Guitare pour Grunge/Rock Alternatif/Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eh beh enfin un qui me comprend ...

Grunge Forever :p

Et tu viens de me faire découvrir Sum 41 , balaise O.o

Je suis dans le même cas que toi , je recherche une guitare ET un ampli (je suis plus branché Nirvana , et depuis 10min Sum 41 mdr)

Et un com m'as convaincu , même si c'est un peu le commentaire type mdr

C'est "Le grunge à la base , c'est un Les Pauls à fond sur un ampli à lampes et une bonne disto " et "Pour ton budget , le grunge serait plus une Squier de Base branchée sur un bon ampli (à lampes ou à transistor suivant le budget) et une bonne BOSS DS-1 Distorsion Pedal " ...

Je crois qui y à rien à ajouter mdr

Pour l'ampli sinon moi j'avais accordé de l'interêt à L'Ibanez Valbee (ampli à lampes 5w) et une DS-1 .

Mais vu mon budget ce sera certainement une Squier Tele branchée sur un Fender 25w (transistor avec DS-1) ...

Voila , :p
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net
_________________________________

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\
_______________________________________________
Grattapunk
Eh bien XDualCore, ravi de t'avoir fait connaître ce groupe ! Franchement il est super, même éclatant quand tu regardes le Clip de The Hell Song ^^ (avec les figurines et tout lol).

Oui aussi : avec ma Tele, je vais pouvoir jouer du Sum 41, du Clash, du Rolling Stones, mais pourrais-je jouer du Sex Pistols et du Nirvana ?

Et oui pour l'ampli, je cherche... si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus !
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Petit up avant d'aller me coucher.

* Quel ampli pour suivre avec la Squier Classic Vibe Telecaster et pour faire du Rock Alternatif/Grunge/Punk ?

* Pourrais-je jouer du Sex Pistols (Gros Punk), du Green Day (Punk Rock) et du Nirvana (Rock Alt/grunge) ?

Je reviens demain, merci de répondre si vous avez des questions
Bonne nuit à tout le monde !
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Tyrt
  • #48
  • Publié par
    Tyrt
    le 31 Aug 10, 22:51
Grattapunk a écrit :
Petit up avant d'aller me coucher.

* Quel ampli pour suivre avec la Squier Classic Vibe Telecaster et pour faire du Rock Alternatif/Grunge/Punk ?

* Pourrais-je jouer du Sex Pistols (Gros Punk), du Green Day (Punk Rock) et du Nirvana (Rock Alt/grunge) ?

Je reviens demain, merci de répondre si vous avez des questions
Bonne nuit à tout le monde !


Bah pourquoi tu pourrais pas?
dis nous le budget pour l'ampli(l'ampli est est super important voir plus que la guitare dans le son).
Green day c'est du punk rock? il me semblait que c'était de la soupe?

Donc pense bien a l'ampli.(dommage que tu ne veux pas de la melody marker car c'est vraiment de la super gratte et c'est moins populaire qu'une squier télé.
Donc a mon gout c'est plus classe et tu as pas l'impression d'avoir la même gratte que les autres.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Grattapunk
T'as de la chance, j'ai actualisé la page juste avant de partir pour de bon ^^

Ouais mais j'ai adoré la Télé ^^
T'es pas gentil avec Green Day lol
Pour l'ampli, je pense mettre environ 200€, moins si possible, mais 200€ je les mettrais s'il faut ^^

Voilà bonne nuit, bye
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Haydn
  • #50
  • Publié par
    Haydn
    le 31 Aug 10, 22:59
Et il te faudra une pédale.
bonne nuit à toi

Pour 200€ , pas de lampes si tu veut une bonne disto (et meme sans je crois :/)

Donc un Bon Transistor suivant ou tu joue , 15W chambre , 25w petites repets . ou plus .

Je pense que si tu veut envoyer du lourd prend le 25W , si tu veut faire dans la qualité pour jouer dans tachambre , vise le 15w .

Maintenant pour les types de sons , je ne voit pas trop , moi je pensais à un bon Fender .

Et Une BOSS DS-1 Disto (j'y tient mdr) !

