Guitare pour le shred ?

Néo-Trunk
Bijour tout le monde, je compte faire un gros investissement dans une guitare, mais je ne voudrais vraiment pas me tromper, j'ai tester quelques grattes dans plusieurs magasin, mais sans trouver LA guitare qu'il me faut.

-Je cherche une gratte avec vraiment un gros son métal, je sais que l'ampli y fait beaucoup aussi, mais bon sa ya pas de prob, oui donc un bon gros son sui tue,pour moi un son qui tue, c un son genre canibal corpse, bien gros bien lourd, mais pas trop gras non plus...

-Pour la gueule de la gratte, j'ai une préférance pour les forme du style, jackson, ibanez, enfin vous voyer le genre, j'aime aussi la gueule de la gibson les paul.

-Pour le manche il me faut le meilleur qu'il sois pour aller et venir sans probleme, j'ai une préférances pour les manches "plat", pas des poutres koi...

-Pour les micro, je suis 100% Di marzio, mais bon sa se change vous allez me dire.

-Je cherche une bonne gratte pour le shred, (steve vai,joe satriani,marcel coenen), le son que je recherche et proche de celui de marcel coenen (video sur son site).

Voila tout le monde, si vous pensez savoir quelle gratte ferais mon bonheur, n'hésitez surtout pas.
Merci d'avance a tout le ptit monde

HeAd
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Ben heu je dirais une Ibanez Jem 77FP
MadameIrma
Tu appelle quoi "gros investissement "?
Néo-Trunk
3000€, pour moi c quand meme pas mal lol.
AnGeL_Of_SiN
Attends je te suis pas... tu veux faire du Shred ou du Cannibal Corpse????
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Néo-Trunk
Du shred, mais jveu a peu pres le meme gros son que cannibal
AnGeL_Of_SiN
tu as regardé chez BC Rich USA??? ils en ont avec des DiMarzio, ça doit être dans tes prix... lourd mais cossu
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Néo-Trunk
J'ai tester des BC, sa pete bien mais nivo shred je sais pas si je serais a l'aise avec, mais je vais faire un saut sur le site pour voir.
TracticaX
les signatures Ibanez JEM,JS je ne pense pas , et PGM
AnGeL_Of_SiN
Je parles des BC USA, à mon avis il y a très peu de chances pour que tu en aies vu une!!!!!
http://www.guitarasylum.com/pr(...)h.htm

Mister Max
Une jackson SL2 ou DK1...ca devrait le faire pour du shred!! tiens regarde
-la SL2H

-la DK1 dinky

Sinon peut etre qu'une ESP pourrait te convenir...J'aime beaucoup la éclipse

Surtout montre nous des foto de ta gratte quand tu l'aura choisi et reçu
verkire
  • Special Total utilisateur
pk pas les ibanez haut de gammes ? Ibanez est reputé pour ses manche ultra fin et les haut de gammes on des Di Marzio si je ne me trompe.....
AnGeL_Of_SiN
C'est vrai que pour le haut de gamme, on a tendance à prendre une gratte poutr laquelle on a de l'affnité, donc personne ne te donnera un avis impartial. Ibanez, yen a qui aiment, d'autres non... C'est une question de feeling!

EroWheel
bah a 3000 moi jirais chez un luthie... comme sa je serais entierement satisfait ..
I don't need another kind of green ....
TheHardJack
EroWheel a écrit :
bah a 3000 moi jirais chez un luthie... comme sa je serais entierement satisfait ..
tout a fait, je ferai la meme chose!

En ce moment sur guitare électrique...