Guitare pour punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Blue Meanie
ligoum baou a dit:
" Bon,les gars,y faut se calmer !!!
vous citez des grattes qui vallent des fortunes ...
Definition du mouvement PUNK :
no futur ! anti-bourgeois !!! on s'en bat les couilles !!!!!!!!!
prends une gratte pourrie,un ampli de merde et met tout à fond merde !!!
si tu joue avec les trippes,tu vas en faire pleurer plus d'un !!!"

A condition de ne mettre qu'un seul "l" à valoir (même si c'est cher) et un seul "p" à tripes (même en les mettant toutes!) je suis bien d'accord avec ce qui précède!

Ceci étant, notre lascar dispose quand même de 700 à 800€ ce qui fait une belle somme pour une gratte pourrie: autant en prendre une bonne!

Y doit bien pouvoir trouver une LP junior faded d'occase pour ce prix là, non? (parcequ'une SG standard: sûrement pas!)

Ou bien il prend n'importe quoi à 300€ et il achète de la bière avec ce qui reste?
Fait à… , le…
burn the flag
Salut! Je pense qu une Squier a micro double devrait faire l affaire...fais gaffe au ibanez cort et tout elle ont un son trop precis je trouve trop metalique enfin comprend ca comme tu veux mais y s agit pas de sonner comme No Fun At All
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
Salut moi aussi je joue dans un groupe Rock( pour vexer personne a préference punk) j'ai eu des tas de guitare dont la Tom delonge que j'adore hein ! LEs paul, telecaster, SG et cie... J'ai trouvé mon Bonheure avec une Fernandes Ravelle sans déconner c le top du top et il se trouve que j'en vend une dans ton budget (non pas parcequ'elle me satisfait bien au contraire, mais j'ai achetté le modele au dessus) je te met un petit lien dit moi si ça te branche !
https://www.guitariste.com/for(...)88331
sebseb2
ligoum baou a écrit :
sebseb2 a écrit :
A mon avis pour jouer du punk (au sens ou je l'entend : Clash/Sex Psitols/Buzzcocks...) faut éviter le son typé/formaté "Métal" et rester dans des guitares plus classiques.

A mon sens faudrait voir du coté de :
- Les Paul Junior (Oui le TV yellow et bien,mais le Cherry avec Pickgard Tortoise est très alléchante aussi :wink
- Telecaster
- SG
- Les Paul Std
- Strat (dans un moindre mesure)
- Mosrite
- Rickenbacker (Oui monsieur, Cf. The JAM)
- Mustang

Et aussi (car on en parle moins souvent)

- Gretsch (je pense aux solid body style silver jet... a essayer, en plus ils on sorti une série "electromatic" fabriquée en Corrée je crois qui est meilleur marché)

Ok, je donne des guitares au dessus du budget mais la plupart on des déclinaisons meilleur marché. Le mieux est toujours d'essayer.

A mon avis tu devrais te concentrer dans un premier temps sur
- LP junior
- Telecaster.
- SG

Là tu as l'essentiel.

S.

Bon,les gars,y faut se calmer !!!
vous citez des grattes qui vallent des fortunes ...
Definition du mouvement PUNK :
no futur ! anti-bourgeois !!! on s'en bat les couilles !!!!!!!!!
prends une gratte pourrie,un ampli de merde et met tout à fond merde !!!
si tu joue avec les trippes,tu vas en faire pleurer plus d'un !!!

Non camarade, je cite des type de guitare. C'est pas une question de marque c'est que ce sont des piliers.

Ceci dit les slogans c'est rigolo mais ça empâche généralement de réfléchir : On a un budget de 700-800 € ici et crois moi de ces guitares tu en trouves
- Des telecaster tu en trouves (pas us, mais japan)
- Des SG faded aussi (880 € en neuf, pas loin du budget, cherche en occase)
- Des Les Paul special aussi (appelées faded DC : 880€ Neuf, pas loin du budget, cherche en occase.)
- Les Gretsch electromatic sont carrément en dessous de ce prix.