Fender Frontman 25W

http://www.woodbrass.com/ampli(...)watts

Fender Frontman 15W

http://www.woodbrass.com/ampli(...)watts


++++++++++++++

Roland Boss DS-1 Disto

http://www.woodbrass.com/pedal(...)+ds-1


Voila pour un total de 200€ (c'est certainement ce que je vais m'offrir aussi)
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net
_________________________________

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\
_______________________________________________
Grattapunk
Alors je pense à prendre l'ampli 15W à 73€ + la pédale à 50€ = 123€ ce serait super. Je vais regarder les prixsur thomann, c'est moins cher là bas.
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Hier je vous ai dis que la gratte Sum 41 était moins bonne que la Classic Vibe. En réécoutant les extraits des 2 grattes à lasuite, je pense en fait que la Sum 41 a un son plus crunch et la Classic Vibe plus clair, et c'est pour ça que j'ai dis que la Classic Vibe était meilleure. Sachant que je veux jouer du Rock (en gros il faut un gros son), ne vaudrait-il pas mieux prendre la Sum 41 qui a un plus gros son ?

Pouvez vous me dire en écoutant les 2 extraits "Indierock" de la Sum 41 en enchainant avec la Classic Vibe (pour mieux entendre la différence) ???

Parce que sur YouTube, les extraits de la Classic Vibe ne sont pas des extraits Rock, j'ai donc peur qu'elle soit assez limitée dans cette catégorie...
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
En fait la différence se fait aux micros : la Classic Vibe à je ne sais plus combien de micros simples (1, 2, 3 ??)) et la Sum 41 à 1 micro double bobinnage donc plus Rock qui permet un plus gros son. Donc pouvez-vous me conseiller svp ?
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Haydn
  • #55
  • Publié par
    Haydn
    le 01 Sep 10, 11:27
Nan définitivement la Sum 41 est inférieure.
Brian Baker
une telecaster en micros simples c'est très très très bien pour les musiques qui te bottent.

et qui a dit que cobain n'avais pas joué sur télécaster? au contraire il en a eut plusieurs et avait même décidé que c'était sa guitare préféré peu avant sa mort
Millionaire
Une Tele un peu légère pour le rock ?

Je crois que tout le monde t'as conseillé la CV, mais tu n'es jamais convaincu. Tu as eu plein d'avis et de renseignement, mais tu changes tout les jours d'avis. Maintenant c'est à toi de voir. Arrête de croire que tu ne pourras pas jouer tel style avec telle guitare, tu peux TOUT jouer avec n'importe quoi, juste que certaines guitares collent mieux avec certains styles. Et dans ton cas la Tele conviendra parfaitement.

Je sais que c'est pas facile de choisir, et que c'est un vrai investissement, mais là tu te prends vraiment trop la tête à mon avis.
Invité
C'est clair... La telecaster est la gratte qui correspond parfaitement à tes besoins et la CV, que ce soit la 50's ou la Custom, est largement meilleure que la Sum41...

Après si tu veux encore prendre la Sum41 libre à toi. Après tout, 13 ans c'est un bel âge pour faire des mauvais choix
Grattapunk
Bah oui, ça fait parti de ma personnalité, et j'en "souffre" depuis que je suis tout petit. Je joue aux MMORPG, et bien à chaque fois je recommence un nouveau personnage.
Je n'ai jamais réussis à choisir. Mais si vous pensez que je peux faire des gros Power Chords avec la Classic Vibe ok. Si je peux faire des solos qui sonnent bien ok. Je trouve juste que le son est "trop beau" pour ce que je veux jouer (trop clair et trop précis) mais justement, je pense pas que ce soit un désavantage. Je vais donc prendre la Classic Vibe

Je cherche encore pour l'ampli (je veux un ampli de chambre, dans les 15W) et une manette, mais j'ai encore sept mois pour choisir alors ^^

Bonne journée !
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
C'est sur que dans ton budget , l'ampli sera peut convaincant et dénottera le son de ta guitare .

Mais bon , pour moi comme j'ai dit avant , un bon Fender Frontman 15w

Une pédale de disto BOSS DS-1 (celle de kurt) .

Et si tu es un peu plus fortuné ,tu peut y ajouter une Small Clone Chorus . (Kurt l'utilisais aussi) .

Sinon pour les amplis dit nous ton budget max . 200€ je crois mais avec ou sans pédales ?
Custom † Guitar © Kurt Cobain's equipment

http://custom-guitar.wikeo.net
_________________________________

/!\ # Marilyn Manson Forever # /!\
_______________________________________________

En ce moment sur guitare électrique...