Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare pour Grunge/Rock Alternatif/Punk

Grattapunk
Bonjour amis gratteurs.
Ayant fait un post récemment car je cherchais une guitare, je me suis orienté dans un style de Rock précis : le Rock Alternatif/Grunge à la Nirvana et le Punk à la Joe Strummer de The Clash .

J'adore le Hard Rock, le Punk Rock, mais les genres cités au dessus sont vraiment, comment dire ? "mon truc" lol.

Donc voilà, j'avais débouché sur une guitare type SG de chez C77, et je remets en question ce choix. Kurt Cobain (Nirvana) utilise de la Tele et Strato, et Joe Strummer et sa Telecaster, c'est carrément devenu une légende x) (légende réelle bien sur ).

Alors voilà, que mon conseillez vous ?
Je précise que mon budget maximum et de 350€ :/, dans ces eaux-là.
Je ne peut tester aucune guitare, faute de magasin de musique dans mon coin paumé de ville avec un tout petit magasin ayant très peu de choix >
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
LesPaulJunior
Citation:
Je précise que mon budget maximum et de 350€


Sans aucune hésitation, une Gibson Melody Maker. Dispo à partir de 348 euros frais de port inclus chez Thomann.

Vu tes goûts et ton budget, ça serait stupide de considérer autre chose.



http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm
l
Grattapunk
Je sais pas...
Avant, j'étais fan des Les Paul, mais là... plus trop et puis la tête de la guitare est très plate, ça fait pas très Les Paul ça :O

Cette guitare est peut-être excellente, je n'en sais rien, mais elle ne me branche pas plus que ça je t'avouerai...
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Pour a peu près ce genre de musiques (de grunge a gentil punk), on m'a conseillé (parmi d'autres) ça :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

EDIT : et celle la dans le même "genre" (tout étant relatif bien sur) mais en mode télé : http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Je ne l'ai pas essayé et je me garderais bien de te donner mon avis perso sur ce modèle puisque je ne le connais pas. Mais ca rentre (largement) dans le budget, les caractéristiques peuvent coller a ta recherche et je trouve le look cool

En gros c'est juste une idée pour faire avancer le débat, je décline toute responsabilité ^^
-- Dave Grohl is God --
Millionaire
Je pense qu'il faut plutôt rester sur des singlecoils.

Une bonne petite Tele le fera très bien, c'est ce que je te conseille (petit budget, Classic vibe). Ou une Strat si tu préfères, même si elle aura surement un peu moins de mordant. Mais ça roule.

Mais tu étais parti sur une SG, et là d'un coup tu changes d'avis. Prends bien le temps de la reflexion, tu risques de le regretter plus tard sinon.
krastos
Euuuh ptet que je me trompe mais Cobain n'a jamais joué sur télé. Jaguar, mustang, strat mais pas de télé
RaleMan
Tyrt
  • #7
  • Publié par
    Tyrt
    le 31 Aug 10, 16:21
krastos a écrit :
Euuuh ptet que je me trompe mais Cobain n'a jamais joué sur télé. Jaguar, mustang, strat mais pas de télé


Non tu te trompes pas.
+1 Melody marker.
Ou alors télé classic vibe squier.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Millionaire
krastos a écrit :
Euuuh ptet que je me trompe mais Cobain n'a jamais joué sur télé. Jaguar, mustang, strat mais pas de télé


Je ne crois pas non plus, mais avec une disto aux fesses je ne pense pas que ça va l'empecher de reprendre du Nirvana...
Grattapunk
Gromitou : Les guitares que tu me montres me botent déjà un max pour le look, et le prix est pas si élevé que ça !

Ensuite, naaaaan Kurt Cobain n'a jamais joué sur une Tele >< : http://sp2.fotologs.net/photo/(...)f.jpg (on voit pas trop bien)

http://www.rebornonline.com/im(...)0.jpg

Enfin volilà quoi, de toute façon on s'en fout lol.
J'attends toujousr de nouvelles idées/propositions/idées etc

Bonne journée !
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
krastos
Grattapunk a écrit :
Gromitou : Les guitares que tu me montres me botent déjà un max pour le look, et le prix est pas si élevé que ça !

Ensuite, naaaaan Kurt Cobain n'a jamais joué sur une Tele >< : http://sp2.fotologs.net/photo/(...)f.jpg (on voit pas trop bien)

http://www.rebornonline.com/im(...)0.jpg

Enfin volilà quoi, de toute façon on s'en fout lol.
J'attends toujousr de nouvelles idées/propositions/idées etc

Bonne journée !


Nan mais prends nous pour des cons aussi, ça garçon c'est pas une télé c'est une jaguar
La deuxième ok mais il a du l'utiliser une ou deux fois

Sinon pour du punk tu prends n'importe quelle pelle avec une bonne disto et puis zou, c'est le principe du punk: simple et roots
RaleMan
Grattapunk
Merci je sais que c'est que du punk, mais n'empêche que je parle aussi de Grunge et de Rock Alternatif.

Ensuite calme toi, "prends nous pour des cons", tu ne me parles pas comme ça, et j'ai bien précisé qu'on ne voit pas très bien. Surtout que j'ai aucune raison de vous "prendre pour des cons" car on s'en fout qu'il utilise telle ou telle guitare.
N'empêche que si on raisonne comme ça : Cobain utilise une Strato, et le Punk on peut prendre ce qu'on veut, alors autant prendre une Strat, comme ça je peux jouer du Grunge/rock Alternatif et du Punk.

Mais désolé, une Tele peut facilement faire du Grunge ! Alors je vous demande votree avis, vous, qui avez testez de ces guitares, qui en avez peut-être acheté etc pour me donnez vos avis car moi je peux pas tester, faute de bon magasin de guitare et je n'ai pas d'ami guitariste (trompettiste, flûtiste, percussionniste, ok, mais pas guitariste >
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Bah en fait pour être franc, il y a 2 semaines, je n'aurais jamais voulu d'une Tele (le style ne me plaisant pas) et aujourd'hui, le style me plait plus, vois beaucoup plus. Je m'habitue à cette forme et j'y prend goût ^^
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Déjà j'avance : que je prenne du Tele ou Strat, je pense qu'il n'y a pas mieux que Fender (en tant que créateur, logique), mon budget ne me le permettant pas, je passe au Squier.
Je recherche donc sur Thomann ou Woodbrass des Tele et Strat Squier.

Est-ce que Squier est aussi nul par rapport à Fender qu'Epiphone ne l'est à Gibson ?
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Les Squier affinity par exemple ne sont pas terribles. Mais les classique vibe s'en sortent très bien. Pour ce que tu recherches, tu n'auras pas beaucoup mieux dans ton budget je pense

En ce moment sur guitare électrique...