Guitare pour punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
C'est quoi d'ailleurs cette histoire qui dit que les Telecaster sont dures à jouer ?
iceman55
MetallicAss a écrit :
Ca y est, apparement c'est une Edition Spéciale limitée Emilie The Strange

C'est dans les 400-500 euros, c'est tres typé punk et sinon ben c'est completement comme une G-310 standard .... sauf que c'est trop beau !!!!!!

prend pa l'epiphone g-310 c'est une pelle!! les micros sont franchements pourraves, catasttrophiques quand on descend au delà de la douxieme frette.....donc pa utilisable pour dautre styles musiacaux.Sans çà pour plaquer des powerchords çà devrai faire laffaire.

A noter que la g-310 fai aux alentours de 250€.
Mais ya pelin de groupes d epunk ki jouent sur une SG, bad religion notamment
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Dans les groupe de punk ( pop-punk ) la Lp est beaucoup utiliser , mais suffit d'avoir un bon micro chevalet et c'est partit ^^

Pour t'aider tu peu faire comme moi ( ce que je compte faire pour mon prochain achat en fai lol )

Je vais surement acheter une fat strat mexicaine et un Micro Duncan Invader que je vais mettre en chevalet , sa devrai bien donner
MetallicAss
iceman55 a écrit :

prend pa l'epiphone g-310 c'est une pelle!! les micros sont franchements pourraves, catasttrophiques quand on descend au delà de la douxieme frette.....donc pa utilisable pour dautre styles musiacaux.Sans çà pour plaquer des powerchords çà devrai faire laffaire.

A noter que la g-310 fai aux alentours de 250€.
Mais ya pelin de groupes d epunk ki jouent sur une SG, bad religion notamment

Ah ben c'est typé pour le punk .... j'avais prévenu, par contre le prix m'étonnes assez, parce que je l'ai vu pour plus cher que ca (en meme temps c'est une édition spéciale mais bon, quand meme !!) ... c'était certainement pas 400-500 euros (je me rappelle plus du prix, j'en ai essayé plein l'autre jour) mais disons 300-400

Mais bon moi j'ai craqué pour la dégaine, c'est trop fashion !!!!
Vive_Le_FLQ
MetallicAss a écrit :

C'est dans les 400-500 euros, c'est tres typé punk et sinon ben c'est completement comme une G-310 standard .... sauf que c'est trop beau !!!!!!

j'ai jamais compris c'était qui elle......elle a une émission a elle ou c'est juste une gamme de linge????

P.S.: malgré le fait que ce soit une G-310 elle est esthétiquement tres jolie
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
gralex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gralex
    le
Vive_Le_FLQ a écrit :
MetallicAss a écrit :

j'ai jamais compris c'était qui elle......elle a une émission a elle ou c'est juste une gamme de linge????

P.S.: malgré le fait que ce soit une G-310 elle est esthétiquement tres jolie

Non , juste un personnage inventé , utilisé le plus souvent pour des fringues.
+Julien
Hello !
Je joue aussi dans un groupe de punk, ça fait 4 ans maintenant.

Pour info je joue sur tele et strat, et je vais bientôt partir sur une PRS custom 24.

Dans ton budget, comme tu l'as dit au début, la cort custom X est vraiment bien.
Sinon tu peux taper comme dis dans une strat us (pourquoi pas highway si c'est du neuf) et investir ans une petite pédale genre mxr ou Boss.

Franchement, si tu cherches à avoir un son proche de groupes du genre bad religion, nofx, millencolin etc......ça va coûter cher.....déjà ils sont quasiment tous sur MESA, et à ça tu rajoutes au moins une fender us ou une Gibson.....

Mon conseil en gros c'est de taper dans une cort X6, de rajouter une pédale MXR ou boss selon le goût, tu t'en sort à moindre coût et t'as de quoi faire pour t'amuser avec ton son.
Après c'est sur que sui tu trouves une gibson LP ou Sg d'occas dans ton budget, saute dessus, en prenant soin de l'essayer ! Mon guitariste joue sur LP standard.....il pèse 30 kilos de plus que moi.....donc il arrive à bouger comme un taré en concert....mais franchement, avec un petit gabaris, faut s'adapter au poid de la bête sur scène !!

Si t'as besoin d'infos autres ou de discuter simplement : julien.bourgel@wanadoo.fr et www.defrockes.com

A plus !!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
TV a écrit :
Une LP junior avec tous les potards (1) à fond.

+ 1
sebseb2
KaoT a écrit :
> Punk rock, pas punk "original"...

