Guitare pour punk

salut a tous!

Alors voila je voulais exposer mon probleme:
je compte mcheter une nouvelle guitare(car oui la mienne est un peu ancienne,c'est une aria pro II Magna series),et j'ai un budget compris entre 700 et 800€...
Je joue essentiellement tout ce qui est Punk,pop/punk,neo-metal(enfin bcp + de punk) et je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme gratte pour ce type de musique...
on m'a parlé de la CORT X-CUSTOM mais moi tout ce qui concerne ces histoires de micro et tout j'y comprend rien,je me contente de jouer...
Donc si vs aviez des conseils pour une gratte entre 700 et 800 euros(une qui arrache pas mal quand meme) je vs en serais reconnaissant

merci a tous
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Pour du punk? Huuum, la signature Tom Delonge!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
oui mais non lol
J'y avait penser vaguement ,j'ai fais des recherches sur ce forum mais bon parait qu'elle est trop simpliste,et de toute facon impossible d'en trouver...
On m'a dit aussi que la ibanez RG 2570 EX etait pas mal question "son",mais la encore j'aurais besoin qu'on m'aide car je n'ai pas envie de faire le mauvais choix pour le type de zik que je veux jouer
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Je connais pas assez ces marques pour t'apporter mon aide... mais pour le punk, faut quand même un minimum de son, et puis, tu aimes quoi comme esthétique niveau grattes?

Pour l'esthetique j'apprecie particulierement les formes de type strato...
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
pour ma notion du punk n'importe quelle gratte avec de preference un double en chevalet et de preferance un chevalet fixe.
typiquement une sg special bien pourrave avec des autocollants partout
Vive_Le_FLQ
KaoT a écrit :

je vois toujours pas le rapport entre le Punk et Tom Delonge.......
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
Vive_Le_FLQ a écrit :
KaoT a écrit :

n'empeche que le concept d'une strat minimaliste, avec un double en chevalet, juste un potard de volume et un chevalet fixe, si c'est juste pour jouer du rock enerve en groupe c'est pas mal (c'est clair que pour jouer du blues ... euhm..).
Apres c'est vrai que le chois du duncan invader c'est sans doute pas le top (euphémisme) et que le bonhomme reflete pas vraiment ce que beaucoup entendent par punk (ludwig, les berus, molodoi, les sheriffs ou des trucs dans le genre) mais bon ..
en plus en vert pomme je trouve que sa gratte a un certain cachet.
bon sur ce, au dodo
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Vive_Le_FLQ a écrit :
KaoT a écrit :

> Punk rock, pas punk "original"...

Vive_Le_FLQ
KaoT a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
KaoT a écrit :

je prefere ne pas faire de distinction en tre punk et punk rock ou ska, ou hardcore, emo etc.....c'est du punk (et ses dérivés) un point c'est tout......comme le métal et le punk....c'est du rock
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Xavier W.T.
Il n'existe pas de ligne définie entre le punk et le punk rock et le pop punk

Il y a plusieurs groupes pop rock qui ont prix une esthétique influencée du punk mais tu coup la notion de punk à changé. Il y a le moule de l'asolescent skater, et son idole Tom Delonge. Rien a voir avec le mouvement punk (toujours vivant d'ailleurs, avec des groupes comme Rise Against et Lars Fredericksen and the Bastards pour ne sonner que deux exemples)
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
J'oublais ma recommandation!

Regarde chez les succursalles japonaise de ESP, chez EDWARDS. Tu pourrais avoir un instrument neuf, fait au japon, avec un look de strat et la qualité d'une ESP, et je pense que ça rentre dans ton budget.
I wanna be sedated!
zeglaudefr
Vive_Le_FLQ a écrit :
KaoT a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
KaoT a écrit :

je prefere ne pas faire de distinction en tre punk et punk rock ou ska, ou hardcore, emo etc.....c'est du punk (et ses dérivés) un point c'est tout......comme le métal et le punk....c'est du rock

Il y a quand même quelques distinctions à faire!
Entre le ska (original) des skatallites ou des toasters et le punk des sex pistols, il y a une marge, non?
Ceci dit j'adore les deux styles!!!

Et pour répondre à PUNX_ROCKS: Pourquoi pas une fender lead? C'est une gratte qui pas très bien marché et qui doit se trouver d'occas dans tes prix! Simple, efficace, super manche (j'en ai essayé une!) originale... Bref, tout pour plaire

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
Salut a toi!! je joue dans un groupe de punk HxC depui quelques années et personnellement je te conseille une Epiphone Sg ou si tu trouve une gibson sg d'ocazz.... elle corespondent vraiment bien à ce que tu demande..

A plouch!
-Charly
Servietski
juste pour dire que punk et punk-rock c'est strictement la même chose

En ce moment sur guitare électrique...