Guitare pour punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietski
juste pour dire que punk et punk-rock c'est strictement la même chose
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
dsl zwibir mais tu te trompe... je pense pas qu'un métaleux apprécirait si tu lui disait que le grind et le heavy c'est strictement la meme chose...
-Charly
DojoNico
deafs a écrit :
dsl zwibir mais tu te trompe... je pense pas qu'un métaleux apprécirait si tu lui disait que le grind et le heavy c'est strictement la meme chose...

Je confirme

Par contre pour le punk originel (entendez par la l'époque sex pistols and co), une bonne vieille strat avec des micros simples ça suffit amplement, vu que le son est pas très précis de toute façon.
En revanche pour le punk rock (nofx, offspring, sum...) il vaudra mieux des micros doubles, donc je conseillerai pour pas se ruiner et avoir de la polyvalence une squier fat strat...
alain147
Une SG Voodoo Le son dechire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Servietski
deafs a écrit :

Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu as mal interprété mon message.
Je voulais simplement dire que "punk" designe le mouvement et "punk-rock" la musique. Quand l'on parle de "punk" au niveau musical, c'est une abréviation de "punk-rock".
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Moi quand one mdit punk je vois un mec avec une grande crete verte mais bon..
Ué une Fat strat reste li'déale pour toi voir Double Fat Strat vu que tu doit pas souvent jouer en clair
  • Publié par
    zxzxz
    le
Je confirme les propos de ZWIBIR.
Le "punk" désigne le mouvement punk, et "punk-rock" désigne la musique générallement associé(ben oui, y a des punks qui jouent du ska, du Hardcore, ...).

C'est comme le mot "hip-hop" qui désigne le mouvement et "rap" la musique associée...

Quand j'entend un gus qui associe "Punk" et Tom Delonge, j'me marre... et Patrick Bruel c'est un skinhead tant qu'on y est...

Toutes les merdes que les kidz skaters écoutent (blink182, sum41, et autre greenday et offspring) ne sont que de la pop merdeuse MTV. Rien que Brigitte Fontaine est plus "punk" dans son attitude que tous ces groupes formatés pour les kidz...c'est dire.

Il suffit pas d'avoir une crête et des clous autour du cou pour être punk....Les premiers punk n'avaient pas de crête d'ailleurs.
Vive_Le_FLQ
zeglaudefr a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
KaoT a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
KaoT a écrit :
Pour du punk? Huuum, la signature Tom Delonge!

je vois toujours pas le rapport entre le Punk et Tom Delonge.......

> Punk rock, pas punk "original"...

je prefere ne pas faire de distinction en tre punk et punk rock ou ska, ou hardcore, emo etc.....c'est du punk (et ses dérivés) un point c'est tout......comme le métal et le punk....c'est du rock

Il y a quand même quelques distinctions à faire!
Entre le ska (original) des skatallites ou des toasters et le punk des sex pistols, il y a une marge, non?
Ceci dit j'adore les deux styles!!!

Et pour répondre à PUNX_ROCKS: Pourquoi pas une fender lead? C'est une gratte qui pas très bien marché et qui doit se trouver d'occas dans tes prix! Simple, efficace, super manche (j'en ai essayé une!) originale... Bref, tout pour plaire

ce que je cherchait a dire c'est que ca reste tout de la musique.....tant qu'a dire que le punk pop (par exemble) c'est mauvais je prefere y allé artiste par artiste.....ca m'évite de passé a coté de tres bons groupes......pour moi il y a 6 styles musicaux le Classique, Le Jazz, Le Blues, Le Rock, Le Rap et Le Pop,,,,chacuns de ces styles ayant ses propres dérivée (punk, métal, baroque, romantique, classique, rock 'n' roll, etc) calssé les artistes sert strictement qu'a se retrouver chez archambault......ou a faire enfler la tete a avril lavigne parce quelle se crois punk
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
DojoNico
Vive_Le_FLQ a écrit :
......ou a faire enfler la tete a avril lavigne parce quelle se crois punk

Pas vrai???

....

remarque si elle est dans mon lit je dis pas non hein
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MetallicAss
C'est un peu limitatif comme classement
Mais bon, tant pis !

Apres pour ce qui est du punk, ce qu'on nomme comme ca aujourd'hui n'as évidemment rien à voir avec les Sex pistols des débuts mais apres tout, les styles évoluent et qu'on le veuille ou non, les pistols ont mené (plus ou moins directement) à offsprings et autres blink ... et l'esprit est parti maintenant je dirai que c'est plus No future mais Only now !

En ce qui concerne la gratte, pour faire dans le genre Sex pistols, prend n'importe quoi de toute façon le but c'est d'obtenir un son crade et c'est ca qu'est bon. Si c'est pour faire du punk-rock de maintenant prend une gratte à 2doubles pour faire un mur de disto (exemple, ibanez oblige : une RG)
DojoNico
MetallicAss a écrit :

En ce qui concerne la gratte, pour faire dans le genre Sex pistols, prend n'importe quoi de toute façon le but c'est d'obtenir un son crade et c'est ca qu'est bon. Si c'est pour faire du punk-rock de maintenant prend une gratte à 2doubles pour faire un mur de disto (exemple, ibanez oblige : une RG)

En gros c'est ce que j'ai dit.
En fait à l'époque des pistols et des clash ils jouaient surtout sur des strat et des tele non??
MetallicAss
ah oui tiens, j'ai fait une redite désolé (enfin, ca m'aura au moins permis de faire ma petite pub pour ibanez )

quand à leurs instru, oui c'est possible (de toute façon ils ont tous joué sur des strats ces gars là, alors ...)
MetallicAss a écrit:

Donc cést bien ce que je disais au debut,une ibanez RG2570 EX me parait etre une bonne gratte appropriée: -micro manche:double ibanez DiMarzio
-micro milieu:simple ibanez DiMarzio
-micro chevalet:double ibanez DiMarzio
Vive_Le_FLQ
Bizzy_D a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
......ou a faire enfler la tete a avril lavigne parce quelle se crois punk

Pas vrai???

....

remarque si elle est dans mon lit je dis pas non hein

oui moi aussi mais la c'est autre chose
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep