Hello !
Je joue aussi dans un groupe de punk, ça fait 4 ans maintenant.
Pour info je joue sur tele et strat, et je vais bientôt partir sur une PRS custom 24.
Dans ton budget, comme tu l'as dit au début, la cort custom X est vraiment bien.
Sinon tu peux taper comme dis dans une strat us (pourquoi pas highway si c'est du neuf) et investir ans une petite pédale genre mxr ou Boss.
Franchement, si tu cherches à avoir un son proche de groupes du genre bad religion, nofx, millencolin etc......ça va coûter cher.....déjà ils sont quasiment tous sur MESA, et à ça tu rajoutes au moins une fender us ou une Gibson.....
Mon conseil en gros c'est de taper dans une cort X6, de rajouter une pédale MXR ou boss selon le goût, tu t'en sort à moindre coût et t'as de quoi faire pour t'amuser avec ton son.
Après c'est sur que sui tu trouves une gibson LP ou Sg d'occas dans ton budget, saute dessus, en prenant soin de l'essayer ! Mon guitariste joue sur LP standard.....il pèse 30 kilos de plus que moi.....donc il arrive à bouger comme un taré en concert....mais franchement, avec un petit gabaris, faut s'adapter au poid de la bête sur scène !!
Si t'as besoin d'infos autres ou de discuter simplement : julien.bourgel@wanadoo.fr et
www.defrockes.com
A plus !!