Le punk à l'origine s'appelle Punk Rock. Punk n'est qu'un diminutif.

S.
sebseb2
A mon avis pour jouer du punk (au sens ou je l'entend : Clash/Sex Psitols/Buzzcocks...) faut éviter le son typé/formaté "Métal" et rester dans des guitares plus classiques.

A mon sens faudrait voir du coté de :
- Les Paul Junior (Oui le TV yellow et bien,mais le Cherry avec Pickgard Tortoise est très alléchante aussi :wink
- Telecaster
- SG
- Les Paul Std
- Strat (dans un moindre mesure)
- Mosrite
- Rickenbacker (Oui monsieur, Cf. The JAM)
- Mustang

Et aussi (car on en parle moins souvent)

- Gretsch (je pense aux solid body style silver jet... a essayer, en plus ils on sorti une série "electromatic" fabriquée en Corrée je crois qui est meilleur marché)

Ok, je donne des guitares au dessus du budget mais la plupart on des déclinaisons meilleur marché. Le mieux est toujours d'essayer.

A mon avis tu devrais te concentrer dans un premier temps sur
- LP junior
- Telecaster.
- SG

Là tu as l'essentiel.

S.
+Julien
Entièrement ok avec toi Sebseb2, mais ça ne rentrera surement pas dans son budget, si tu trouves une bonne Rick à ce prix là, tiens-moi au courant !!!!! Je la paye en cash !!

C'est sur qu'une tele c'est génial pour ce genre (j'en ai une....) mais si il cherche de la polyvalence (enfin pas que du son type single) c'est pas vraiment le bon plan.

Et puis sinon, laisse toi aller, prend une tele us d'occas, une highway, ou une bonne mex, et déchire là comme il se doit !!
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
yop !
Salut julien je ne savais pas que tu trainais sur ce forum
Pareil que les posts precedents SG d'occaz en cherchant bien...ou une Lp junior....Sinon tu peux prendre une Epiphonne et monter un kit micro selon le son que tu cherche
Fernand l'emmerdeur
sebseb2 a écrit :
A mon avis pour jouer du punk (au sens ou je l'entend : Clash/Sex Psitols/Buzzcocks...) faut éviter le son typé/formaté "Métal" et rester dans des guitares plus classiques.

A mon sens faudrait voir du coté de :
- Les Paul Junior (Oui le TV yellow et bien,mais le Cherry avec Pickgard Tortoise est très alléchante aussi :wink
- Telecaster
- SG
- Les Paul Std
- Strat (dans un moindre mesure)
- Mosrite
- Rickenbacker (Oui monsieur, Cf. The JAM)
- Mustang

Et aussi (car on en parle moins souvent)

- Gretsch (je pense aux solid body style silver jet... a essayer, en plus ils on sorti une série "electromatic" fabriquée en Corrée je crois qui est meilleur marché)

Ok, je donne des guitares au dessus du budget mais la plupart on des déclinaisons meilleur marché. Le mieux est toujours d'essayer.

A mon avis tu devrais te concentrer dans un premier temps sur
- LP junior
- Telecaster.
- SG

Là tu as l'essentiel.

S.

Bon,les gars,y faut se calmer !!!
vous citez des grattes qui vallent des fortunes ...
Definition du mouvement PUNK :
no futur ! anti-bourgeois !!! on s'en bat les couilles !!!!!!!!!
prends une gratte pourrie,un ampli de merde et met tout à fond merde !!!
si tu joue avec les trippes,tu vas en faire pleurer plus d'un !!!
The Blue Meanie
ligoum baou a dit:
" Bon,les gars,y faut se calmer !!!
vous citez des grattes qui vallent des fortunes ...
Definition du mouvement PUNK :
no futur ! anti-bourgeois !!! on s'en bat les couilles !!!!!!!!!
prends une gratte pourrie,un ampli de merde et met tout à fond merde !!!
si tu joue avec les trippes,tu vas en faire pleurer plus d'un !!!"

A condition de ne mettre qu'un seul "l" à valoir (même si c'est cher) et un seul "p" à tripes (même en les mettant toutes!) je suis bien d'accord avec ce qui précède!

Ceci étant, notre lascar dispose quand même de 700 à 800€ ce qui fait une belle somme pour une gratte pourrie: autant en prendre une bonne!

Y doit bien pouvoir trouver une LP junior faded d'occase pour ce prix là, non? (parcequ'une SG standard: sûrement pas!)

Ou bien il prend n'importe quoi à 300€ et il achète de la bière avec ce qui reste?
Fait à… , le…

En ce moment sur guitare électrique...