S.
Fernand l'emmerdeur
TV a écrit :

A condition de ne mettre qu'un seul "l" à valoir (même si c'est cher) et un seul "p" à tripes (même en les mettant toutes!) je suis bien d'accord avec ce qui précède!

Ah oui,tu as raison pour "valoir",mais pour "trippes",tu as tort,ça prend bien 2 "p"...
J'adore le côté "cour d'ortographe" en plein sujet PUNK !!!
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
moi aussi je suis un peut d'accord vos réflexion sur le punk ca laisse quand meme a désiré c pas parcequ'on fait du punk qu'on a aps le droit d'avoir une belle gratte ou un son correct
Le "punk" de nos jour a beaucoup évolué et je dirait meme que ca n'a plus rien a voir avec le punk d'époqueca n'a gardé de punk que le nom.
Mais bon tout ca c une longue discution sans fin LOL
Ici on parle de gratte pour jouer dans ce style moi je dirait

Ravelle
Les paul
SG
Telecaster

C ce que je préfere Strat moué mais j'aime pas trop le loook
+Julien
Ok pour l'esprit. Mais à l'époque les prix n'étaient pas les mêmes.
Et puis je vois pleins de groupes punk, garage,etc.... avec un bon esprit, de bon textes, et qui sont crédibles et qui ont une véritable identité punk, jouer avec des fender us, des les paul, des ricken, etc.....
Ce faire plaisir n'est pas contre l"esprit punk. Bien au contraire.

Il faut avoir un tant soit peu de jugeote et profiter du système quand on ne peut pas passer outre.
Je vous conseil d'ailleurs de lire ceci :
http://www.badreligion.com/new(...)s.php

On est d'accord, faut traduire, mais c'est interressant.

Tiens, on se retrouve entre groupes alasaciens !! c cool

A plus !
The Blue Meanie
ligoum baou a écrit :
TV a écrit :

Ah oui,tu as raison pour "valoir",mais pour "trippes",tu as tort,ça prend bien 2 "p"...
J'adore le côté "cour d'ortographe" en plein sujet PUNK !!!

Je confirme: 1P pour tripes!
trouvé dans le dico (sauf dernière ligne):

1. (pluriel : boyaux, intestins)
* acheter des tripes ; servir des
tripes (à la mode de Caen, à la
lyonnaise, etc.)
2. (fig., fam. : entrailles, "coeur")
* Johny Rotten avait coutume de laisser ses tripes sur scène.

C'est pas grave, l'essentiel est d'en avoir!!
Fait à… , le…
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Yop jai un pote qui a trouvé sa SG Standard a 850 Euros Faut chercher......Mais des faded tu devrais trouver pour ton budjet
salut,

moi je te propose une putin d' EPIPHONE les paul custom , je joue esentielle du punk et c' est carement geniale , son bien baveu , bien gras et la disto et magique avec . et pui le prix 535 euro sur thoman , va pa te ruiner avec des faded de cher gibson , c' est de la merde !!

o fait , on en a rien a batre ke tom delonge est pa un punk , etc .....rien a foutre t'ecoute ce qu' il te plait c tout . de toute facon blink est mort , c devenu des putin de pantin de mtv , LES CONS!!!!!
jirom a écrit :
Yop jai un pote qui a trouvé sa SG Standard a 850 Euros Faut chercher......Mais des faded tu devrais trouver pour ton budjet

il a du passer sous le bureau pour l' avoir a ce prix la , lol
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Non mon pote n est pas passé sous le bureau...faut chercher...Ma SG std je l ai achetée neuve pour 6000 frs....Bon c etais en 1995 Mais celle de mon pote il l a chopée y'a 1 an seulement...
et pourquoi personne ne lui propose la Yamaha AES620 ?? avec un Seymour Duncan en chevalet sa doi bien dépoter du son bien gras pour du punk j'trouve sa colle bien nan ? pi avec lalnico en manche ba ta ossi un joli son clair ! bref pour environ 500€ elle me semble etre idéal pour du punk ( ds ton style j'entend cad Blink Sum Fall Out Boy et compagnie) k'en pensez vous ?
sebseb2
debutan a écrit :
va pa te ruiner avec des faded de cher gibson , c' est de la merde !!

En ce moment sur guitare électrique...