Guitare pour le fingerpicking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tendance Ludwig
Salut à toi!

Il me semble que c'est Lowden, mais je n'en suis pas tout à fait sûr. J'ai une vidéo d'une de ces guitares, avec un morceau magnifique par ailleurs...La guitare en elle-même, je n'ai pas bien pu la voir, mais elle avait une teinte peu commune !

A bientot,
Julien
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 24 Sep 2005, 16:33
Lady Stardust a écrit :
Il me semble que c'est Lowden, mais je n'en suis pas tout à fait sûr. J'ai une vidéo d'une de ces guitares, avec un morceau magnifique par ailleurs...La guitare en elle-même, je n'ai pas bien pu la voir, mais elle avait une teinte peu commune !
A bientot,
Julien

Hello.

Pour la teinte, ca ne serait pas un peu "jaunâtre" et les éclisses au contraire assez sombres ?

et bonne chance pour le conservatoire..
Tendance Ludwig
Re-Salut!

A mon souvenir elle avait une sorte de teinte caramélisé...Terme assez peu noble pour décrire une guitare, mais c'est ce qui m'avait le plus marqué
youlix42
salut
moi aussi je joue en picking
je joue sur ovation
je peus t'assurer que c'est une gratte idéale pour ce jeux!!!
autant en rhytmique ça sonne tres métalique mais en arpege c'est le top
par contre c'est comme tout faut taper dans le milieu de gamme au moin
les 1er prix ovations ne sonnent pas super
mais ça c'est pour toutes les marques ( tu payes 30%du prix rien que pour la marque )
voila essai et tu sera ravi
JacJack

Voilà une Lowden
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 24 Sep 2005, 18:12
Lady Stardust a écrit :
A mon souvenir elle avait une sorte de teinte caramélisé...Terme assez peu noble pour décrire une guitare, mais c'est ce qui m'avait le plus marqué

Ah oui en effet, teinte "caramel", sur la photo aussi (et j'avais fait qq recherches sur le net de mon côté...).
Pour la teinte "jaunâtre", ca doit être une confusion avec un modele vu sur une video de DVD pedagogique (au bout d'un moment, on s'y perd un peu..)

Merci :-)
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
takamine new yorker
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Tendance Ludwig
La Takamine New Yorker est magnifique! Je n'ai pas osé l'essayer en magasin, mais c'était en effet une de mes pistes. je crois qu'on la critique un peu sur le son unplugged, il faudra que je regarde cela

Merci à tous de votre participation à mon post, je vous tiens au courant dès demain pour le concervatoire! Espoir...

A bientot,
Julien
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 26 Sep 2005, 12:08
Ouh mer.... désolé..mais c'est pas ça qui vas t'empecher d'acheter une nouvelle gratte?
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 26 Sep 2005, 12:22
Oui ca doit être décevant en effet...

Et si tu essayais de prendre des cours particuliers, avec un prof qui ferait dans le style que tu recherches ?
Tendance Ludwig
Salut à tous,

C'est...assez décevant oui...C'est aussi l'assurance de rester dans une certaine médiocrité pour un bon moment. Je comprend le refus, et cela ne va pas m'empêcher de continuer, quoi qu'il arrive Je baigne dans la pratique de la musique depuis l'age de trois ans, je ne compte pas m'arrêter là !

Je suis toujours motivé pour l'achat d'une nouvelle guitare... Mais je songe de plus en plus à la guitare classique, même sans concervatoire. Je vais essayer de me caler dans une école de musique plutot qu'avec un prof, pour des raisons d'argent. Si comme je le crois cette école est pleine, je continuerai seul ! En effet, je ne suis pas très favorable aux cours particulier avec un seul professeur. Un cours par semaine d'une heure revient environ 20 euros, ce qui est cher. Soyons réaliste, réapprendre le solfège, et apprendre des choses ca prend du temps...Et une heure...well, jusqu'a maintenant j'ai toujours eu l'impression de perdre mon temps et mon argent.

Je suis toujours preneur pour des conseils, et merci à tous de vous être penché sur mes messages...

A bientot,
Julien
Hackett
Si tu savais ce que je pense des conservatoires La mentalité dans ceux que j'ai pu voir, ça à de quoi te dégouter pour une vie.

La bonne option c'est de trouver un jeune qui a presque fini son parcours guitaristique au conservatoire et qui te donnera des cours privé pour se faire un peu d'argent de poche. Ca permet d'avoir quelqu'un d'extremement compétent avec la bonne humeur en plus.

Voili,
Amidala
Salut...

Là, Hackett donne un avis et un conseil très intéressants !

Je pense que l'achat d'une guitare un peu exceptionnelle pourrait être ton premier moteur vers l'excellence.

Car, sais-tu, cette dernière, on l'atteint seul.
Mes maîtres m'ont toujours dit cette chose imparable :
"Nous pouvons te montrer comment faire... mais pas faire à ta place... ni faire ton travail..."

N'oublie jamais cet aspect...

Bien cordialement,
Amidala
Hackett
Amidala a écrit :
Salut...

Là, Hackett donne un avis que je partage (pour la plupart des cas) et un conseil très pertinent !

Amidala

Amidala, ca fait plaisir de te voir par là !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...