Guitare pour punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
DojoNico
Elle est surement pas punk...mais elle est bonne^^

ok j'arrête
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    poulpe
    le
PUNX_ROCKS a écrit :
MetallicAss a écrit:


Donc cést bien ce que je disais au debut,une ibanez RG2570 EX me parait etre une bonne gratte appropriée: -micro manche:double ibanez DiMarzio
-micro milieu:simple ibanez DiMarzio
-micro chevalet:double ibanez DiMarzio


pour sur que la 2570 est une bonne gratte. Mais bon ça me parait pas tres punk comme style, c'est tout. As tu besoin d'un floyd, et d'une config HSH pour faire du punk ? Et puis la tronche de la gratte, ça fait assez metal non ? Ca compte ça aussi .. y a aussi le manche tres plat qui peut surprendre.
M'enfin c'est clair que si tu change pas d'accordage ça peut le faire. Essaye là si elle te plait y a pas de raison, au moins ça sera original.
DojoNico
Bah offspring ils sont sponsorisés par ibanez et ils sont pas metalleux pour autant!
Mais bon ils sont plus vraiment punk....
Raahh nostalgie Smash quand tu nous tiens...
Oränge ESP
P*****N vous etes vraiment des nuls !!!!!!!!!!

Quelqu'un vous demande conseille pour un gratte, repondez lui on s'en tape des debats puerils de punk/pas punk!!
A ce deamander ce que vous faites de vos journees.....

Franchement le punk c'est un esprit et c'est aussi punk aujourd'hui les groupes modernes qu'a l'epoque lespistols,qui apres tout n'etaient qu'une ivention d'un createur de mode.

Deplus on critique les groupes americains mais ils se sont tous bouges le cul pour faire barrage a Bush, ils ont fait des tournees, ils sont fait des wbsites, grace a ce genre d'actions yaeu 4 millions de jeunes de plus qui ont vote cette annee c'est pas rien et ca prouve qu'il ont qq chose dans la tete. Si vous etes vieux jeu et que vous vivez dans le passe c'est cool beru et parabellum mais c'est une epoque, une periode musicale, pas toute la vie. C'est comme si je disais que Hendrix y'a que ca et que Vai c'est pour les djeunz ca n'a pas de sens, chaque generation sa musique et si le punk touche les djeunz, je vous signale que ca a toujours ete le cas.
Y'aapeu pres la meme difference entre vai et hendrix qu'entre le vieux punk et le nouveau: le son a evolue c'est tout.


Pour en revenir a notre ami elle est si a chier ton aria ??? Moi ca me parait pas mal du tout.......
Quoi que tu prends pour ce que tu veux faire prends un double micro en chevalet (en bas quoi !!) et privilegie les micros de marque (seymour et DiMarzio). Pour du punk on conseille plutot un manche assez epais type Gibson, En general les modeles styles Sg ou Les Paul.
En meme temps a ce prix la les gratte equipees en micro de marques y'en a pas des milliers. Tape direct dans une marque si tu peux. A mon avis les premieres PRS dans les 800 euros sont vraiment un bon choix. Fender y'a es choses pas mal avec des micros doubles au format simple. Gibson ca commence afaire dans le moins de 1000 euros sur des sites allemands mas je sais pas si elles sont bien.
Vas sur www.musik-produktiv.com ou un site du style et fait une recherche par prix si il y a et quand t'auras vu un peu choisi plusieur modeles,montres les nous ici et on te t'aideras a choisir.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
  • Special Méga utilisateur
Y a des groupes punks old school qui jouent pas mal sur Telecaster
Cool..Spot
Lag Roxane

voir le son des betteraves et de guerilla poubelle
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Sinifroth
Cool..Spot a écrit :
Lag Roxane

voir le son des betteraves et de guerilla poubelle


+1 ainsi que le guitariste des béruriers noirs qui joue de temps en temps avec un rox

je viens de m'en payer une d'occase 850 euro, on peut jouer de tout sauf certains types de metal... perso ça me gene pas j'aime pas !

ou alors une sg, la voodoo ou la spéciale surement (mais c'est moins polyvalent)
Cool..Spot
je redis la LAG ROXANE ( je l'aime beaucoup )
elle est vraiment superbe et le son est parfait pour du punk !

écoute les betteraves ou guerilla poubelle pour avoir un apercu !

un jour elle sera mienne !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #38
  • Publié par
    BD7
    le
Pourquoi pas la Signature Noodles chez Ibanez?...ca sonne bien Punk!......
Legio Patria Nostra
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Wyatt
    le
Le punk a été inventé par des bluesmen noirs...
youplab00m
Orange ESP a écrit :
P*****N vous etes vraiment des nuls !!!!!!!!!!
Quelqu'un vous demande conseille pour un gratte, repondez lui on s'en tape des debats puerils de punk/pas punk!!
A ce deamander ce que vous faites de vos journees.....

Bien d'accord avec toi....

Orange ESP a écrit :
Franchement le punk c'est un esprit et c'est aussi punk aujourd'hui les groupes modernes qu'a l'epoque lespistols,qui apres tout n'etaient qu'une ivention d'un createur de mode
... blablablabla....
Y'a a peu pres la meme difference entre vai et hendrix qu'entre le vieux punk et le nouveau: le son a evolue c'est tout.

... mais dommage tu fais pareil
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • #41
  • Publié par
    iVince
    le
Une Mosrite (johnny je t'aime )
marigold
Bonjours a touts et a toutes!

1)A mon avis comme certain l'on deja dit:inutile de se lancer dans des débats punk ou pas punk...(surtout que le gars veut qu'on lui conseille une gratte et non un débat en direct)

2)Pour la guitare,tout les guitaristes que je connai qui joue du "Punk",revent touts d'une Gibson Les Paul bien crade et bourrer de stickers...Moi pour ma par je peut t'en conseiller quelques une:

-Lag Roxanne(super gratte!!!)
-Gibson Les Paul studio ou faded d'ocass(surtout pas neuve car a mon gout c'est de l'arnaque:surtout la faded).
-Epiphone Les Paul custom
-Dusenberg startplayer
-fender cyclone
-fender fat strat


Voila pour les grattes(je les a quasiment toutes essayer (sauf 2),et pour le punk sa sonnai top! )


Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Cool..Spot
Lag Roxanne(super gratte!!!) merci marigold !!!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Ribal
    le
Je pourrai conseiller une fat strat de chez fender , tu peu changer le micro chevalet avec un Sh-8 invader de chez Seymour Duncan pour plus de peche

y'a la esquire custom GT de chez fender qui a de la geule ( elle est equipé d'un micro invader ) mais bon avec son unique micro t'es un peu limiter niveau son , t'a LA disto mais tu fai que sa

voilou
MetallicAss
Je vais faire un crime de lese majesté je sens mais :
C'est quoi les caracteristiques d'une Roxanne ? elle a quoi de si bien.
Parce que je sais juste quelle gueule ca a, mais je n'ai jamais joué dessus.

En ce moment sur guitare électrique...