaster Affinity (+disto) , si ça peut t'aider

J'ai un petit faible pour la G400 mais alors pas de pédale de disto , pour jouer du Nirvana , ... Sans disto ça va être chaud .

Sinon vise dans les petites Epiphone Les Paul Studio , je suis en train de regarder , il y a du beau la dedans :p

EDIT :

Bon , moi je laisse tomber La Squier Affinity , j'ai trouvé ma prochaine guitare :p

http://www.woodbrass.com/guita(...)ebony

Je rêvais d'une Les Paul , mais je ne savais pas qu'il y en avait en Acajou dans mes prix , c'est bon mon choix est fait

A toi maintenant .
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net
_________________________________

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\
_______________________________________________
Tyrt
  • #114
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Sep 10, 11:48
un conseil va en magasin et essaye car le look ne fait ni le confort du manche ni la qualité de son.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
Grattapunk a écrit :
Euh des Jazzmaster, Jaguar, Mustang et Duo-Sonic on en trouve ni sur Woodbrass ni sur Thomann, donc je laisse tomber.

On revient à notre jolie Tele ? De toute façon, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux car plus polyvalent, non ?

La Telecaster est une valeur sûre, simple, efficace, et reflétant le bon goût du guitariste.
Une petite Squier Classic Vibe Telecaster, et roule ! Ca sonne, ça coûte pas cher, et t'auras pas peur de faire le fou avec.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
XDualCore a écrit :
c'est juste qu'avec :

- " les mecs ils sont troués de partout , ils ressemblent à rien ."
C'est de la discrimination , je supporte pas ça
...

Pauvre petit . Si tu te sens visé pour si peu, faut arrêter les forums, et la vie en société accessoirement...

Y a plein de gens qui disent : "guitaristes électriques = marginaux, cheveux longs, hygiène douteuse, alcoolisme, etc..."
Oh mon dieu ! DISCRIMINATION ! RACISME !

Adopte une attitude plus en rapport, laisse causer, et "Fuck off !".

XDualCore a écrit :
Bon , moi je laisse tomber La Squier Affinity , j'ai trouvé ma prochaine guitare :p

http://www.woodbrass.com/guita(...)ebony

Je rêvais d'une Les Paul , mais je ne savais pas qu'il y en avait en Acajou dans mes prix , c'est bon mon choix est fait

Une Les Paul typique, c'est full acajou et manche collé... Le bois ne fait pas tout, la conception manche + corps est tout aussi importante.
Puis à ce prix-là, faut pas se leurrer, l'acajou n'a d'acajou que le nom...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Grattapunk
Bah si le premier critère pour choisir sa guitare, c'est le look. Si le look nous plait pas, elle a beau avoir tous les avantages du monde, on aimera pas jouer avec.

XDualScore, je te conseille vraiment pas Epiphone. Ils se servent de leur liaison avec Gibson pour vendre leur grattes (qui sont de quelité très aléatoires). Evite surtout la SG G-400. Et aussi, la série Affinity de Squier est, parait-il, mauvaise.

Voilà, je te dis ce que je sais, histoire de te mettre en garde.

EDIT : SharkFood, mon budget ne dépassera pas les 250/300€
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
SharkFood
Grattapunk a écrit :


EDIT : SharkFood, mon budget ne dépassera pas les 250/300€


Good luck !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Grattapunk
M'en fpous j'veux la Tele classic Vibe.
Jaguar, mMustang, et Jazzmastre on enb rouve ^plus _a coûtré trop chert.

A+
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
SharkFood
Grattapunk a écrit :
M'en fpous j'veux la Tele classic Vibe.
Jaguar, mMustang, et Jazzmastre on enb rouve ^plus _a coûtré trop chert.

A+

Faut pas taper avec ses pieds sur le clavier.....sinon la classic vibe n'est vraiment pas mal pour ce prix.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur guitare électrique...